Pourquoi vous devriez éviter d'allumer la climatisation par temps chaud dans une voiture garée

L'intérieur d'une voiture chauffe rapidement lorsqu'elle est garée au soleil. Même à l'ombre, avec les vitres un peu baissées ou des pare-soleil réfléchissants sur le pare-brise, la température intérieure augmente rapidement. Par une journée ensoleillée à 70°, l'air intérieur d'un véhicule peut facilement atteindre 100°+ degrés, le tout en quelques minutes. Vingt minutes pour être exact, indique le tableau scientifique de l'article "Températures Rising in Enclosed Cars" du site Web éducatif ThoughtCo. Imaginez votre voiture garée près de la plage pendant que vous cuisez au soleil. Quelle sera la température intérieure ? Insupportable. Pendant tout ce temps, vous dégoulinez de sueur et attendez ce souffle d'air froid sur votre visage. Jeter vos serviettes de plage mouillées sur les sièges enlève à peine le bord. Blâmez l'augmentation rapide de la température de la voiture sur ce qui est une mini version de l'effet de serre.

Comment refroidir l'intérieur d'une voiture chaude

Sans aucun doute, vous voulez un soulagement instantané de la chaleur extrême dès que vous ouvrez la portière de votre voiture et sautez dans le siège du conducteur. Il est tentant de lancer le courant alternatif à fond pour forcer l'air intérieur à se refroidir. Après tout, le rôle du système de climatisation et des liquides de refroidissement (comme le fréon) est de refroidir l'air de l'habitacle de votre véhicule pour votre confort et celui de vos passagers. Ne pré-refroidissez pas ou ne tournez pas au ralenti Évitez de mettre à rude épreuve les systèmes de refroidissement et électriques de votre voiture pendant ces mois de fin d'été. Pré-refroidir votre véhicule peut sembler une bonne idée, mais cela vous fera perdre beaucoup de temps et de carburant. Il est de loin préférable de conduire pendant que vous vous rafraîchissez l'intérieur de votre voiture.

Faites bouger le flux d'air

Voici quelques conseils pour faire circuler l'air avant et après avoir mis le contact :

  • Essayez d'ouvrir les portes entre 6 et 8 fois avant d'entrer dans la voiture dans le parking (si l'espace le permet entre les voitures voisines).
  • Démarrez le moteur de votre voiture, puis baissez les vitres.
  • Allumez le ventilateur AC et attendez-vous à un souffle d'air chaud jusqu'à ce que de l'air frais circule.
  • Mettez le climatiseur en "mode de recirculation" pour aspirer l'air de l'avant vers l'arrière.
  • Lorsque le refroidissement commence, enroulez les vitres avant mais gardez les vitres arrière fissurées pendant 10 à 20 secondes supplémentaires. Cela déplace l'air froid vers l'arrière de la cabine et laisse l'air chaud s'échapper.
  • Ajustez la climatisation à un niveau confortable pour tous les passagers du véhicule, généralement à une température fraîche avec une vitesse de ventilation élevée.
  • Changez le "mode recyclage" en "mode air extérieur" lorsque les passagers sont à l'arrière.

Laissez-nous entretenir le système de climatisation de votre véhicule

Ne stressez pas le système de refroidissement et le système électrique de votre voiture. Si vous remarquez que le système de climatisation de votre véhicule ne refroidit pas efficacement ou si de l'air chaud s'échappe de vos bouches d'aération, contactez nos spécialistes de la réparation de climatisation pour les voitures importées au Reliable Import Service Center à Raleigh, en Caroline du Nord.


Entretien hivernal des voitures

Zap-Insights :part de marché du réseau au Royaume-Uni

Renault Triber 2019 STD Extérieur