Comment nettoyer les phares intérieurs de votre voiture

Les phares sont l'une des parties les plus critiques d'un véhicule qui fournit un éclairage de la route et des environs lors de la conduite. Son importance vient jouer dans des conditions sombres comme la nuit ou si la zone est brumeuse ou brumeuse. C'est aussi un moyen pour le conducteur de communiquer avec le trafic venant en sens inverse où vous le flashez pour transmettre un certain message. Compte tenu de son importance, vous devez savoir comment nettoyer l'intérieur des phares.

Le nettoyage est une partie essentielle de l'entretien des phares, car la saleté peut affecter la qualité de l'éclairage. Pour les débutants, nettoyer les lumières peut être difficile, mais c'est essentiellement une affaire simple. Si vous voulez savoir comment éliminer l'oxydation et la saleté, vous êtes au bon endroit, car cet article décrit les étapes à suivre.

Comment nettoyer l'intérieur des phares :guide étape par étape

Ce dont vous avez besoin

  • Un seau d'eau chaude.
  • Tournevis.
  • Détergent ou dentifrice.
  • Un tapis de nettoyage.
  • Deux aimants.

Étape 1 :Ouvrez et soulevez le capot

Pour nettoyer les phares, vous devez y accéder, c'est pourquoi vous devez ouvrir le capot et le soulever. Vous apportez maintenant le tournevis et ouvrez les vis fixant les lumières. Assurez-vous de retirer les bonnes vis car elles peuvent servir à différentes fins, selon le modèle de véhicule.

Retirez le couvercle et mettez-le de côté, de même que les vis, pour éviter qu'elles ne se perdent.

Étape 2 :Préparez la solution de nettoyage

Après avoir retiré le couvercle, vous pouvez maintenant accéder à l'objectif. A ce stade, vous préparez votre solution de nettoyage. Vous pouvez mélanger votre lessive avec de l'eau tiède en vous assurant qu'elle mousse suffisamment.

Le dentifrice est pratique pour lutter contre l'oxydation à l'intérieur des phares.

Étape 3 :Nettoyer l'objectif

Vous trempez maintenant votre chiffon de nettoyage dans la solution de nettoyage et essuyez la saleté de la lentille. Lorsque vous enlevez la saleté, soyez doux et n'utilisez pas trop de force car vous pourriez casser ou rayer l'objectif.

Utilisez le tapis à plusieurs reprises pour éliminer l'accumulation de poussière. Une fois qu'il a l'air propre, vous pouvez l'inspecter à la recherche de traînées d'oxydation, que votre dentifrice traitera. Vous appliquez une quantité généreuse de dentifrice sur la lentille et laissez-la sur la surface pendant quelques minutes. Vous le lavez ensuite avec le même mouvement doux.

Étape 4 :Laissez sécher

Une fois qu'il est propre, vous le laissez maintenant sécher avant de le réparer. Mettez-le dans un endroit à l'ombre et laissez-le sécher quelques minutes. Vous pouvez lui donner un chiffon sec avant de le revisser.


Pompes de transfert pour le gaz [Que font-elles ?]

Ouverture du premier parvis électrique dans l'Essex

Lexus LS 500h 2018 Extérieur ultra luxueux