Auto >> Voiture >  >> Moteur

10 découvertes surprenantes à la casse


Vous ne savez jamais ce que vous pourriez trouver dans un immense dépotoir. iStockphoto/Thinkstock

Les amateurs de voitures connaissent depuis longtemps l'attrait des dépotoirs, avec leurs hectares de métal brillant et leurs pièces classiques abordables. Visiter une casse ou une casse aujourd'hui peut signifier trouver un quart de panneau pour une VW Beetle ou récupérer un moteur d'une berline de nouveau modèle. Et payer un petit droit d'entrée ou naviguer gratuitement dans certains des milliers de dépotoirs aux États-Unis ou dans le monde peut conduire à des découvertes surprenantes.

Marcher à travers des rangées poussiéreuses de rebuts délabrés n'est peut-être pas votre idée d'un passe-temps ou de quelque chose que vous penseriez faire un week-end, mais vous pourriez changer d'avis après avoir essayé. Aller avec quelqu'un qui connaît la différence entre un classique et un tacot aide, et cela peut être particulièrement utile si vous avez une voiture de projet en panne sur votre propriété qui pourrait être réparable ou valoir, disons, 4,4 millions de dollars.

Prenez une brouette et lisez la suite pour voir quel genre de bric-à-brac va à la ferraille, quelles beautés ont été sauvées de la casse et ce qui se passe dans les dépotoirs eux-mêmes.

Contenu
  1. Voitures de police
  2. Tramway et voitures de métro
  3. Voiture de course Vauxhall 30-98 de 1926
  4. Voitures volées
  5. Bus et camions de pompiers
  6. Voiture "Purple Gang"
  7. Biens et véhicules militaires
  8. 1937 Bugatti 57S
  9. Déchets spatiaux
  10. Voitures et camions classiques

>10 :Voitures de police

Voir la grille et les feux clignotants d'une voiture de police depuis un rétroviseur est une expérience assez différente de celle d'en voir une dans une cour de récupération. Les voitures de police à kilométrage élevé et endommagées à la retraite font souvent l'objet d'enchères publiques dans les villes des États-Unis, mais beaucoup finissent également dans des dépotoirs. Ce qui est surprenant à propos de bon nombre de ces véhicules hors service, c'est qu'ils sont en relativement bon état. Vous pourriez trouver une Ford Crown Victoria Police Interceptor, la "Crown Vic", ou une autre berline bleue ou traditionnelle en noir et blanc avec moins de 160 000 kilomètres.

Certaines voitures de police ont eu leur juste part d'utilisation à grande vitesse, mais il est probable qu'elles viennent de dépasser leur apogée ou ont été remplacées par des modèles plus récents ou plus efficaces. Les voitures de police anciennes sont beaucoup moins courantes, mais avec un Ford Taurus Police Interceptor destiné à remplacer le "Crown Vic" après 2011, ce modèle de police récupéré pourrait lui-même devenir une perle rare dans les décennies à venir [source :McCausland].

>9  : Trollers et voitures de métro

Les restaurants et les bars fabriqués à partir de vieux tramways et de wagons de métro sont des installations rétro depuis des décennies, mais la plupart des vieux véhicules de transport en commun passent leurs derniers jours dans des dépotoirs ou sont réutilisés de manière créative. Il est très coûteux de mettre au rebut ou de recycler des wagons de métro car, pesant environ 18 tonnes chacun, ils nécessitent un certain effort pour être déplacés et doivent souvent être démontés et coupés avant d'être broyés et mis au rebut. Beaucoup sont assis dans des parcs à ferraille, mais pendant un certain temps, des wagons de métro donnés par la Metropolitan Transit Authority (MTA) de New York ont ​​été déversés de la côte du New Jersey dans l'Atlantique. Bien que cela semble assez louche, les voitures ont été approuvées pour le dumping car elles ont créé un récif artificiel pour maintenir la vie marine dans les eaux côtières. Bien qu'il ait commencé comme un projet réussi, il s'est terminé en 2009 parce que les voitures commençaient à s'effondrer. Une fois de plus, les voitures de métro à la retraite, coûteuses à démonter, atterrissent dans des parcs à ferraille [sources :Murray, NJ.com].

