Volkswagen a lancé l'ABT eTransporter 6.1 - le premier fourgon tout électrique de la société disponible au Royaume-Uni - qui offre une autonomie allant jusqu'à 82 miles sur une seule charge.
Sans compromis sur l'espace de chargement, le Transporter électrique a été développé avec ABT e-Line et dispose d'un moteur de 83 kW (110 ch). Cela permet un temps de 0 à 62 mph de 17,4 secondes. L'espace de chargement est évalué à 6,7 m et la camionnette peut supporter une charge utile allant jusqu'à 1 001 kg.
La charge s'effectue via une prise CCS de type 2, avec un chargeur embarqué de 7,2 kW et une charge CC rapide possible jusqu'à 50 kW. Cela permet une charge rapide en 45 minutes environ, rechargeant la batterie de 37,3 kWh (32,5 kWh net) à 80 %.
Des systèmes de véhicules électriques familiers sont inclus, tels que le freinage régénératif, tandis que des caractéristiques de groupe motopropulseur EV plus inconnues incluent une boîte de vitesses à double embrayage DSG. Cela fournit jusqu'à 75 % de la puissance potentielle la plupart du temps, avec une fonction "kick-down" disponible pour la totalité des 83 kW si nécessaire.
Les modèles sont disponibles dans les spécifications des fourgons tôlés et kombi, avec des garnitures Advance dans chacune au-dessus des spécifications de base, pour un choix de quatre variantes.
Les prix commencent à 42 060 £ (hors TVA), bien que cela n'inclue pas le Plug-in Van Grant, puisque la demande d'approbation de VW est actuellement en cours. Rien n'indique que l'eTransporter 6.1 ne recevra pas l'approbation de la subvention, d'une valeur de 20 % du prix d'achat, jusqu'à une valeur de 8 000 £.
L'eTransporter 6.1 est le cinquième fourgon purement électrique lancé en l'espace de quelques semaines seulement. Peugeot, Citroën et Vauxhall ont tous lancé un fourgon de taille similaire - mais avec une autonomie nettement plus longue - et Nissan en a sorti une version plus grande. de son e-NV200. Les prix de ces quatre modèles n'ont pas encore été annoncés.