Chaque propriétaire et mécanicien de véhicule devrait avoir un tournevis à percussion et une perceuse dans sa boîte à outils. La plupart des gens ne comprennent pas la différence entre un tournevis à percussion et une perceuse. Les perceuses et les visseuses à percussion sont des outils rotatifs que nous devrions avoir à la maison, dans les garages ou dans les ateliers automobiles. Les deux outils partagent certaines similitudes, et c'est pourquoi ils sont confondus.
Chacun des deux outils a ses fonctions individuelles et il est crucial d'avoir les deux dans votre sac à dos ou votre boîte à outils de mécanicien. Les deux outils vous aideront à couvrir un large éventail de besoins de réparation automobile et de construction. Ici, nous discuterons des deux outils, de leurs types, utilisations, marques, avantages et inconvénients. Ces informations seront très utiles à quiconque souhaite acheter un tournevis à percussion, une perceuse ou les deux.
Les tournevis à percussion ont la forme d'une perceuse, mais ils sont plus petits et plus courts. Cet outil a des caractéristiques similaires à une perceuse, comme une gâchette, une poignée et un morceau connu sous le nom de pince hexagonale. Un tournevis à percussion est un outil à couple élevé utilisé pour visser et serrer les écrous. Les morceaux de tournevis à percussion n'acceptent que les embouts avec une tige hexagonale de ¼ pouces.
Même si les visseuses à percussion sont plus petites que les perceuses, elles ont plus de couple de sortie et vous aident à faire le travail rapidement. L'outil fournit automatiquement des rafales séquentielles sans que vous ayez à faire quoi que ce soit. Les visseuses à percussion font tourner leurs embouts selon un schéma à deux pas vers l'avant et un pas vers l'arrière, ce qui engage et entraîne les vis plus efficacement.
Vous pouvez supposer que tous les facteurs d'impact sont les mêmes, mais ce n'est pas le cas. La plupart des pilotes d'impact sont sans fil, ce qui fait croire aux gens que c'est leur seule option. Cependant, nous avons différents types de facteurs d'impact pour répondre à différents besoins. Les 4 types de facteurs d'impact incluent :
Il est difficile de trouver un pilote d'impact filaire sur le marché, mais cela ne signifie pas qu'ils n'existent pas. Ces types de pilotes d'impact sont connectés directement à une prise de courant. L'avantage est que vous n'avez pas à vous soucier de charger les batteries ou de transporter des batteries de rechange. En revanche, les pilotes d'impact sans code sont moins polyvalents. La longueur et les tâtonnements du code d'alimentation peuvent rendre difficile le travail dans des espaces restreints.
Les visseuses à percussion sans fil sont alimentées par batterie. Il s'agit de la variante la plus courante des pilotes d'impact sur le marché. La plupart des gens préfèrent ce type de tournevis à percussion car il est polyvalent et facilement transportable. Vous pouvez également travailler avec lui même lorsqu'il n'y a pas de prise de courant puisqu'il est alimenté par des piles.
Les visseuses à percussion sans fil ne sont pas les mêmes. Par conséquent, vous devez vérifier certains facteurs tels que la taille et la puissance avant d'acheter. Certains modèles compacts ne sont peut-être pas aussi puissants, mais ils sont idéaux pour travailler dans des espaces restreints. Cependant, vous devez charger les batteries et disposer d'une batterie supplémentaire chargée à tout moment.
Les pilotes d'impact pneumatiques ne sont pas si populaires dans le monde d'aujourd'hui qui est alimenté par l'électricité. Ces pilotes d'impact sont alimentés par la pression de l'air au lieu de l'électricité ou de la batterie. L'altération génétique rend les visseuses à percussion pneumatiques plus puissantes et plus légères. Cependant, vous avez besoin d'un compresseur d'air pour que cela fonctionne.
Contrairement aux autres types de visseuses à percussion, les visseuses à percussion manuelles ne sont pas des outils électriques. Lorsque vous utilisez ce tournevis à percussion, vous fixez un peu sur son nez et frappez l'outil en créant une force de rotation. C'est comme lorsque vous utilisez un ciseau ou un marteau. Ce type de pilote d'impact n'est pas idéal lorsqu'il s'agit de travaux importants.
Les tournevis à percussion sont utilisés pour fixer de longues vis et percer des trous dans des matériaux durs comme les cloisons sèches, le béton, le métal et le bois dur. Étant donné que la plupart des pilotes d'impact sont compacts, ils vous aident à effectuer facilement et rapidement vos tâches, même lorsque vous travaillez dans des espaces restreints.
Les pilotes d'impact utilisent un mouvement de rotation similaire à celui des perceuses; cependant, lors de l'enfoncement des vis, il mélange l'action de martelage vers le bas et latéralement. Cela facilite l'insertion de vis dans des matériaux résistants. Cela empêche également l'embout d'entraînement de glisser de la tête de vis, ce qui pourrait endommager la vis ou dénuder sa tête.
Les tournevis à percussion conviennent également pour retirer les boulons ou les vis tenaces en inversant le sens de rotation. Son action de martelage l'aide également à retirer les fixations trop serrées ou corrodées. Par conséquent, les pilotes d'impact sont couramment utilisés dans les cas où vous avez besoin de plus de force.
