Il était une fois, les voitures nécessitaient une lubrification à chaque vidange d'huile. Les garages annonçaient régulièrement des services de «vidanges d'huile et de lubrification» conjointement, le moteur et le châssis recevant l'attention. Les véhicules modernes ne nécessitent pas de service de lubrification régulier, car la plupart de leurs pièces sont auto-scellées ou sont «lubrifiées à vie». Même ainsi, votre manuel du propriétaire mentionnera probablement quelques zones que vous devrez maintenir lubrifiées, et connaître la bonne taille de raccord de graissage peut vous aider à le faire.
Si vous avez déjà effectué des travaux sur une vieille voiture, le terme "Zerk fitting" pourrait être familier à toi. Nommé en l'honneur d'Oscar Zerk, un inventeur et entrepreneur autrichien, un raccord Zerk est un autre terme désignant un raccord de graissage, utilisé pour lubrifier des points sur des boîtiers de roulement ou d'autres équipements mécaniques.
Zerk n'a pas inventé le processus qui incorporerait ses raccords, mais il l'a affiné et il est toujours utilisé aujourd'hui. Sa conception a modifié la méthode de type broche Alemite alors courante en ajoutant un joint entre le coupleur de tuyau et le raccord. Cette étanchéité est maintenue par la pression qui résulte de l'application par l'utilisateur du coupleur sur le raccord.
Plus tard, un ingénieur a modifié l'invention de Zerk en ajoutant une petite ampoule à l'extrémité qui a permis au pistolet graisseur de se sceller au raccord sans nécessiter de pression. Près d'un siècle plus tard, cette conception est encore largement utilisée, avec des roulements à graisse apparaissant sur les joints universels de l'arbre de transmission, les embouts de biellette et les joints de direction.
Il n'y a pas de raccord de graissage unique. Ils viennent dans différents types, tailles et identifications de filetage. Votre manuel du propriétaire peut mentionner la taille correcte pour votre situation, et le manuel de réparation et d'entretien Haynes peut également vous orienter dans la bonne direction.
Vous devrez identifier le bon raccord de connexion avant d'appliquer la graisse. Vous pouvez identifier cela en examinant les fils qui s'enroulent autour du cylindre ou du cône pour former une bobine. Il existe six types de filetages :British Standard Pipe Parallel (BSPP); Cône de tuyau standard britannique (BSPT); métrique parallèle, métrique conique, National Pipe Thread/Fuel (NPT/NPTF) et United/United Fine (UN/UNF).
Vous pouvez identifier le type de filetage du raccord de graissage à vue, mais cela ne garantit pas que vous obtiendrez la bonne taille. C'est là qu'une jauge de raccord de graissage est utile - c'est le moyen le plus simple et le plus rapide de déterminer le type de filetage auquel vous avez affaire. Pourquoi est-ce important? Parce que les raccords ne durent pas éternellement, et lorsqu'un mamelon est endommagé, vous aurez besoin d'un nouveau raccord de graissage.
Bien que les graisseurs ne soient pas chers, commander la mauvaise taille serait une perte de temps. Vous pouvez commander un assortiment de raccords de graissage, qui comprend habituellement huit tailles, mais si vous n'en avez besoin que d'un seul, alors pourquoi dépenser de l'argent supplémentaire ? Vous pouvez toujours contacter un associé NAPA pour vous aider également à trouver les bons raccords.
Les véhicules personnels ne sont pas les seules machines équipées de raccords de graissage. Notamment, les tondeuses à gazon autoportées en ont également. Vérifiez les broches avant de votre tondeuse pour celles-ci, car les raccords sont situés à l'intérieur des pneus avant. Chacune des roues avant peut également avoir des raccords, et le secteur de direction peut en inclure un qui est accessible en abaissant le plateau de coupe.
Pour les propriétaires de matériel agricole, il convient de noter que les tracteurs, moissonneuses-batteuses, moissonneuses-batteuses, équipements de pelouse et de terrain et équipements de construction comprendront probablement également des raccords Zerk. Consultez les manuels d'entretien pour plus d'informations sur leurs types et leurs emplacements. Vous découvrirez peut-être que les intervalles de graissage pour ceux-ci sont aussi courts que 25 heures d'utilisation. Ne négligez pas de lubrifier votre équipement à ces intervalles, ou vous risquez d'endommager votre équipement et de faire face à des réparations coûteuses.