Obtenir un pneu crevé peut être au mieux ennuyeux et extrêmement dangereux au pire. Si vous êtes coincé avec un pneu crevé alors que vous conduisez dans des conditions dangereuses ou dans des endroits éloignés, vous pourriez vous retrouver en difficulté. C'est pourquoi les pneus à affaissement limité ont été développés pour prévenir les catastrophes lorsqu'un pneu est crevé.
Teslas n'utilise pas de pneus à affaissement limité de l'usine. C'est parce que Tesla veut utiliser les pneus qui maximiseront les performances de chaque modèle. Vous pouvez toujours équiper vous-même votre Tesla de pneus à affaissement limité après l'achat si vous êtes prêt à sacrifier les performances.
Continuez à lire cet article pour en savoir plus sur les pneus fournis avec tous les modèles Tesla. Je couvrirai également plus de détails sur la couverture des pneus crevés de Tesla et sur ce que vous pouvez faire si votre Tesla a un pneu crevé.
La Tesla Model 3 n'est pas équipée de pneus anti-crevaison. Les modèles 3 sont livrés avec trois options de pneus en stock de l'usine :le Michelin Pilot Sport 4 235/45 ZR18 98Y XL Acoustics, le Continental ProContact RX 235/40 R19 et le Pirelli P Zero 235/35 R20.
En fait, Tesla ne fournit de pneus à affaissement limité pour aucun de ses modèles. Bien qu'ils offrent plusieurs options de pneus en fonction des performances, aucun d'entre eux n'est un pneu à plat.
Bien que Tesla n'ait pas spécifiquement expliqué pourquoi ils ne livrent pas de voitures avec des pneus à plat, les gens pensent que c'est à cause des performances. Les pneus à affaissement limité sont conçus pour continuer à fonctionner même s'ils ont été crevés. Cela les rend moins lisses à conduire que les pneus ordinaires non roulés à plat.
Astuce :
Si vous êtes confronté à des vibrations indésirables sur votre Tesla pendant la conduite, vous pourriez être surpris d'apprendre que vos pneus contiennent de la mousse pour réduire le bruit de la route. Il est probable que la mousse se soit détachée d'un de vos pneus. Si vous vous rendez au centre de service le plus proche, il pourra le vérifier et le faire remplacer. Cela peut vous aider si vous êtes sensible au bruit, aux vibrations et à la rudesse (NVH).
C'est un problème pour Tesla et son image de vente de véhicules électriques de haute technologie, performants et visuellement attrayants. Mettre des pneus à plat sur une Tesla reviendrait à mettre un étui maladroit sur votre iPhone :cela pourrait éviter un gros problème, mais cela changera considérablement l'apparence de votre iPhone.
Comme vous le savez, Tesla ne vend pas d'étuis iPhone encombrants. Il s'agit de vendre des voitures sexy (ou, comme l'indiquent les modèles du fabricant, S3XY) ! C'est pourquoi ils n'incluent pas les pneus à plat comme option d'achat.
Pour plus d'informations sur les avantages et les inconvénients des pneus à affaissement limité, regardez la vidéo YouTube de 6 minutes ci-dessous :
La Tesla Model 3 est livrée avec trois options de pneus :le Michelin Pilot Sport 4 235/45 ZR18 98Y XL Acoustics, le Continental ProContact RX 235/40 R19 et le Pirelli P Zero 235/35 R20. La configuration du véhicule que vous sélectionnez au moment de l'achat déterminera les pneus que vous obtiendrez avec votre Model 3.
Tesla consacre beaucoup de temps et d'efforts à trouver les meilleurs pneus pour chaque modèle. C'est pourquoi ils ne proposent pas un seul modèle de pneu pour tous les véhicules. En fait, ils offrent généralement au moins deux options de pneus pour chaque modèle en fonction des spécifications de la voiture.
Une version longue portée d'une voiture obtiendra des pneus destinés à durer plus longtemps, tandis qu'une version performante d'une voiture obtiendra des pneus destinés à aller vite. Le modèle de pneus que vous obtiendrez dépendra des spécificités de la voiture que vous achetez.
Modèle Tesla | Pneus | Pneus à plat ? |
Modèle S | Michelin Pilot Super Sport 245/35 ZR21 Continental SportContact 5 245/35 R21 | Non |
Modèle 3 | Michelin Pilot Sport 4 235/45 ZR18 98Y XL Acoustique Continental ProContact RX 235/40 R19 Pirelli P Zero 235/35 R20 | Non |
Modèle X | Continental CrossContact LX Sport 265/45/20 R20 Pirelli Scorpion Zero Asimmetrico 265/35 R22 | Non |
Modèle Y | Goodyear Eagle Touring 245/45 R19 Pirelli P Zero 255/45 R21 | Non |
Cybercamion | Pneus Goodyear personnalisés de 35 pouces | Non |
Comme vous pouvez le voir, aucun de ces pneus n'est à plat. Cependant, Tesla a choisi chaque pneu spécifiquement pour maximiser les performances de la voiture. Cela signifie que les pneus à affaissement limité ne seront jamais le meilleur choix pour maximiser les performances de n'importe quel modèle Tesla.
