Une pièce de voiture délicate est le pare-brise, et il peut être assez frustrant et surprenant pour les propriétaires de voitures de voir le pare-brise de leur véhicule fissuré. Quelle que soit la raison de la fissure sur le pare-brise, il est courant que les gens demandent :"Puis-je conduire avec un pare-brise fissuré ?", car ils aimeraient savoir à quel point cela semble sûr et quelles sont les implications juridiques.
N'oubliez pas que le pare-brise a une construction exceptionnelle qui protège l'intérieur de la voiture de divers éléments agressifs. Vous devez savoir que ce verre automatique vient en place et est scellé principalement avec de l'uréthane, ce qui empêche en outre un pare-brise qui fuit .
Néanmoins, un pare-brise fissuré peut provenir de n'importe quoi, allant de la chute de petites pierres, de branches, de glace ou d'un accident de voiture. Ainsi, qu'il s'agisse d'une fissure capillaire sur le pare-brise ou de quelque chose de plus gros, cette pièce vous guidera dans la gestion de telles situations.
Les jours à venir sont souvent imprévisibles et des événements peuvent se produire qui peuvent vous ébranler. Néanmoins, vous devez gérer toute situation que vous rencontrez avec le plus grand soin. Une chose ennuyeuse à laquelle les conducteurs doivent faire face est d'avoir un pare-brise fissuré, car ils semblent disgracieux.
Que vous trouviez votre pare-brise fissuré pendant la nuit ou que vous soyez impliqué dans un accident, il est courant que l'intégrité structurelle de cette partie de la voiture s'affaiblisse. Pire encore, une fissure sur le pare-brise qui apparaît dans la mauvaise position peut gêner la vision des conducteurs.
Même si ce n'est peut-être pas votre faute si le pare-brise s'est fissuré (comme dans la plupart des cas), c'est à vous de décider quoi faire. Essentiellement, les deux principaux acteurs en ce qui concerne la sécurité d'un pare-brise fissuré sont la position de cette fissure et la façon dont vous agissez pour éviter de pires conditions à venir, compte tenu de l'intégrité structurelle.
La chose la plus sensée à faire dans une telle situation est de s'arrêter et de contacter rapidement un expert en verre automobile expérimenté. Il existe diverses entreprises de verre réputées qui peuvent aider à inspecter l'étendue de la fissure pour la réparer et prévenir les dommages.
En effet, il se peut que vous rouliez toujours avec de telles vitres fissurées, mais cela peut être vraiment dangereux. Plus longtemps vous laissez glisser un tel problème, plus vous êtes soumis à des risques élevés.
À quelle vitesse une fissure de pare-brise se propage-t-elle ?
Cela vous intéresserait de savoir que le temps d'une telle modification varie, car il semble influencé par la pression, les fluctuations de température et d'autres objets qui pénètrent dans les fissures. Ces facteurs peuvent provoquer la contraction ou l'expansion du verre, le faisant se briser. Ainsi, les gens semblent courir un grave danger en conduisant des voitures avec des pare-brise fissurés.
Selon l'endroit où vous séjournez, l'étendue et la position de la fissure, vous pouvez constater qu'il semble illégal de conduire avec des pare-brise brisés. La bonne nouvelle est qu'il existe des réglementations fédérales sur les pare-brise fissurés, et il serait utile de respecter ces règles.
Selon la règle établie par la Federal Motor Carrier Safety Administration, toute décoloration ou fissure qui existe sur la zone conducteur du pare-brise pendant le balayage des essuie-glaces est considérée comme une "condition hors service".
Néanmoins, vous trouverez différents États possédant leur code de transport unique lié aux pare-brise automobiles. Dans cet esprit, voici quelques États où conduire avec des pare-brise fissurés semblerait illégal.
Les lois sur le pare-brise dans l'État du Colorado ne parlent pas ouvertement des fissures sur le pare-brise. Néanmoins, il existe des restrictions en ce qui concerne les obstructions sur le pare-brise. Par conséquent, les fissures qui empêchent le fonctionnement des essuie-glaces peuvent sembler illégales.
Une autre chose notable à propos de la «loi sur les pare-brise fissurés» au Colorado est qu'elle interdit la conduite de véhicules dont les pare-brise obstruent la vue des conducteurs. Par conséquent, certaines fissures ne seraient pas adaptées à la conduite dans l'État en raison de cette réglementation.
L'utilisation de pare-brise fissurés dans cet état semble régie par le code de transport du Wisconsin 305.34. Sachez que cette loi soumet toutes les voitures fabriquées à partir du 1er janvier 1936 à n'être construites qu'avec du verre de sécurité.
