Avoir votre voiture morte ou ne pas démarrer du tout est une expérience très ennuyeuse. Le pire, c'est que votre voiture meure en la conduisant sur l'autoroute ou dans une rue très fréquentée. Il s'agit d'une expérience courante pour de nombreux conducteurs, qui se produit au moment où on s'y attend le moins. Cela peut être dû à de nombreux facteurs allant de causes faciles à compliquées. Dans cet article, nous allons connaître les causes, que faire si votre voiture tombe en panne pendant la conduite et ne démarre pas, et comment y remédier. Vous apprendrez également à diagnostiquer le problème avant de demander l'aide d'un professionnel.
Panne de carburant : Cela peut sembler ridicule, mais cela arrive à beaucoup de gens. Les conducteurs oublient souvent de faire le plein de leur voiture et tombent en panne d'essence au milieu de la route. Une autre cause de ceci est lorsque la jauge de carburant ne donne pas la bonne lecture. Par exemple, il vous indique qu'il vous reste un demi-réservoir de carburant, mais que le réservoir est vide.
Mauvaise pompe à carburant : Une autre cause répandue de calage du moteur est un problème avec la pompe à carburant. Le travail de la pompe à carburant consiste à fournir du carburant du réservoir de carburant au moteur pour terminer le processus de combustion. Le carburant livré, cependant, doit avoir une certaine pression ainsi qu'un certain débit.
Si la pression ou le débit est inférieur au niveau requis, la voiture cale et cesse de fonctionner. Vous pouvez également avoir un problème avec le filtre à carburant. Le filtre est situé après la pompe à carburant pour purifier le carburant avant qu'il n'arrive au moteur. Il élimine les impuretés et les taches susceptibles de bloquer la conduite de carburant et d'empêcher le carburant d'atteindre le moteur.
Commutateur d'allumage défectueux : Le contacteur d'allumage est la porte principale qui relie le courant provenant de la batterie aux accessoires de la voiture et au démarreur pour que la voiture démarre. Si vous avez un problème avec le contacteur d'allumage, votre voiture peut caler car les contacts internes sont usés. Cela entraîne une perte de tension due à la chaleur et aux fortes vibrations. L'usure du contacteur d'allumage est courante pour les voitures à kilométrage élevé et vieillissantes. Cela provoque un contact de mauvaise qualité entre les deux contacts.