Commencer une séance d'arrachement en découvrant que votre cric ne se soulève pas peut être une situation frustrante. Peut-être que cela a bien fonctionné la dernière fois, ou peut-être qu'il est neuf et prêt à l'emploi. Peu importe comment les choses se passaient auparavant, la réalité est maintenant que votre véhicule reste au sol. Avant d'abandonner et de vous rendre au magasin pour un nouveau cric, il y a quelques étapes simples et rapides qui pourraient vous permettre de soulever à nouveau.
Votre cric n'a qu'une seule tâche :soulever des objets lourds. Il est en fait assez étonnant que votre cric puisse transformer l'action de pomper la poignée de haut en bas en soulevant un véhicule de plusieurs tonnes. Mais que se passe-t-il si votre cric rencontre les problèmes suivants :
Ces trois problèmes peuvent généralement tous être résolus en purgeant le cric de sol de l'air emprisonné.
Contrairement à l'huile hydraulique, l'air peut être comprimé. Étant donné que le principe de fonctionnement principal d'un cric rouleur est que le fluide ne peut pas être compressé, l'air peut jeter une clé dans les travaux. Vous devez donc évacuer l'air de l'huile hydraulique. Heureusement, cela ne prend que quelques étapes simples :
Voici une vidéo pour vous guider tout au long du processus :
C'est ça! Si vous suivez ce processus et que vous constatez toujours que votre cric ne se soulève pas, il est peut-être temps de le reconstruire ou de vous procurer un nouveau cric. Et rappelez-vous qu'un cric est uniquement un appareil de levage et NON un dispositif de maintien, alors utilisez TOUJOURS des chandelles.