Auto >> Voiture >  >> Moteur

Si les humains étaient construits pour résister à un accident de voiture, ils pourraient ressembler à ceci


Si les humains étaient conçus pour résister à un accident de voiture, ils pourraient ressembler à ceci

Si vous avez régulièrement conduit ou monté dans une voiture, il y a de fortes chances que vous ayez eu quelques contacts étroits avec le danger. Vous avez claqué les freins ou fait une embardée juste à temps, l'adrénaline inondant votre corps et accélérant votre rythme cardiaque alors que d'horribles hypothèses vous traversent la tête. Vous avez peut-être également été impliqué dans un accident réel.

Qu'il s'agisse d'un petit accrochage ou d'une collision grave, les accidents de voiture ne sont pas une blague. Selon la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), au cours de l'année 2014, il y a eu 32 675 décès liés à des accidents rien qu'aux États-Unis. Heureusement, les ingénieurs automobiles travaillent 24 heures sur 24 pour créer de nouveaux véhicules de plus en plus sûrs. Les ingénieurs conçoivent, testent et repensent constamment les véhicules pour obtenir la meilleure image des dangers encourus et sauver autant de vies que possible. (Remarque :nous avons même utilisé des cadavres comme mannequins de crash test.)

Pourtant, le fait demeure :peu importe la sécurité actuelle ou future des voitures, le corps humain n'est tout simplement pas capable de résister aux forces impliquées en cas de problème.

Et si nous abordions ce dilemme d'une autre manière ? Et si, au lieu de faire évoluer les voitures pour s'adapter aux gens, nous faisions évoluer les gens pour qu'ils s'adaptent aux voitures ? Que deviendrions-nous ? Telles sont les questions que l'artiste Patricia Piccinini a posées lorsqu'elle s'est associée au chirurgien traumatologue Christian Kenfield et à l'expert en collision David Logan. Leurs réponses ont abouti à une sculpture - un humain adapté spécifiquement pour survivre aux accidents de voiture. Son nom? Graham.

Bien que Graham ait l'air lié aux humains, il se démarquerait certainement dans la foule. Son crâne est beaucoup plus gros que la moyenne. Son cerveau est le même que le nôtre, mais enfermé dans un meilleur casque. (Il est entouré de plus de liquide céphalo-rachidien et son crâne présente essentiellement des zones de déformation.) Son visage est recouvert de tissu adipeux pour protéger son nez, ses sinus et ses oreilles des volants, des tableaux de bord et des bris de verre.

Il n'a pas non plus de cou. Au lieu de cela, ses côtes vont jusqu'à son crâne, offrant un bien meilleur soutien à sa tête. Lorsque nous suivons ces côtes jusqu'à sa cage thoracique, nous constatons qu'elle est remplie de ce que l'artiste appelle des "airbags organiques". Ceux-ci sécrètent un fluide lors de l'impact, offrant une protection bien plus importante que notre structure musculo-squelettique conventionnelle. La peau de Graham est également plus épaisse et plus résistante, afin de réduire le risque d'abrasions.

Si Graham rencontre une situation au-delà même de sa physiologie améliorée, il a un atout de plus dans le trou :une articulation supplémentaire sur chaque pied lui permet de faire un saut à ressort loin du danger.

Bien sûr, malgré le niveau de détail photoréaliste, Graham n'est pas un être vivant. Et il n'y a, à ce stade, aucun plan pour en faire un. Au lieu de cela, Piccinini et son équipe ont l'intention que Graham soit un sujet de conversation. Il s'agit d'un outil pédagogique destiné à souligner l'importance des systèmes de sécurité et à nous rappeler à tous à quel point nous sommes réellement vulnérables, un rappel visuel de ce qu'il faudrait aux humains pour résister à la punition d'un accident de voiture.

Regardez la vidéo ci-dessus pour plus d'informations sur - et un examen plus approfondi de - Graham. Échangeriez-vous votre apparence actuelle contre cette assurance automobile biologique très efficace ?