À ce jour, nous avons tous vu des photos de voitures autonomes, comme la flotte de Prius de Google avec des plates-formes bizarres sur leurs toits, ou des voitures complètement sans conducteur, comme le dernier petit bonhomme mignon de Google, qui n'a même pas de commandes traditionnelles pour les humains. utiliser. Pensez-y :nous devrons peut-être un jour expliquer à nos petits-enfants ce qu'est un volant. Probablement en même temps, nous leur expliquons pourquoi nous nous sommes accrochés à nos vieux moteurs à essence pendant si longtemps - et c'est la raison pour laquelle ces pauvres enfants ne sont jamais sortis du dôme sous lequel nous vivons tous.
Mais assez de pessimisme ! Il est maintenant temps d'entrer dans le rez-de-chaussée des voitures autonomes avec une liste de souhaits de choses que nous aimerions voir les ingénieurs et les concepteurs inclure dans ces voitures avant qu'elles ne soient complètement formées.
Contenu
Le robot "des Jetsons" Rosie avait une personnalité. Le smartphone du film "Her" avait suffisamment de personnalité pour qu'un homme en tombe amoureux. Et pour un précédent plus direct, les voitures de la nouvelle "Sally" d'Isaac Asimov de 1953 avaient des personnalités dans leur cerveau positronique. (Ne faites pas attention à la séquence de représailles violentes de ces voitures.) Si nous allons remettre les rênes électroniques, nous, les humains, avons tendance à nous sentir mieux si la voiture est au moins un peu humaine elle-même. Selon une étude récente, donner à la voiture un nom, un sexe et une voix augmente notre capacité à faire confiance à un véhicule autonome pour faire ce qu'il faut [source :Adam, Heafner et Epley].
Cette voiture autonome garée dans votre garage est un ordinateur sophistiqué sur roues. Il a probablement un meilleur WiFi que votre maison. Il sait quand vous dormez, il sait quand vous êtes éveillé. Il sait quand vous êtes mauvais ou bon, alors méfiez-vous de la NSA. Si vous payez vos factures pendant que la voiture vous conduit au travail, les pirates pourraient récupérer vos numéros de compte à l'improviste. Ou vous pourriez vous retrouver au milieu d'un complot digne d'un film d'action de Matt Damon, avec l'ordinateur de votre voiture sous le contrôle de la mafia russe alors qu'il est en route pour ramasser de la drogue dont vous n'avez jamais entendu parler sur les quais à la fois. du matin. Certains espèrent que la possibilité de surveiller les mouvements d'un individu dans le monde réel - pas seulement en ligne - entraînera nos protections de la vie privée dans l'ère moderne. D'autres disent :"Bien sûr, je vais vous aider, monsieur le prince nigérian." Espérons que le premier groupe prenne les devants sur celui-ci.
Il y a très peu de gens qui aiment conduire dans la neige et la gadoue, et ceux qui le font sont pour la plupart des pilotes de rallye norvégiens. La plupart d'entre nous le redoutent - les cintreuses d'ailes, les fossés, les voiles blancs. Ce serait formidable si une voiture autonome pouvait déjà le faire, mais ce n'est pas le cas. Pas encore en tout cas. La génération actuelle de voitures autonomes s'appuie sur des caméras et des capteurs pour voir le monde qui l'entoure, y compris les séparateurs de voie et la ligne blanche marquant le bord de la route. Lorsque la neige et la gadoue les recouvrent, les voitures autonomes errent dans la rue comme des robots ivres.
Les nouvelles technologies coûtent très cher. Nous savons que. Et pourtant, le prix de la plate-forme sur le toit que Google utilise pour tester ses voitures autonomes coûte quelque chose comme 75 000 $ - en plus du prix de la voiture sur laquelle il se trouve. C'est beaucoup d'argent pour beaucoup de moche. Bien sûr, il n'y a que quelques-unes de ces plates-formes chargées de caméras et de capteurs dans le monde entier, et elles sont encore en phase bêta et le resteront pendant un certain temps (comme tout ce que Google publie, n'est-ce pas ?) . Les technologies d'aide à la conduite embarquées, telles que le régulateur de vitesse intelligent et les caméras à 360 degrés, sont de plus en plus largement disponibles et moins chères. Elles ouvriront donc probablement la voie aux voitures sans conducteur dans un avenir proche.
La plupart des voitures autonomes testées nécessitent toujours un humain dans le siège du conducteur pour aider avec les parties délicates, comme la neige ou les échangeurs routiers déroutants. Mais Google a un autre petit gars mignon qui est complètement sans conducteur - pas de volant ni de pédales du tout. Si cela devient une forme de transport viable, alors la forme et le but des voitures peuvent être entièrement repensés. Au-delà de la commodité, comme un sol plat que les navetteurs peuvent utiliser pour faire une sieste supplémentaire de 45 minutes sur le chemin du travail, il y a le parfaitement pratique, comme une rampe automatique et des fentes qui s'adaptent à un fauteuil roulant sans tracas ni modifications coûteuses.
