4 raisons pour lesquelles votre voiture vibre

Il arrivera probablement un moment où vous remarquerez que votre véhicule vibre. Si vous êtes comme la plupart des conducteurs, vous ignorerez temporairement le problème, en supposant qu'il est le résultat d'une route inégale. Cependant, si la vibration persiste sur une route plate, c'est préoccupant. Il y a toutes sortes de raisons différentes pour lesquelles votre véhicule peut vibrer.

Il pourrait y avoir un problème avec la suspension

Le système de direction du véhicule est relié au système de suspension. La vibration peut être le résultat d'un désalignement. Le contact avec un nid-de-poule ou une bordure peut causer des problèmes de suspension. Si vous remarquez la présence de telles vibrations à des vitesses variables, il y a de fortes chances que votre véhicule soit désaligné. Il est également possible que des roulements ou des composants de suspension desserrés soient à l'origine des vibrations. En effet, la simple usure des composants de la suspension peut provoquer des vibrations lors de déplacements à grande vitesse et également lors de l'application des freins.

Les roues peuvent ne pas être correctement équilibrées

Les vibrations provenant des roues sont généralement ressenties directement à travers le volant. Si les roulements de roue sont endommagés ou usés, ils doivent être réparés le plus tôt possible. Si le volant tremble lorsque vous contournez une courbe, il y a aussi de fortes chances que les rotules ou les embouts de biellette soient usés. Il existe également un risque de voile de roue. Ce terme signifie que les roues ont dévié d'une rotation circulaire. Le faux-rond de la roue est mesuré à l'aide d'un comparateur à cadran ici dans notre atelier de réparation automobile.

Les freins peuvent être défectueux

Si votre véhicule vibre lorsque vous appuyez sur les freins, il se peut qu'il ait un disque de frein déformé ou usé. Notre équipe est là pour analyser le rotor afin de déterminer s'il doit être remplacé. Il est également possible que la goupille de l'étrier de frein soit rouillée ou usée et doive également être remplacée.

Les problèmes de moteur pourraient être le problème sous-jacent

Si le moteur ne reçoit pas suffisamment de carburant ou d'oxygène pour fonctionner comme prévu, le véhicule peut vibrer. En particulier, un manque de carburant, d'étincelles ou d'oxygène entraînera probablement des secousses du véhicule lorsqu'il prendra de la vitesse. Si tel est le cas, les bougies doivent être analysées et éventuellement remplacées. De plus, le filtre à air et le filtre à carburant doivent également être inspectés pour déterminer s'ils sont sales ou complètement bouchés. Si le véhicule vibre lorsque vous êtes arrêté à un feu rouge ou à un panneau d'arrêt, les supports de moteur sont probablement le problème. Si les supports moteur sont endommagés ou usés, ils devront être remplacés.

Morgan Automotive est à votre service

Nos experts automobiles sont là pour vous aider dans le cas où vous auriez un accident ou tout simplement un problème de voiture. Contactez notre atelier de réparation automobile dès aujourd'hui pour planifier un rendez-vous. Notre équipe de réparation automobile remettra votre véhicule en parfait état sans délai. Vous pouvez joindre notre atelier de réparation automobile en composant le (209) 836-4909.


Évitez les problèmes coûteux d'accumulation de carbone grâce à l'entretien Audi

Porsche installe les premiers ultra-rapides de 350 kW à Berlin

Toyota Yaris 2018 VX CVT Intérieur