Réutiliser, recycler, restaurer

Les parcs à ferraille et de récupération de l'ex-Yougoslavie ont été chargés de ferraille après la guerre des années 1990. Pendant le siège de Sarajevo, la capitale de la Bosnie-Herzégovine, la plupart des véhicules de transport public ont été bombardés ou criblés de balles et ont dû être remplacés à la fin du conflit. En raison du coût élevé des tramways et des bus, le remplacement du système de transport du pays aurait pu prendre de nombreuses années. Grâce à la communauté mondiale, cependant, le service a repris avec l'aide de tramways, d'autobus et de chariots donnés. Les visiteurs de la ville de Mostar, par exemple, peuvent monter dans des bus fournis par les Japonais. Toujours un carrefour de cultures, la Bosnie d'après-guerre avait l'internationalisme supplémentaire des voitures de transport en commun colorées arborant un drapeau pour les maintenir en mouvement pendant la reconstruction [source :JICA].

>8 :1926 Vauxhall 30-98 Voiture de course

À l'affût pendant 47 ans, une voiture de course britannique a été retrouvée dans la cour d'une maison aux États-Unis en 2010. Bien qu'épargnée d'un voyage au concasseur, elle a été "jetée" sous une bâche mais heureusement reconnue comme une découverte importante avant frapper les tas de récupération. Un soldat britannique avait apporté la voiture de course Vauxhall 30-98 d'avant la Seconde Guerre mondiale aux États-Unis, où il était stationné, et elle a changé de mains dans les années 1960 [source :Garrett]. Lorsque le propriétaire de la voiture est décédé, la voiture de chantier plutôt rugueuse aurait pu être remorquée pour la ferraille, mais une inspection plus approfondie a révélé qu'il s'agissait d'un coureur de 1926 et qu'il avait été un vainqueur de piste britannique avant de disparaître apparemment pendant la guerre. Lorsqu'elle est arrivée aux États-Unis en 1948, elle n'était pas enregistrée en tant qu'automobile historique, de sorte que son héritage de course a été perdu jusqu'à ce qu'elle soit découverte, littéralement, et identifiée [source :Garrett].

>7 :Voitures volées


Les dépotoirs sont des endroits privilégiés pour déposer des voitures volées. ©iStockphoto.com/hazel proudlove

Une recherche sur Internet sur "casse de voitures volées" donnera des dizaines d'articles sur des réseaux de vol éclatés et des véhicules volés trouvés dans le monde entier. Certaines découvertes notables dans les dépotoirs incluent des automobiles parfaitement bien qui ont simplement été accrochées à des camions de remorquage depuis leurs places de stationnement et remorquées par des escrocs cherchant à gagner rapidement de l'argent dans les parcs à ferraille. De Philadelphie à Cleveland en passant par Albuquerque, des cercles de chauffeurs de dépanneuse « achètent » des voitures, les remorquent à volonté et les revendent à des dépotoirs. Le nombre de ces voitures qui finissent par être mises au rebut plutôt que d'être revendues entières ou pour des pièces dépend probablement de la façon dont les acheteurs de la cour de récupération sont "up-and-up". Les vendeurs ont généralement besoin d'une preuve de propriété pour vendre à des dépotoirs, et le numéro d'identification du véhicule (NIV) d'une voiture peut fournir un historique grâce à une simple recherche, si les propriétaires cherchent à vérifier.

En 2010, un autre type de vol lié à un dépotoir a fait la une des journaux internationaux, car un complot à la bombe centré sur Times Square à New York a été déjoué. Le véhicule lié à la tentative d'attentat avait une plaque d'immatriculation qui avait été retirée d'un camion dans une casse du Connecticut. La plaque d'immatriculation a aidé les détectives à réduire la chronologie et à se rapprocher des suspects. Abandonner des voitures de fuite dans des dépotoirs est une façon d'essayer de cacher des preuves, mais les comploteurs de bombes de New York ont ​​​​pris dans le dépotoir dans le but de falsifier le véhicule et de le faire paraître légitime si ses plaques avaient été contrôlées par la police [source:Croghan et Gaskell].

>6 :Bus et camions de pompiers

Avec une « espérance de vie » moyenne de 12 à 15 ans, les bus de la Metropolitan Transit Authority (MTA) de New York terminent leur service en étant vendus et recyclés en ferraille. Avant d'être coupé en petits morceaux avec des cisailles hydrauliques, vous pourriez trouver des mètres de bus attendant le concasseur [source :MTA].

