EasyGo et Eir vont remplacer les cabines téléphoniques en Irlande par des chargeurs rapides

Un accord entre l'installateur de bornes de recharge EasyGo et la société de télécommunications Eir signifie que 180 cabines téléphoniques publiques seront remplacées par des chargeurs rapides. Cela élargira considérablement le réseau de recharge irlandais et s'ajoutera au réseau actuel de 1 200 points de recharge d'EasyGo.

Les premières unités seront mises en service en janvier - avec près de 10 millions d'euros investis dans le plan. Les chargeurs CC rapides, fabriqués par la société australienne Tritium, sont faciles à installer. Cela signifie que le déploiement peut se produire relativement rapidement.

Les cabines téléphoniques converties contribueront à atténuer les inquiétudes concernant l'autonomie des véhicules électriques à mesure qu'ils deviennent plus populaires en Irlande. Le directeur d'EasyGo, Gerry Cash, a déclaré:«L'important pour la conduite d'un véhicule électrique est que les gens peuvent recharger à la maison au tarif de nuit, mais ils ont le confort de savoir qu'ils peuvent recharger lorsqu'ils sont en déplacement et revenir et ne pas avoir cette autonomie. anxiété."

Eir exploite actuellement la plupart des cabines téléphoniques à travers l'Irlande et a accueilli la possibilité de transformer son ancienne infrastructure en quelque chose de plus utile. Le PDG d'Eir Carolann Lennon a déclaré :« Remplacer notre infrastructure héritée peu utilisée par des chargeurs rapides à la pointe de la technologie fera de la transition vers les véhicules électriques une alternative viable pour des milliers de personnes à travers le pays, faisant avancer la décarbonisation de l'Irlande. et aider à atteindre nos objectifs climatiques."