Comment nettoyer les pare-brise :enlever le sel de voirie d'hiver

Si vous ne savez pas comment nettoyer les pare-brise, c'est le moment d'apprendre. Les mois d'hiver apportent de la glace et des températures glaciales, et avec elles, beaucoup de sel de voirie. Il pénètre partout, de vos tapis de sol à vos chaussures et votre pare-brise, où il peut obscurcir votre vision de la route, provoquant des conditions de conduite dangereuses longtemps après la fin d'une tempête.

Voici comment nettoyer les pare-brise en hiver sans endommager le verre et les empêcher de se salir en premier lieu.

Vérifiez vos balais d'essuie-glace

La meilleure façon d'empêcher le sel de gâcher votre vue est de l'empêcher de s'accumuler sur la vitre. C'est le travail de vos essuie-glaces, alors assurez-vous que les vôtres sont en bon état. Vérifiez que le caoutchouc n'est pas fissuré, déchiré ou manquant par endroits. Si vos balais d'essuie-glace ont l'air bien, mais qu'ils laissent des traînées, alors ils doivent être remplacés.

Non seulement cela gardera votre vue dégagée pendant que vous conduisez, mais cela aidera également à éliminer le sel dès qu'il apparaît. Il prévient également les dommages au verre comme les rayures, qui sont les endroits parfaits pour que le sel de voirie s'accumule et altère votre vue.

Traitez le verre avec un produit hydrofuge

Aidez vos essuie-glaces en traitant votre pare-brise avec un hydrofuge. Ceux-ci sont appliqués sur un pare-brise propre et sec, puis repoussent l'eau, y compris la neige et la pluie. Cela aide à empêcher le sel de coller à votre pare-brise et fonctionne toute l'année pour améliorer la visibilité globale et empêcher la saleté de s'accumuler et de causer un problème de visibilité.

Utilisez un liquide lave-glace d'hiver

Vous passerez beaucoup de liquide lave-glace en hiver. Bien que n'importe quel liquide de lave-glace enlève la saleté et le sel du verre, certains sont spécialement conçus pour résister aux conditions hivernales. Essayez un liquide lave-glace spécialement formulé pour dissoudre la glace et le sel qui s'accumulent pendant et après une tempête.

Essayez le nettoyant pour vitres

Parfois, malgré tous vos efforts, votre pare-brise est suffisamment sale pour nécessiter un bon récurage. Laver votre pare-brise à la main ne prend pas longtemps, et c'est essentiel lorsqu'il y a une accumulation épaisse sur le verre qui ne tache que lors de l'utilisation des essuie-glaces. Cela rendra non seulement votre voiture plus belle une fois que vous aurez retiré le sel, mais cela rendra la conduite plus sûre.

Retirez d'abord tous les débris collés au verre, puis utilisez un nettoyant pour vitres avec un chiffon doux pour nettoyer soigneusement votre pare-brise. Assurez-vous de suivre les instructions sur la bouteille pour obtenir les meilleurs résultats.

L'accumulation de sel gemme sur votre pare-brise est aussi inévitable que l'hiver lui-même, mais avec juste un peu d'entretien et un peu d'huile de coude à l'ancienne, vous aurez une vue dégagée de la route en un rien de temps.


5 conseils pour l'entretien des pneus avant votre voyage de vacances

Route 57 :l'ultime roadtrip en voiture électrique

Tata Altroz ​​2021 XZ Plus i-Turbo Essence Extérieur