Les autobus scolaires connaissent un sort similaire dans tout le pays, bien que certains soient vendus et réutilisés pour le transport personnel, la conversion de camping-cars et même le logement. De nombreuses municipalités ont des chantiers pour accueillir les véhicules hors service de la ville ou de l'État, il est donc moins probable de trouver des bus dans les dépotoirs publics, sauf dans les zones plus petites ou plus rurales. Certains concessionnaires de récupération affichent des bus disponibles à la vente en ligne si vous êtes sur le marché et que vous n'en trouvez pas un dans un chantier local.

Parmi les autres véhicules surdimensionnés destinés à la casse, citons les camions de pompiers. Bien que beaucoup soient vendus aux enchères à des collectionneurs ou restent sur le terrain d'une caserne de pompiers après leur retraite, certains se retrouvent dans des chantiers de récupération où ils sont vendus en pièces détachées ou mis au rebut.

Sauvé par le Dwell

Vous n'aurez plus jamais à faire ce rêve récurrent de rater le bus le jour du test si vous vivez déjà dans le bus, et si vous avez plusieurs milliers de dollars, le rêve de posséder un autobus scolaire peut devenir une réalité. Les acheteurs transforment les autobus scolaires hors service en maisons habitables et carrossables. Non seulement ils épargnent aux bus de devenir de la ferraille, mais ils obtiennent également une alternative abordable à un VR traditionnel. Voir quelques exemples d'autobus scolaires qui bougent sur le blog Tiny House [source :Griswold].

>5 : Voiture "Gang violette"

Bien que cela ressemble presque à quelque chose de doux et de copain, la voiture "Purple Gang" a été nommée d'après le gang de Detroit des années 1920 et 30 connu pour ses vols, ses tirs et son alcool, et même pour la tentative de meurtre d'un sénateur américain. À trois heures un matin d'été en 1936, la police a fait une descente dans un dépotoir à Albion, Michigan - un arrêt fréquent à mi-chemin lors de courses de gangs et de crimes entre Detroit et Chicago - et en plus de capturer plus d'une demi-douzaine de Purple Affiliés à des gangs, ils ont confisqué la voiture "gangsta", qui était criblée de balles lors de poursuites et de tentatives de saisies précédentes.

Ce qui ressort de cette découverte de casse, c'est que la voiture était un mobile de gangster très trompé avec certaines des caractéristiques spéciales suivantes :verre pare-balles de trois quarts de pouce; plaques d'immatriculation recto-verso pour changer rapidement l'identité de la voiture ; volets blindés en métal pour dévier les balles et empêcher les pneus arrière de crever sous les coups de feu ; huit fusils, dont des revolvers, des fusils à canon scié, des pistolets et des carabines ; des marteaux, des outils à griffes, six lampes de poche, une barre de démolition, une clé à molette et d'autres outils de cambriolage ; dynamite explosive et détonateurs; un sac de banque vide; et beaucoup de fil de caoutchouc [source :Passic].

Voilà une automobile "entièrement chargée".

>4 :Biens et véhicules militaires


Parfois, des véhicules militaires endommagés et d'autres marchandises comme cette fusée folle sont abandonnés par accident. Arthur S. Aubry/Getty Images

Ce n'est peut-être pas courant aux États-Unis de voir un char géant dans la cour de quelqu'un, mais les collectionneurs de biens militaires du monde entier achètent, montrent et utilisent des pièces militaires émises par le gouvernement. Parfois, ces collections privées se dirigent vers des chantiers de récupération à mesure qu'elles changent de mains au fil du temps. Et aujourd'hui, les "dépotoirs" en ligne vendent de tout, des chars britanniques de 15 000 livres aux camions de reconnaissance tchèques et russes, tous disponibles à l'achat et à la livraison via Internet. Les enchères gouvernementales sont un autre moyen courant de décharger les magasins militaires, et des rangées de véhicules peuvent remplir des lots jusqu'à ce que les articles soient vendus et expédiés. Parfois, il y a aussi des stocks de véhicules militaires mis au rebut et d'autres marchandises par accident, comme lorsque les forces succombent à une attaque et que des véhicules meurtris sont abandonnés sur le site.