Encore une fois, ce règlement indique en outre qu'il ne devrait pas y avoir de fissures ou de dommages excessifs sur le pare-brise.
Avec des détails complexes, la loi suggère qu'il ne devrait y avoir aucune fissure à l'intérieur ou à l'extérieur des zones critiques du pare-brise, et que les dommages causés par les pierres ou les tirs ne devraient pas dépasser cinq pouces de diamètre. De plus, ces fissures ne doivent pas dépasser plus de huit pouces du cadre du pare-brise.
Sur la loi réglementant les fissures de pare-brise dans l'Illinois, la loi mentionne qu'il est illégal de conduire des voitures avec leur zone de conducteur du pare-brise fissuré. Là encore, le remplacement du pare-brise fissuré nécessiterait des verres de la même qualité que le précédent pour retrouver leur état d'origine.
Est-il illégal de conduire avec un pare-brise fissuré dans l'Illinois ? Bien que cette loi ne précise pas l'étendue ou la taille des fissures qui semblent illégales, les conducteurs ne sont pas autorisés à se déplacer dans des véhicules dont les pare-brise brouillent leur vision.
À New York, il est illégal de conduire des véhicules avec des éclats, des fissures, une décoloration ou toute forme de défaut qui altère la vue du conducteur sur le pare-brise. Veuillez noter que les fissures qui apparaissent plus longues que onze pouces sur n'importe quel chemin seraient illégales.
De plus, les fissures en étoile sur les pare-brise qui semblent plus de trois pouces de diamètre semblent illégales. Ainsi, il serait préférable de réparer au plus vite les pare-brise fissurés, les vitres brisées dentelée et à arêtes vives.
La Géorgie détient des lois d'interdiction sur les fissures apparaissant sur les pare-brise comme une toile d'araignée ou des motifs en étoile dépassant 3 × 3 pouces. De plus, il est interdit aux conducteurs géorgiens de conduire avec des véhicules dont le pare-brise présente des dommages qui obstruent leur vue.
De plus, cela vous intéresserait de savoir que les fissures sur les pare-brise qui empêchent le bon mouvement des essuie-glaces sont illégales.
On peut toujours conduire avec un pare-brise qui semble fissuré, mais cela semble assez dangereux. Selon des études, plus de 3 700 personnes sont impliquées dans des accidents de voiture entraînant la mort, et certains de ces accidents résultent de problèmes de pare-brise.
Un pare-brise fissuré compromettrait souvent la sécurité du conducteur, et certaines régions des États-Unis ont des réglementations qui régissent les pare-brise fissurés. Par conséquent, ce problème est grave et nécessite une action urgente.
Le pare-brise est en effet construit pour avoir une certaine résistance à certains impacts physiques. Néanmoins, voici certaines choses que les conducteurs doivent faire si leur pare-brise se brise soudainement pendant la conduite.
De plus, enveloppez-vous dans un morceau de tissu qui couvre votre peau des lunettes. Encore une fois, conduisez doucement pour éviter que le vent résultant de la vitesse élevée ne déplace les lunettes dans votre direction.
Un pare-brise fissuré est un danger pour la sécurité, et les gens ne devraient pas ignorer ces problèmes. Dans cet esprit, aucune heure fixe n'implique la conduite en toute sécurité de véhicules dont le pare-brise est fissuré.
Néanmoins, il faut savoir que plus ce problème existe depuis longtemps, plus le risque de propagation de la fissure est élevé; par conséquent, il semblerait en outre qu'il soit chargé d'effectuer de petites réparations. Essentiellement, il serait de la plus haute importance de garer la voiture et d'essayer de faire inspecter les dommages par des professionnels qui répareraient ou remplaceraient le pare-brise.
En ce qui concerne les fissures ou les éclats qui atteignent environ un pouce de diamètre et ne dépassent pas trois pouces de long, vous pouvez vous attendre à ce qu'ils semblent réparables. Essentiellement, vous devrez peut-être commencer à établir un budget pour le remplacement d'un pare-brise si la taille des fissures dépasse celle mentionnée ci-dessus.
Ainsi, puisque la taille est un facteur majeur, vous devez également noter que la zone de la fissure peut également être un autre facteur important. Néanmoins, il serait utile de laisser cela à la discrétion de l'expert en pare-brise.
La plupart des propriétaires de voitures utilisent plusieurs méthodes pour améliorer l'apparence des pare-brise fissurés, et l'une est l'application de super colle ou de vernis à ongles (transparent). Cette solution mentionnée ci-dessus peut vous aider à gérer les petites fissures.
