Alors que le nombre de bornes de recharge publiques pour véhicules électriques au Royaume-Uni augmente de mois en mois, Zap-Map continue de suivre la composition et le profil de cette infrastructure de recharge sur la page de statistiques de Zap-Map.
En réponse à la demande des utilisateurs, Zap-Map a maintenant ajouté deux nouveaux graphiques qui montrent la part de marché des bornes de recharge au Royaume-Uni par réseau, à la fois pour l'ensemble du réseau de recharge et pour les bornes de recharge rapides uniquement.
Notez que ces données peuvent être utilisées par des tiers tant que la source est clairement attribuée à Zap-Map, un logo est ajouté à tous les graphiques et si en ligne, un lien est ajouté vers https://www.zap -map.com.
En plus des données de suivi de haut niveau, Zap-Map fournit un service Zap-Insights pour les organisations à la recherche d'une analyse plus approfondie des données et du comportement de recharge des véhicules électriques.
Comme le montre le tableau des parts de marché ci-dessus, Polar, propriété de BP Chargemaster, exploite le plus grand nombre de bornes de recharge au Royaume-Uni, détenant actuellement un peu moins de 13 % de l'ensemble du marché britannique de la recharge des véhicules électriques. Le réseau de 2 405 personnes est un mélange de points rapides et non rapides et couvre la majeure partie du Royaume-Uni; la société possède également le réseau Charge Your Car.
En deuxième ligne, ubitricity qui intègre des points de charge dans les lampadaires et compte désormais 2 144 points de charge, soit 11,5 % de part de marché. Au cours des 12 derniers mois, l'ubitricité a connu une forte croissance, les autorités locales ayant cherché à installer la recharge sur rue comme solution pour les conducteurs de véhicules électriques qui n'ont pas accès au stationnement hors voirie.
Un autre précurseur sur la scène de la recharge au Royaume-Uni, Pod Point, désormais détenu par EDF Energy, complète les trois plus grands réseaux de recharge du Royaume-Uni, avec une part de marché de 10,7 %. Alors que Pod Point dispose de quelques chargeurs rapides, le réseau se concentre principalement sur les chargeurs de destination ou de recharge à faible puissance, et les unités Pod Point peuvent être trouvées dans les parkings, les attractions et les parcs commerciaux à travers le pays.
Le graphique interactif en direct des parts de marché peut être consulté sur notre page de statistiques de charge des véhicules électriques ici.
En ce qui concerne le réseau rapide, Polar exploite également le plus grand nombre de bornes de recharge, avec 559 bornes de recharge, ce qui représente un peu plus de 17 % du marché de la recharge rapide. Vient ensuite le réseau Tesla Supercharger, sans doute pas strictement "public" car il ne dessert que les véhicules Tesla, avec 14,5 % du marché rapide.
Un entrant plus récent, InstaVolt, avec son réseau de paiement rapide uniquement et sans contact, est le troisième plus grand réseau rapide au Royaume-Uni avec 414 points de recharge rapide et 12,6 % des points de recharge rapide au Royaume-Uni.
Le marché de la recharge rapide est plus concentré, probablement en raison des coûts d'installation plus élevés, avec seulement sept réseaux exploitant 75 % de tous les dispositifs de recharge rapide au Royaume-Uni. En comparaison, l'ensemble du marché compte 14 réseaux représentant environ 75 % de tous les appareils de recharge au Royaume-Uni.
Le graphique interactif en direct des parts de marché rapides et de nombreuses autres statistiques sur les bornes de recharge au Royaume-Uni peuvent également être consultés sur notre page de statistiques de recharge des véhicules électriques ici.
Pour plus d'informations sur les réseaux de recharge au Royaume-Uni, rendez-vous sur notre page des réseaux de recharge publics.