>3 :1937 Bugatti 57S

Si quelqu'un vous a déjà supplié de "faire quelque chose avec ce vieux morceau de bric-à-brac dans le garage", cette découverte peut vous motiver à craquer. Bien qu'une grange ne soit pas une casse, c'est souvent le dernier lieu de repos où les voitures classiques vont mourir d'une mort lente et négligée, un peu comme dans une cour de récupération. Heureusement, une beauté abandonnée s'en est sortie vivante et a rapporté 4,4 millions de dollars aux enchères. Il n'y avait que 17 voitures Bugatti 57S de 1937 fabriquées, et l'une d'entre elles est restée, sans conduire, dans le garage d'un médecin en Angleterre pendant 50 ans. Après le décès du propriétaire en 2007, la Bugatti est mise aux enchères. La résurrection de l'automobile coûterait des centaines de milliers de dollars en plus du prix d'achat à sept chiffres [source :Kurczewski].

>2 :Déchets spatiaux

Que vous cherchiez à soulever votre manège ou à vous envoler dans l'espace, il y a un chantier de récupération à North Hollywood, en Californie, où vous pouvez trouver des pièces pour faire les deux. Des fusées et des composants d'occasion de la NASA atterrissent chez Norton Sales Inc., et parmi ses allées de gadgets spatiaux, vous trouverez également des "systèmes hydrauliques à l'ancienne" et d'autres pièces automobiles. Certains passionnés adaptent même l'hydraulique conçue pour le vol spatial à des voitures personnalisées. D'autres trouvent des accessoires et des canons à air pour les films et les cascades.

N'importe qui, des novices aux ingénieurs de fusées, peut acheter un morceau de l'histoire de l'espace, et si vous cherchez à lancer une entreprise commerciale privée pour envoyer des gens dans l'espace, l'achat d'occasion peut vous faire économiser des centaines de milliers de dollars. Au moment d'écrire ces lignes, Norton avait la NASA X-15, des moteurs à propergol liquide et à fusée liquide à vendre, ainsi que des propulseurs, des transducteurs et des assemblages de turbine assortis. Il n'est pas étonnant que Norton Sales ait été surnommé "un tas de géant pour l'humanité" par le Los Angeles Times [source :Johnson].

Dans un chantier de récupération, loin, très loin

"Déchets spatiaux" est le terme désignant les technologies créées par l'homme qui sont propulsées dans les limites extérieures mais ne reviennent pas sur Terre. Il y a environ 20 000 pièces de ce rebut, des pièces de vaisseau spatial rejetées aux satellites de communication, en orbite autour de la Terre, et l'encombrement rend l'exploration spatiale future plus dangereuse et les collisions entre les pièces rejetées plus courantes. La NASA poursuit ses études sur la meilleure façon de faire exploser les déchets spatiaux avec des lasers - imaginez un jeu géant et réel de Space Invaders - mais il n'y a pas encore de marché de récupération intergalactique [source :Grossman].

>1 :Voitures et camions classiques


Vous pourriez trouver une voiture classique qui est un véritable trésor - si vous êtes prêt à chercher. ©iStockphoto.com/David Edwards

Les légendes urbaines et les histoires "J'ai entendu parler de ce type qui a trouvé..." font partie de la beauté de regarder à travers les déchets. Presque tout le monde a une histoire sur la découverte d'un trésor dans une poubelle négligée ou sur la localisation d'un objet de grande valeur personnelle après une longue recherche. Les parcs à ferraille et les chantiers de récupération sont des sites notoires pour trouver l'étoffe des légendes - ces histoires vraies et grandioses de voitures passées devenues des classiques raffinés et pilotables ou montrables. "Junkyard Crawl", une série d'articles sur Car Craft Magazine en ligne, met en lumière des découvertes telles qu'un Plymouth Barracuda de 1965 et un Ford Fairlane de 1968, ainsi que des pièces de rechange de modèles plus récents. Une autre source d'inspiration est les forums automobiles, où de vraies personnes parlent de vraies trouvailles dans leurs chantiers locaux ou en ligne. Et si vous n'aimez pas l'huile de coude jusqu'aux genoux, vous pouvez importer une pièce de hotrod nécessaire du Japon ou transporter une Beetle à faible rouille de la côte ouest à l'est en un clic de souris - sans combattre le dépotoir chiens.

