Il vaut la peine de savoir comment réparer un carter de tondeuse à gazon rouillé lorsque le printemps arrive et que l'herbe commence à pousser. Bien que votre tondeuse fonctionne bien pour le moment, elle n'a peut-être pas l'air si belle et toute cette corrosion peut ronger des composants structurels importants au fil du temps. On dirait qu'il est temps de faire l'entretien de la tondeuse.
Il n'est pas nécessaire d'acheter une nouvelle machine lorsque vous pouvez simplement enlever la rouille et rendre votre tondeuse actuelle comme neuve. Voici comment réparer un carter de tondeuse à gazon rouillé et l'empêcher de rouiller à nouveau.
Avant de commencer à travailler sur votre tondeuse à gazon, assurez-vous de tirer la bougie d'allumage pour éviter qu'elle ne démarre accidentellement. C'est aussi une bonne idée de vidanger le gaz, car vous ne voulez pas qu'il s'enflamme ou qu'il fuie si vous devez incliner la tondeuse sur le côté pour atteindre tous les endroits rouillés.
Maintenant que votre tondeuse est prête, assurez-vous que vous l'êtes également. Travaillez dans un endroit bien ventilé et portez un équipement de protection, y compris des gants et une protection oculaire. Vous devriez également avoir une bâche à mettre sous votre tondeuse pour récupérer la rouille que vous nettoyez sur le pont.
Retirez toute saleté de surface ou collée sur l'herbe du plateau de coupe avant de commencer à travailler sur la rouille. S'il y a beaucoup d'herbe durcie sur la surface, prenez le temps de l'enlever afin que vous puissiez voir la surface métallique. Ceci est particulièrement important si vous avez de la rouille sur le dessous de votre carter de tondeuse, car vous devez être en mesure de voir toute l'étendue des dommages causés par la rouille pour pouvoir effectuer de bonnes réparations.
Assurez-vous d'avoir la tondeuse au-dessus d'une bâche ou dans une zone facile à balayer, puis sortez une brosse métallique pour enlever toutes les particules de rouille lâches. Plus vous pouvez éliminer la rouille visible, mieux c'est. Il ne devrait pas y avoir de morceaux de peinture ou de rouille lâches ou écaillés lorsque vous avez terminé le travail.
Utilisez un diluant à peinture pour enlever toute trace d'huile ou de graisse sur le pont. Cela peut facilement être appliqué avec un chiffon ou une débarbouillette. Il est important de passer sur toute la surface afin qu'elle soit parfaitement propre avant l'étape suivante.
Une fois la surface complètement sèche, appliquez un convertisseur de rouille. Cela neutralisera la rouille et créera une surface noire dure prête à être apprêtée. Terminez avec une couche de peinture et votre tondeuse est prête à fonctionner.
Savoir comment réparer un carter de tondeuse à gazon rouillé peut vous faire économiser les frais d'achat d'une toute nouvelle machine. Une fois votre terrasse réparée, vous pouvez l'empêcher de rouiller à nouveau en l'essuyant dès qu'elle est mouillée et en la rangeant à l'abri des intempéries lorsqu'elle n'est pas utilisée.