Une autre technologie émergente, les communications de véhicule à véhicule, ou V2V comme l'appellent les enfants, va rendre tout cela possible sans conducteur. Les voitures pourront se sentir et faire de petites conversations :"Hé, berline bleue là-bas." "Oh, hé, petit EV rouge." "Je vais juste traverser cette intersection maintenant, vu que j'ai le feu vert et tout." "Totes cool, EV. Mes capteurs me disent que j'ai un feu rouge de toute façon." Les voitures parleront entre elles, aux bus, aux véhicules d'urgence et même aux infrastructures comme les feux de circulation intelligents. Ils seront bavards comme ce gars dans la salle de repos que tout le monde essaie d'éviter, mais j'espère qu'ils seront plus utiles.
Alors que les voitures autonomes sont nouvelles, les voitures autonomes ne le sont pas. Mettre cette capacité relativement ancienne sur une liste de souhaits serait idiot. Mais qu'en est-il d'une voiture autonome qui pourrait parcourir le parking du centre commercial à la recherche d'une place pour elle-même ? Des ingénieurs sud-coréens ont trouvé un moyen de rassembler les données des capteurs, des caméras et de ce compteur de mouvement à l'ancienne, l'odomètre, pour aider une voiture autonome à devenir une voiture à stationnement autonome. La voiture recherche les lignes peintes qui signifient "espace de stationnement", puis elle détermine s'il y a un obstacle dans cet espace - comme, disons, une autre voiture. Lorsqu'il trouve une place de stationnement vide, il en informe le conducteur, qui peut choisir de prendre la place ou d'en chercher une meilleure. Bien sûr, la voiture doit pouvoir voir l'endroit, donc le stationnement de nuit dépend toujours des humains.
La plupart des voitures autonomes qui sont les plus proches d'être prêtes pour les heures de grande écoute réussissent assez bien à se déplacer, mais elles ont parfois besoin de l'aide d'un chauffeur. Cela signifie que vous devez toujours faire attention à ce qui se passe autour de vous et être prêt à diriger la voiture ou à appuyer sur les freins. Cependant, si l'on en croit Google, des voitures véritablement autonomes sont en route. Et, comme nous l'avons déjà mentionné, ils ont une jolie petite voiture qui n'a ni volant ni pédales. Il est en charge tout le temps, ce qui nous permet de faire la sieste, de prendre le petit-déjeuner, de regarder "Cars" et d'avoir des discussions animées dans les sections de commentaires de nos sites Web préférés. Google dit que cet adorable gadget de voiture sera prêt en 2017. Préparez-vous à envoyer des SMS et non à conduire, Amérique !
Tant que nous nous débarrassons des inconvénients de conduire la voiture, débarrassons-nous aussi des arrêts à la station-service. Il y a des pompes à essence robotisées en préparation, mais faisons un pas en avant encore plus gigantesque et passons au tout électrique avec ces choses. Pensez-y :si les concepteurs peuvent faire quelque chose une fois que le volant et les pédales ont disparu, que pourraient-ils faire sans avoir besoin d'admission d'air, de tuyaux d'échappement ou de silencieux ? Les voitures peuvent prendre n'importe quelle forme et configuration sous le soleil - oh hé! Faisons-en des voitures autonomes électriques à énergie solaire ! C'est une liste de souhaits, non ? Allez-y, ingénieurs. En fait, Nissan a mentionné la fabrication d'une version autonome de sa voiture électrique Leaf, donc ce n'est pas si chimérique après tout.
Il y a une vieille blague qui dit que la course a commencé dès que la deuxième voiture a été construite. Il semble que le rêve d'une voiture volante ait éclos environ cinq minutes plus tard, mais nous n'avons pas encore livré. C'est comme cette chose que chaque enfant met sur sa liste de Noël chaque année mais n'obtient jamais :un cheval, une maison à Disneyland, une visite de Dumbledore promettant qu'elle est une sorcière et que ce n'est pas sa vraie famille. Alors s'il vous plaît, Père Noël, si nous pouvons avoir des voitures autonomes, peuvent-ils avoir la possibilité de voler ? Nous serons super bons cette année. Nous promettons.
C'est drôle - quand vous demandez à la plupart des gens quelles caractéristiques une voiture autonome devrait avoir, ils vous regardent d'un air vide. Une voiture qui peut se conduire seule est déjà époustouflante; que pourriez-vous vouloir d'autre? Je les poussais avec quelques graines d'idées, et leur disais de vraiment laisser libre cours à leur imagination, et ils diraient sérieusement :"Je n'en ai aucune idée." J'avoue que c'était même un peu difficile pour moi. Mais une fois que vous vous êtes penché sur les possibilités et les projets sur lesquels les ingénieurs travaillent déjà, vous vous rendez compte qu'un tout nouveau monde de technologie automobile arrive dans la prochaine décennie, que les consommateurs soient prêts ou non. Un capteur, un nouvel airbag et une augmentation de 3 miles par gallon (1,3 kilomètre par litre) de la consommation d'essence ne suffiront plus. L'avenir des voitures a le potentiel d'être vraiment génial.