Sea Foam est un additif pour carburant populaire depuis son introduction il y a plus de 70 ans. Il est principalement utilisé pour améliorer les performances de votre véhicule, mais savoir quand et à quelle fréquence faire mousser votre voiture est essentiel si vous voulez des résultats optimaux.
Lancé en 1942, Sea Foam est utilisé pour nettoyer les systèmes d'essence et de carburant diesel. Si le carburant reste trop longtemps dans le système d'une voiture, il peut commence à tomber en panne. Lorsque cela se produit, des résidus gommeux se forment sur les conduites de carburant, la pompe à carburant, le carburateur et les conduites d'injection de carburant. Ces dépôts peuvent avoir un impact négatif sur les performances de votre voiture.
Sea Foam aide à nettoyer les injecteurs de carburant et les passages du carburateur du véhicule de ce résidu nocif. Il nettoie également les soupapes d'admission de la voiture et lubrifie les cylindres supérieurs du moteur. Dans l'ensemble, cela peut prolonger la durée de vie du système d'alimentation en carburant de votre voiture et aider le véhicule à fonctionner plus en douceur.
Cet additif est sans danger pour les moteurs à essence et diesel, et il est fabriqué à partir d'ingrédients pétroliers. Contrairement à d'autres additifs, Sea Foam ne contient pas de détergents agressifs ni de produits chimiques susceptibles d'endommager le moteur de votre voiture au fil du temps.
Quand devriez-vous Sea Foam votre voiture? Cela dépend de la fréquence à laquelle vous conduisez votre véhicule.
La plupart d'entre nous conduisent régulièrement leur voiture. Dans cette situation, le carburant est utilisé et réapprovisionné toutes les deux semaines ou plus tôt. Pour maintenir la santé d'un véhicule qui roule régulièrement, c'est une bonne idée d'ajouter une ou deux canettes d'écume de mer au carburant pour chaque 2 000 à 5 000 milles parcourus.
Si vous utilisez votre véhicule moins fréquemment, il est recommandé d'ajouter de l'écume de mer à chaque réservoir de carburant. Il est particulièrement important d'ajouter Sea Foam si vous prévoyez de stocker votre voiture pendant de longues périodes. Les fabricants de moteurs vous diront que le carburant non protégé commencera à se dégrader dans les 30 jours, ce qui peut endommager certains des composants les plus vitaux de votre véhicule. Sea Foam s'efforce d'empêcher cette dégradation et protège l'intégrité du système d'alimentation en carburant de votre voiture.
La mousse de mer décompose l'accumulation qui se produit dans le système d'alimentation en carburant de votre voiture, mais elle peut également empêcher la formation de ces dépôts. Pour cette raison, une utilisation régulière est recommandée pour éviter de futurs problèmes.
L'utilisation de Sea Foam pour nettoyer le système de carburant de votre voiture permet au moteur de fonctionner à son plein potentiel. La popularité durable de ce produit au fil des ans témoigne des avantages considérables qu'il procure.