Première sortie :le Ford F-150 Lightning 2022 ajoute de la finesse au camion le plus vendu aux États-Unis


Qu'est-ce que 10 minutes dans le pick-up électrique F-150 Lightning pourraient nous dire ?

Cela fait 10 minutes sur le siège du passager, hors de la chaussée, et à des vitesses, je n'ai vu momentanément qu'un bip jusqu'à environ 25 mph. Il s'avère que cela nous a donné quelques premiers indices sur la qualité de conduite, l'efficacité et l'autonomie. Et cela nous a rappelé que l'interface du F-150 sera un mélange de familier et de simplifié.

En ce qui concerne les premières impressions, le Ford F-150 Lightning est le F-150 le plus doux, le plus silencieux et le plus performant dans lequel j'ai été. Et d'après l'apparence des entrées, mon conducteur était ce faisant, le Lightning pourrait également devenir le F-150 le plus précis jamais conçu.

Ford F-150 Lightning Pro 2022 - Premier tour

Le F-150 Lightning est doté d'un système à deux moteurs. À 563 ch et 775 lb-pi de couple, il y a plus de couple que jamais offert dans le F-150, et les temps de 0 à 60 mph devraient être dans la "gamme de quatre secondes", selon Ford. Le F-150 ne sera pas aussi rapide que le Rivian R1T et son système à quatre moteurs, mais cela conduit à des points importants sur sa disposition.

Tout comme pour le E-Transit, Ford a conservé la disposition de la carrosserie sur châssis du F-150, avec quelques ajustements, et visait à faire du F-150 Lightning essentiellement un autre F-150. pour les commerçants et tous ceux qui pourraient aménager leur camion dans un but particulier. Dimensionnellement, cela signifie qu'il s'agit essentiellement du même camion, mais avec une partie avant affleurante où se trouverait la calandre, le Mega Power Frunk de Ford où se trouverait le moteur, des roues différentes et un éclairage distinct. Mais à l'intérieur, il est difficile de distinguer du modèle à essence si vous ne bougez pas et ne regardez pas le groupe de jauges ; vous trouverez le même espace d'assise, même le même levier de vitesses rabattable qui se replie vers l'avant pour créer un grand espace de travail si nécessaire.

Ford F-150 Lightning Pro 2022

Le F-150 Lightning Pro s'inscrit dans la volonté de Ford d'électrifier ses camions de travail et utilise des services logiciels pour aider les propriétaires de petites entreprises à tirer le meilleur parti du passage à l'électrique. Ford voit un potentiel d'affaires de 45 milliards de dollars d'ici 2025, soit plus d'argent qu'il ne pourrait en tirer de la vente de véhicules électriques personnels, bien que cela fasse partie du plan et soit un catalyseur clé.

Rapports sur les voitures écologiques et quelques autres points de vente ont été autorisés à se promener dans un F-150 Lightning Pro sur les sentiers autour des vignobles et des crêtes vertes de Dutton Ranch, à Sebastopol, en Californie. Sur du gravier, de l'herbe et des surfaces à deux pistes défoncées, nous avons immédiatement eu l'impression que ce sera le F-150 le plus performant à ce jour. Il a absorbé ces irrégularités avec aisance et s'est senti bien isolé.

Ford F-150 Lightning Pro 2022 - Premier tour

Cette rafale rapide que j'ai fait faire au conducteur - un lancement rapide mais pas complet en montée sur un tronçon de route de vignoble en gravier - a créé une autre première impression forte :les roues avant et arrière ont livré rapidement et silencieusement tout le couple qu'ils pouvaient et n'a pas manqué un battement ; il n'y avait aucun patinage des roues, pas même le bruit d'un glissement de gravier.

Avec le système piéton apparemment pas encore activé dans notre véhicule de développement, j'ai eu une idée du son que Ford a donné au moteur et au système de propulsion - et heureusement, ce n'est pas beaucoup. Un léger souffle et un peu de gémissement de moteur sont tout ce que nous avons entendu dans ce sprint, ou en rampant autour de la propriété.

Le F-150 Lightning Pro dans lequel j'ai roulé disposait d'une batterie à autonomie étendue de 131 kwh et d'une autonomie EPA estimée jusqu'à 300 miles, proche de la batterie de 135 kwh et de 314 kWh du Rivian R1T. plage de milles. Comme il s'agissait d'une version Pro, cela pouvait coûter aussi peu avec cette batterie que 49 974 $.

Ford F-150 Lightning Pro 2022 - Premier tour

Le Lightning offre un système de menus simplifié, avec un écran tactile paysage plus petit de 12,0 pouces à la place de l'écran portrait de 15,5 pouces des versions non Pro. Un mode de conduite à une pédale peut être activé pour permettre une plus grande régénération des freins, tandis que vous avez le choix entre les modes Normal, Sport, Tout-terrain et Remorquage/Transport.

Le camion d'essai avait une charge presque complète et l'ordinateur de bord affichait une autonomie restante prévue de 227 miles, en tenant compte de l'historique de conduite récent. Il affichait une moyenne de fonctionnement de 1,7 mi / kWh sur près de 24,5 heures et environ 1 473 milles, ce qui suggère qu'il a été conduit en moyenne à plus de 60 milles à l'heure, même en tenant compte de la récente fois où il a rampé autour du ranch avec des journalistes et des analystes de l'industrie.

Nous savons que ce camion n'a probablement pas été calibré au niveau des modèles de production. Il s'agissait d'un camion de pré-production à des fins de démonstration. Mais étant donné les réalités des moyennes des trajets routiers, il a probablement été conduit bien au-delà de 60 mph pour une grande partie de cela. Et c'est un premier conseil très positif sur la gamme Lightning dans le monde réel.