Veuillez noter que le Cybertruck n'est pas entré en production, donc le modèle de pneu spécifique n'a pas encore été annoncé. Cependant, Elon Musk a été aperçu en train de conduire à Los Angeles dans un prototype de Cybertruck avec d'énormes pneus Goodyear de 35 pouces (88,9 cm).
Cela suggère que Tesla utilisera des pneus Goodyear pour le Cybertruck lorsqu'il entrera en production, mais cela n'est toujours pas confirmé.
Vous pouvez installer des pneus pour roulage à plat sur une Tesla tant qu'ils correspondent aux dimensions de votre modèle particulier. Bien que Tesla consacre beaucoup de temps et d'efforts à la recherche des meilleurs pneus pour chaque modèle, vous êtes libre d'utiliser n'importe quel pneu adapté à la taille et au poids de votre véhicule.
Tesla passe tellement de temps à évaluer quels pneus seront les meilleurs pour chaque modèle, en fait, qu'il changera de pneus pour un modèle si de meilleurs deviennent disponibles. Par exemple, avant 2014, les pneus Michelin étaient les pneus "upgradés" pour les véhicules de performance, alors que maintenant ce sont les pneus Pirelli.
Ainsi, les pneus fournis avec votre Tesla seront les meilleurs pour maximiser les performances de votre voiture.
Si vous souhaitez toujours installer des pneus run-flat sur votre Tesla, vous pouvez certainement le faire. N'oubliez pas que les pneus à plat peuvent avoir un impact sur les performances, ainsi que sur l'expérience de conduite de votre Tesla.
Gardez à l'esprit que les pneus à affaissement limité sont les meilleurs pour les personnes qui passent la plupart de leur temps à conduire dans les rues de la ville. Si vous passez la majorité de votre trajet sur l'autoroute, vous ne bénéficierez peut-être pas autant de l'installation de pneus à plat sur votre Tesla. Les personnes qui quittent rarement la ville peuvent également ne pas tirer beaucoup d'avantages des pneus à affaissement limité.
Nous avons rédigé un article détaillé sur le meilleur kit de réparation de pneus pour chaque modèle Tesla Vérifiez-le! Des informations précieuses à trouver.
Les voitures Tesla utilisent des pneus normaux que vous pouvez trouver chez la plupart des détaillants de pneus. Tesla ne fabrique pas ses propres pneus et ne rend pas les spécifications des pneus de ses modèles trop spécifiques. Gardez simplement à l'esprit la taille et le poids de votre véhicule lors de l'achat de nouveaux pneus pour votre Tesla.
Les voitures Tesla sont lourdes pour leur taille, alors gardez à l'esprit que vous aurez besoin de pneus capables de supporter le poids de votre voiture. N'oubliez pas non plus que les pneus arrière sont légèrement plus grands que les pneus avant sur certains modèles.
Par exemple, un Model X utiliserait des pneus de taille 255/45 R20 à l'avant et des pneus de taille 275/45 R20 à l'arrière.
En plus de garder ces spécifications à l'esprit, vous pouvez acheter des pneus auprès de détaillants populaires comme Costco, Discount Tire, Walmart et même en ligne. En fait, vous pouvez commander en ligne certains des pneus que Tesla utilise pour ses modèles, comme le Michelin Pilot Sport 4 (Amazon.com), le Continental ProContact RX (TireRack.com) et le Pirelli P Zero (TireRack.com) pour le modèle 3.
Tesla ne couvre pas les crevaisons dans le cadre de sa garantie limitée sur les véhicules neufs. Cependant, il couvrira les frais de remorquage jusqu'au centre de service le plus proche, à condition qu'il se trouve dans un rayon de 80,47 km (50 miles). Si le centre de service le plus proche se trouve à plus de 50 milles (80,47 km), le propriétaire devra couvrir les frais de remorquage supplémentaires.
C'est souvent une nuisance pour les propriétaires de Tesla car Tesla ne permet pas aux mécaniciens réguliers de travailler sur ses voitures. Seuls les centres de service Tesla et les centres de réparation certifiés Tesla peuvent intervenir sur votre véhicule. Ceci est problématique si vous êtes coincé avec un pneu crevé quelque part loin de votre centre de service le plus proche ou d'un atelier de carrosserie certifié.