>Beaucoup plus d'informations

Articles connexes

  • Comment fonctionnent les broyeurs de voitures
  • Que fait un magasin de côtelettes ?
  • Pourquoi la plus grande décharge au monde se trouve-t-elle dans l'océan Pacifique ?
  • Fonctionnement de "Junkyard Wars"

Plus de liens intéressants

  • Création de voitures :exploration de la casse
  • Les voitures classiques pourrissent
  • Enchères gouvernementales de l'administration des services généraux (GSA)

>Sources

  • Croghan, Lore et Stéphanie Gaskell. « Time's Square Car Bomb Scare :La plaque d'immatriculation du véhicule a conduit le FBI à la casse de Wayne LeBlanc. NYDailyNews.com. 3 mai 2010. (25 mai 2011) http://articles.nydailynews.com/2010-05-03/news/27063298_1_license-plate-car-bomb-junkyard
  • Davidson, Keay. "Espace :la dernière casse." SFGate.com. 12 mars 2006. (20 mai 2011) http://articles.sfgate.com/2006-03-12/news/17284450_1_space-elevator-space-junk-international-space-station
  • Foley, Aaron. "Ford aurait abandonné son intercepteur de la police Crown Victoria, tentant de courtiser les flics à Taurus." MLive.com. 28 août 2009. (23 mai 2011) http://www.mlive.com/auto/index.ssf/2009/08/ford_reportedly_dropping_its_c.html
  • Garrett, Jerry. "Un morceau d'histoire de course, sous une bâche." Le blog du New York Times. 12 mai 2010. (23 mai 2011) http://wheels.blogs.nytimes.com/tag/vauxhall/
  • Griswold, Kent. "La conversion du bus de Jake." 25 novembre 2009. Blog Tiny House. (27 mai 2011) http://tinyhouseblog.com/tiny-house/jakes-bus-conversion/
  • Grossman, Lisa. "La NASA envisage de tirer sur des débris spatiaux avec des lasers." Wired.com. 15 mars 2011. (25 mai 2011) http://www.wired.com/wiredscience/2011/03/lasering-space-junk/
  • Henricks, Marc. « Pleins feux sur l'équipement :broyeurs automatiques ». American Recycler.com. Novembre 2005 (20 mai 2011) http://www.americanrecycler.com/1105spotlight.shtml
  • Agence japonaise de coopération internationale (JICA). "Activités dans les Balkans." 2011. (27 mai 2011) http://www.jica.go.jp/balkan/english/activities/activity11.html
  • Johnson, John Jr. "North Hollywood Junkyard :un tas géant pour l'humanité." Los Angeles Times. 25 mars 2007. (16 mai 2011) http://articles.latimes.com/2007/mar/25/science/sci-junkyard25
  • Kurczewski, Nick. "Long Lost Bugatti se vend 4,4 millions de dollars." Blog du New York Times. 9 février 2009. (16 mai 2011) http://wheels.blogs.nytimes.com/2009/02/09/long-lost-bugatti-sells-for-44-million/
  • McCausland, Evan. "Premier coup d'œil :2012 Ford Taurus Police Interceptor." Motortrend.com. Mars 2010. (23 mai 2011) http://www.motortrend.com/roadtests/sedans/112_1003_2012_ford_taurus_police_interceptor/index.html
  • Autorité métropolitaine des transports (MTA). "Le transport en commun de la ville de New York et l'environnement :gestion et recyclage des produits de rebut." 2011. (24 mai 2011) http://www.mta.info/nyct/facts/ffenvironment.htm
  • Murray, Brian T. et Wooley, Wayne. "30 voitures de métro déposées au large de la côte de Cape May." République Libre. 25 août 2008. (24 mai 2011) http://www.freerepublic.com/focus/f-news/2075803/posts
  • Ledger des étoiles du New Jersey. "NJ crée des récifs artificiels sans voitures de métro." NJ.com. 1er juin 2010. (24 mai 2011) http://www.nj.com/news/index.ssf/2010/06/despite_end_to_subway_car-reef.html
  • Passic, Frank."La voiture du gang violet saisie ici en 1936." Enregistreur Albion. 28 février 2002. (16 mai 2011) http://www.albionmich.com/history/histor_notebook/R020228.shtml