Le fourgon hybride rechargeable Ford Transit dévoilé

Le fourgon Transit Custom électrique hybride rechargeable de Ford a fait ses débuts dynamiques lors de l'événement Cenex Low Carbon Vehicle 2017 à Millbrook.

Le Ford Transit Custom PHEV dispose d'un système hybride avancé qui cible une autonomie zéro émission de plus de 31 miles et dispose du moteur essence 1,0 litre Ford EcoBoost primé à plusieurs reprises comme prolongateur d'autonomie pour donner une autonomie totale d'environ 310 miles.

L'approche PHEV offre non seulement une meilleure autonomie qu'un véhicule à batterie uniquement, mais offre également une charge utile plus élevée et la possibilité d'offrir une recharge rapide et facile à partir d'une alimentation électrique standard.

"Depuis plus de 50 ans, les entreprises comptent sur Ford Transit pour faire leur travail, et nous sommes déterminés à maintenir cette tradition alors que nous entrons dans l'ère électrique", a déclaré Mark Harvey, directeur du programme de fourgonnettes électrifiées urbaines, Ford Europe.

Ford est le premier constructeur de série à proposer la technologie PHEV dans ce segment du marché des fourgonnettes. Cette technologie permet au véhicule d'être rechargé sur le secteur pour des trajets sans émission, tandis que le moteur EcoBoost compact et économe en carburant génère une charge supplémentaire pour les batteries en cas de besoin. Le Transit Custom PHEV utilise une configuration de chaîne cinématique hybride en série, les roues du véhicule étant entraînées exclusivement par un moteur électrique, plutôt que par le moteur à combustion.

La batterie est une conception compacte au lithium-ion refroidie par liquide située sous le plancher de chargement, préservant tout le volume de chargement offert par le fourgon Transit Custom standard.

Le fourgon PHEV est doté de la technologie de géolocalisation, qui est capable de modifier automatiquement les paramètres du véhicule en fonction de l'emplacement actuel de chaque fourgon. Cela pourrait être utilisé, par exemple, pour s'assurer que le système hybride passe en mode électrique uniquement lorsqu'un véhicule entre dans une zone à faibles émissions dans un centre-ville.

La production en série devrait commencer en 2019.