Au-delà de limiter qui peut travailler sur votre voiture, Tesla vous oblige également à payer de votre poche pour le remorquage au-delà de 80,47 km. Cela peut entraîner un remorquage coûteux et un long trajet jusqu'à l'atelier de réparation ou le centre de service certifié le plus proche.
Les Tesla ont-elles des problèmes de pneus en général ? Consultez cet article informatif que nous avons recherché et écrit.
Les véhicules Tesla ne sont pas livrés avec un pneu ou une roue de secours. C'est parce qu'une écrasante majorité de personnes n'utilisent pas leurs pneus de secours, donc Tesla a vu cela comme une opportunité d'économiser de l'espace et du poids.
En fait, près d'un tiers des voitures neuves ne sont pas équipées d'une roue de secours. Cela peut être dû au fait que le nombre de personnes pouvant changer un pneu diminue, car 60 % des Millennials ne savent pas comment changer un pneu.
Une autre raison pour laquelle Tesla a choisi de ne pas inclure de pneus de rechange avec chaque modèle est qu'elle offre une assistance routière gratuite à la plupart des utilisateurs. Bien que le service ne soit gratuit que sur 80,47 km (50 miles), Tesla remorquera votre voiture gratuitement jusqu'au centre de service le plus proche 24h/24 et 7j/7.
Si vous pensez toujours que vous seriez plus à l'aise avec une roue de secours dans votre Tesla, vous pouvez en fait obtenir un kit de roue de secours en ligne. Ce kit complet de pneu de secours compact d'Amazon a été conçu pour le modèle 3 mais peut s'adapter à n'importe quel modèle Tesla.
Tesla Roadside Assistance évaluera la situation afin de déterminer s'il réparera ou remplacera votre pneu. L'assistance routière vous prêtera alors une roue de secours ou vous remorquera jusqu'au centre de service le plus proche ou à un atelier de réparation certifié par Tesla pour réparer votre pneu.
Si vous avez une crevaison sur la route, la première chose à faire est de contacter l'assistance routière Tesla. Ils sont disponibles pour vous aider 24 heures sur 24, 365 jours par an. Appelez-les simplement, fournissez les informations sur votre voiture et expliquez-leur la situation. Ils vous guideront à travers vos options pour réparer ou remplacer votre pneu et vous enverront de l'aide si nécessaire.
Pour demander l'assistance routière, il vous suffit de :
L'assistance routière peut également être en mesure de fournir une roue et un pneu de prêt s'ils en ont un sous la main. Le pneu de prêt sera fourni au prix coûtant pour le propriétaire, tandis que le remorquage peut être gratuit si à moins de 80,47 km. Ainsi, réfléchissez bien si vous voulez le pneu de prêt ou le service de remorquage gratuit.
Notez que si votre pneu est juste à plat et pas complètement ruiné. Si votre pneu peut retenir l'air et que vous pensez pouvoir le conduire en toute sécurité, vous pouvez le conduire vous-même jusqu'au centre de service le plus proche ou à un atelier tiers agréé pour réparation.
Le PSI des pneus Tesla Model 3 doit généralement être compris entre 40 et 45 PSI, bien que cela varie en fonction de la configuration spécifique de votre véhicule. Votre PSI exact sera sur l'autocollant le long du cadre près de la porte du conducteur.
Notez que le PSI des pneus peut varier en raison de facteurs externes tels que la température de l'air et les conditions climatiques. Plus le climat se réchauffe, plus votre PSI sera élevé. Cette fluctuation est normale, alors ne pensez pas que votre pneu est endommagé simplement parce que vous avez gagné ou perdu de la pression.
Assurez-vous de savoir exactement quel est le PSI idéal de votre voiture afin de pouvoir l'ajuster si nécessaire. Vous pouvez vérifier la pression de vos pneus environ une fois par mois pour vous assurer que tout est en ordre. Le suivi de votre PSI peut vous aider non seulement à économiser de l'argent sur les réparations et les remplacements, mais également à prévenir des accidents potentiellement catastrophiques.
Si vous souhaitez être proactif dans la prévention des problèmes de pneus potentiels en vérifiant votre PSI, regardez la vidéo YouTube de 3 minutes suivante qui vous montrera comment vérifier la pression de vos pneus Tesla :
Goodyear a développé un pneu spécialement conçu pour les véhicules électriques appelé « New ElectricDrive GT ». Ils sont particulièrement adaptés pour résister au poids et au couple extrêmes qui sont propres aux Teslas et aux véhicules électriques en général.
Lien GoodYear
Si vous souhaitez toujours installer des pneus à affaissement limité sur votre Tesla, vous êtes libre de le faire, car Teslas n'a pas besoin d'un type de pneu spécifique pour fonctionner. Assurez-vous simplement que les pneus à affaissement limité que vous achetez sont suffisamment gros et robustes pour supporter le châssis lourd de votre Tesla.