Traitement de votre pare-brise :Améliorez votre pare-brise pour une meilleure visibilité de la tempête d'été

Voici le scénario :vous rentrez chez vous après le travail et une tempête estivale semble surgir de nulle part. Comment rentrer chez soi en toute sécurité ? Comme vous le savez, vous ne pouvez conduire que si vous pouvez voir où vous allez, c'est pourquoi il est toujours bon de rester prudent face à la pluie. Le nettoyage et le traitement de votre pare-brise et le choix de la bonne paire de balais d'essuie-glace amélioreront considérablement votre capacité à voir dans cette tempête estivale inattendue. En prenant quelques minutes pour améliorer votre voiture, vous augmenterez votre niveau de visibilité, améliorerez votre temps de réaction et vous aiderez à être un conducteur plus prudent.

Traitement de pare-brise étape par étape

Garder votre pare-brise propre, à l'intérieur comme à l'extérieur, est votre premier pas dans la bonne direction. Les tempêtes d'été augmentent vraiment l'humidité locale, mais garder la vitre intérieure immaculée et utiliser votre climatiseur empêchera les choses de s'embuer. Un bon jeu de balais d'essuie-glace est essentiel pour évacuer l'eau de la vitre extérieure, mais il y a une autre chose qui peut considérablement modifier la visibilité de la pluie, en particulier à vitesse d'autoroute :le traitement de votre pare-brise.

Il existe quelques options de traitement de pare-brise, telles que Rain-X Original Glass Water Repellent, mais ce n'est pas quelque chose que vous pouvez faire à la dernière minute. Prenez votre temps pour appliquer le traitement pour pare-brise. Commencez avec un pare-brise propre et sec et suivez les instructions sur l'emballage, qui impliquent généralement une application avec un chiffon, en le laissant sécher puis en le polissant avec un chiffon doux pour finir. Vous pouvez également appliquer le même traitement à l'extérieur de vos vitres avant et rétroviseurs latéraux.

Que fait-il réellement ?

Bien que le fait de garder votre pare-brise propre facilite certainement le nettoyage du verre par vos balais d'essuie-glace, le traitement de votre pare-brise rend en fait le verre hydrofuge. À lui seul, le verre de pare-brise permet à l'eau de s'écouler, surtout lorsqu'il est neuf. Mais au fil du temps, la crasse de la route gonfle le verre à une échelle microscopique. À son tour, le verre ne permet plus efficacement à l'eau de s'écouler et commence à produire des reflets.

Les traitements de pare-brise restaurent et augmentent votre pare-brise, remplissant ces fosses microscopiques et recouvrant toute la surface d'un ingrédient hydrophobe, ce qui rend votre pare-brise hydrofuge. Hydrophobe se traduit littéralement par "craindre l'eau", et un pare-brise traité fait perler l'eau au lieu d'adhérer au verre. Pendant la conduite, généralement à plus de 30 mph, le vent attrape les perles d'eau, les forçant hors du verre et hors de votre vue. À certaines vitesses, des pare-brise traités sont presque aussi utiles qu'une bonne paire d'essuie-glaces. Cependant, ne retirez pas votre système d'essuie-glace pour l'instant, vous en aurez toujours besoin pour la conduite à basse vitesse, les fortes pluies et pour garder votre conduite légale.

Conduire sous la pluie ne doit pas toujours être un frein. Avec un bon entretien et une simple modification de votre pare-brise, vous ne maudirez plus jamais le ciel lorsque des nuages ​​noirs commenceront à se former au-dessus de votre tête.


5 bons conseils pour les voyages de vacances

Examen Mercedes EQC

Skoda Octavia 2020 RS 245 Extérieur