Le VUS électrique phare Kia EV9 sera lancé le 11 novembre

Le SUV électrique phare Kia EV9 sera lancé le 11 novembre

Kia a officiellement taquiné le croquis de l'EV9, un SUV tout électrique qui devrait faire ses débuts le 11 novembre sous une forme conceptuelle. L'EV9 entièrement électrique deviendra le SUV électrique phare de Kia. Kia sur sa publication Instagram révèle l'EV9 dans une silhouette carrée.

Avec le croquis teaser, l'EV9 devrait être similaire à beaucoup plus grand que le Kia EV6 existant. Il ressemble au grand SUV Kia Telluride qui est en vente aux États-Unis depuis 2 ans. La Kia EV9 présente une partie avant haute et droite et une longue ligne de toit au-dessus des 3 rangées de sièges. L'EV9 sera basé sur la plate-forme EV dédiée E-GMP.

Kia en 2020 avait dévoilé ses sept modèles BEV dédiés d'ici 2027. Il a d'abord dévoilé sa berline EV6 sur sa plateforme E-GMP. Comme nous le savons tous, Kia lancera un total de sept véhicules électriques d'ici 2027. Leurs noms iront de EV1 à EV9 et tous seront des VUS multisegments, y compris l'EV6 existant.

Hyundai, qui est une marque sœur, prépare également un nouveau SUV électrique et a confirmé qu'il fera son apparition à Los Angeles. La nouvelle architecture E-GMP présente une disposition de style skateboard, elle est orientée autour d'une disposition à propulsion arrière et est conçue à la fois pour la modularité et l'échelle de production. L'architecture E-GMP sera la base des futurs véhicules électriques des marques Hyundai, Kia et Genesis. Le Groupe prévoit de vendre 1 million de véhicules électriques d'ici 2025, date à laquelle il disposera de 11 modèles de véhicules électriques dédiés.

L'architecture E-GMP entre sur le marché en 2021 avec l'Ioniq 5 de Hyundai, suivi d'un crossover Kia et "d'une série d'autres modèles". L'E-GMP de Hyundai tire parti de la taille généralement plus petite des moteurs électriques pour créer une plate-forme avec une configuration de base RWD. La taille compacte du moteur et l'absence d'exigence d'un arbre de transmission longitudinal conventionnel permettent une configuration facile pour les applications de traction intégrale.

Lire également l'article connexe :dévoilement de la voiture Kia EV6