Pour conduire en toute sécurité sous la pluie et la neige, il est essentiel que vous puissiez voir la route devant vous, donc si vous possédez une voiture, tôt ou tard, vous devrez savoir comment changer les balais d'essuie-glace.
Les essuie-glaces de votre voiture fonctionnent pour garder votre pare-brise dégagé lorsqu'il y a des précipitations à l'extérieur, mais les balais finissent par vieillir et s'user. Lorsque cela se produit, ils deviennent moins efficaces. Si vos essuie-glaces laissent des traces sur votre pare-brise ou semblent vieux, fissurés ou usés, lisez la suite pour savoir comment sélectionner et installer des balais d'essuie-glace de rechange.
La première étape consiste à sélectionner le balai d'essuie-glace de la bonne taille. Les balais d'essuie-glace sont disponibles en différentes tailles, il est donc important de choisir un balai dont la taille convient aux essuie-glaces de votre voiture.
Si vous choisissez des balais trop longs, les essuie-glaces pourraient entrer en contact les uns avec les autres lors de leur utilisation, ce qui pourrait endommager les balais et provoquer une usure prématurée. Cela pourrait également exercer une pression sur le moteur d'essuie-glace.
Des lames trop courtes pour votre voiture peuvent créer un autre ensemble de problèmes, car elles ne dégageront pas tout le pare-brise lorsque vous naviguez dans la neige ou la pluie, ce qui peut gêner la visibilité.
Notez qu'il est courant qu'une lame soit plus longue que l'autre, alors ne soyez pas surpris si vous avez besoin de deux tailles différentes.
Alors, comment sélectionnez-vous des lames de taille appropriée ? Vous devez déterminer la taille de lame recommandée par le fabricant de votre véhicule. Pour ce faire, vous disposez de plusieurs options :
Suivez les étapes ci-dessous pour installer de nouveaux balais d'essuie-glace. Commencez par la lame côté conducteur, puis répétez le processus avec la lame côté passager.
Étape 1 :Soulevez le bras d'essuie-glace de la vitre
Le bras d'essuie-glace de votre voiture sera articulé, ce qui devrait vous permettre de le soulever pour accéder facilement au balai. C'est également le moment idéal pour nettoyer les lignes de saleté ou de débris incrustés.
Étape 2 :Retirez la lame
Si la lame se fixe à un bras d'essuie-glace de type crochet en J, faites glisser la lame vers le pare-brise jusqu'à ce qu'elle se libère du crochet. Si la lame est fixée avec des clips, appliquez une pression de chaque côté du clip ou appuyez sur la languette en haut pour libérer l'ancienne lame.
Étape 3 :Installez la nouvelle lame
Si l'essuie-glace a un crochet en J, faites glisser la nouvelle lame en place sur le crochet. Lorsque vous l'éloignez du pare-brise et dans le coude du crochet, vous entendrez un clic lorsqu'il glisse en place. Si l'essuie-glace a des clips, faites glisser la nouvelle lame en place jusqu'à ce que vous entendiez un clic confirmant qu'elle est bien en place.
Étape 4 :Abaissez la lame
Positionnez la lame de sorte qu'elle repose contre le pare-brise. Maintenant, vous êtes prêt. En suivant ces conseils, vous pourrez changer vos balais d'essuie-glace facilement et en toute confiance.