Néanmoins, vous pouvez envisager de vous procurer un kit de réparation de pare-brise approprié qui offrirait d'excellentes solutions qui fonctionneraient pour de tels problèmes. Si la fissure sur le pare-brise semble assez grave, vous devriez envisager de planifier une réunion avec l'expert en réparation ou en remplacement.
Un pare-brise fissuré sur toute la largeur peut être un problème sérieux, car de tels dommages nécessiteraient souvent un remplacement. Vous devez noter qu'il y a de fortes chances que le pare-brise se brise dans un tel cas, car le contact avec l'eau, l'air ou même un changement de température peut l'influencer.
Cependant, un pare-brise moderne est construit avec des adhésifs puissants qui maintiennent les verres en place; ainsi, les éclats de verre sont moins susceptibles de tomber dans le véhicule. Ainsi, vous pouvez avoir le temps de vous rendre rapidement à l'atelier de réparation pour réparer ou remplacer tout le pare-brise.
Le coût de la réparation des pare-brise fissurés varie en fonction de l'étendue des dommages et de l'emplacement de la station-service de vitres automobiles. Cependant, les prix varient souvent de 60 $ à 100 $ pour une puce, et vous pouvez dépenser jusqu'à 125 $ ou même plus, en tenant compte des fissures plus longues.
Néanmoins, il serait utile d'envisager d'obtenir le coût exact auprès de l'expert en verre automobile près de chez vous. Après une inspection approfondie de l'étendue de la fissure, vous pouvez obtenir le coût total de la réparation du pare-brise fissuré.
Sur la base du guide publié par la NWRA (National Windshield Repair Association) sur la "Repair of Laminated Automotive Glass Standard", vous pouvez réparer en toute sécurité les bulles ou les éclats sur les pare-brise atteignant 12 à 14 pouces de long.
Néanmoins, de telles réparations dépendraient de plusieurs facteurs et, à ce titre, il serait préférable de laisser la décision de réparer ou de remplacer l'expert en verre automobile.
Les coins et recoins entre les fissures des pare-brise peuvent être comblés avec du vernis à ongles transparent. L'effet du vernis à ongles est qu'il protégerait les zones fissurées du froid et d'autres éléments agressifs.
Par conséquent, un acte aussi rapide empêcherait les fissures de s'étendre davantage et réduirait les risques d'éclatement du verre.
Il est souvent peu ou pas significatif de la réclamation de pare-brise sur les primes. Essentiellement, une telle réclamation de verre pour la réparation ou le remplacement d'un pare-brise fissuré ne devrait en aucun cas affecter les tarifs de votre assurance automobile.
Cependant, certains assureurs considéreraient les réclamations multiples comme des risques plus élevés, ce qui se traduirait par des primes plus élevées. Néanmoins, les personnes qui détiennent des crédits sans réclamation peuvent les voir disparaître lors des renouvellements.
Le lavage des pare-brise est un aspect complexe de la visite du lave-auto, et cela vous intéresserait de savoir que vous pouvez laver des véhicules avec des pare-brise fissurés. Cependant, vous voudrez peut-être réfléchir à deux fois avant d'appliquer de l'eau sur les fissures ou les éclats.
Il est remarquable qu'une telle pression d'humidité lors de l'application de l'eau augmente encore les fissures et provoque l'éclatement du verre. Ainsi, un tel acte pourrait entraîner un problème encore plus grave et, à ce titre, il serait préférable d'envisager de réparer le pare-brise fissuré avant de commencer le lavage de la voiture.
Les chauffeurs Uber doivent toujours faire passer la sécurité des passagers en premier, et il est courant que des pare-brise fissurés brouillent la vision des chauffeurs. De tels obstacles peuvent empêcher le conducteur d'avoir une vue dégagée sur la route, entraînant des accidents graves.
Encore une fois, les implications juridiques de la conduite de véhicules avec des pare-brise fissurés semblent persistantes dans divers États des États-Unis. Ainsi, de telles lois empêcheraient les chauffeurs Uber de cette région de conduire avec des pare-brise fissurés.
Puis-je conduire avec un pare-brise fissuré et quelles sont les implications juridiques ? Divers propriétaires de voitures posent ces questions et d'autres similaires. Les pare-brise fissurés restent l'un des problèmes les plus ennuyeux à gérer pour les conducteurs et peuvent être assez courants en raison de divers facteurs.
Ainsi, le sujet "est-il prudent de conduire avec un pare-brise fissuré" apparaît célèbre sur Reddit. Veuillez noter qu'il semble possible de conduire avec un pare-brise fissuré ; néanmoins, le risque est élevé. De plus, certains États interdisent la conduite de véhicules dont le pare-brise est ébréché ou fissuré.