Les pilotes d'impact sont des outils simples à utiliser. Si vous n'avez jamais eu cet outil auparavant, vous ne savez peut-être pas exactement comment utiliser les outils. Voici comment utiliser un impact driver :
La première étape lors de l'utilisation de n'importe quel outil est de lire le manuel. Cela vous aidera à en savoir plus sur le produit et ses paramètres. Les facteurs d'impact ne sont pas les mêmes. Il est donc crucial de parcourir le manuel et de se familiariser avec l'outil. Assurez-vous également que vous avez pris toutes les précautions de sécurité avant de commencer à utiliser la clé à chocs.
Avant de commencer à utiliser l'outil, fixez une batterie. Assurez-vous toujours que la batterie est chargée. Vérifiez les paramètres du pilote d'impact et assurez-vous qu'il est prêt à fonctionner.
Connectez la douille ou l'adaptateur d'embout approprié et un peu sur l'outil. Les pilotes d'impact sont disponibles dans une variété de bits. La façon d'obtenir la bonne vis est de regarder la forme sur sa tête. Après avoir fait correspondre le foret avec la tête de la vis, assurez-vous d'avoir la longueur appropriée et installez-le dans le morceau.
Tenez le tournevis à percussion avec votre main dominante. Tenez l'outil dans la position la plus confortable.
Appliquez une pression vers le bas lorsque vous essayez de tourner le tournevis à percussion dans la direction dans laquelle vous souhaitez que la vis tourne. Lorsque vous serrez une vis, allez dans le sens des aiguilles d'une montre. Lorsque vous desserrez la vis, tournez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Une fois que vous avez terminé la tâche, gardez votre clé à chocs en toute sécurité dans la zone de stockage. Retirez les bits en utilisant le même processus que vous avez utilisé pour les réparer. Faites glisser la batterie pour les retirer de la clé à chocs et rechargez-les si nécessaire. Nettoyez la visseuse à chocs à l'aide d'un chiffon sec et remettez-la dans son étui ou sa zone de rangement.
Les tournevis à percussion sont l'outil idéal pour enfoncer la plupart des fixations, sauf lors de l'utilisation des plus courtes. C'est le meilleur outil pour enfoncer des vis dans le bois noueux ou dense. Les avantages d'un générateur d'impact sont :
Les visseuses à chocs présentent de nombreux avantages, mais elles ne sont pas adaptées au vissage de vis courtes. Il est donc crucial de connaître la situation pour savoir quand ne pas utiliser un tournevis à percussion. Les inconvénients des facteurs d'impact sont :
Les perceuses sont similaires aux écrous de tournevis. Ils utilisent le couple et la force de rotation pour serrer les boulons, les écrous et les vis et créer des trous. Une perceuse comporte un embrayage à friction qui se désengage lorsqu'il atteint un couple donné, évitant ainsi de dénuder et de casser les fixations. Les perceuses permettent à l'utilisateur de percer des trous de différentes tailles dans différents matériaux.
Par conséquent, une perceuse peut être définie comme une machine ou un outil avec un burin ou un marteau à mouvement alternatif ou une pointe de coupe rotative utilisée pour faire des trous. Les perceuses sont passées des plus grandes aux perceuses compactes que l'on trouve sur le marché aujourd'hui. La plupart des fabricants de perceuses ont travaillé dur pour réduire leur taille et augmenter leur efficacité.
Les exercices sont de plusieurs types. Le type de perceuse que vous utilisez doit dépendre du type de travail et des matériaux sur lesquels vous travaillez. Ils diffèrent par leurs tailles, leurs caractéristiques et également leurs fonctionnalités. Voici quelques types d'exercices que vous pourriez rencontrer :
Il s'agit d'une perceuse manuelle idéale pour tous ceux qui ont un budget serré. Les perceuses à main sont portables et n'ont pas besoin d'une source d'alimentation. Par conséquent, ce type de perceuse peut être utilisé n'importe où. Il existe cependant quelques perceuses à main électriques.
Ces perceuses entrent dans cette catégorie en raison de leur facteur de forme portable et de leur conception compacte. Les perceuses à main comprennent les perceuses réversibles, les perceuses pneumatiques droites, les perceuses à attelle, les perceuses à poitrine, les perceuses à pousser et les perceuses à poignée en D.
Ce type de perceuse fonctionne à l'électricité. Ils ont un cordon que vous devez connecter à une prise de courant lorsque vous utilisez la perceuse. Les perceuses électriques filaires sont très performantes et sont idéales pour les tâches nécessitant une perceuse puissante. Cependant, l'inconvénient est que vous ne pouvez pas l'utiliser dans un endroit où il n'y a pas de puissance de sortie.
Les perceuses sans fil sont alimentées par des batteries. Ils offrent la même fonction que la perceuse électrique, mais ils sont plus polyvalents. Certaines des perceuses ont des batteries intégrées, tandis qu'une autre perceuse a des batteries amovibles. Avec ce type de perceuse, vous pouvez les utiliser n'importe où, même là où il n'y a pas d'accès à l'électricité. La plupart des perceuses sans fil sont petites et peuvent fonctionner même dans des espaces de travail restreints.
La perceuse pneumatique à air est similaire aux autres outils pneumatiques que vous avez pu rencontrer. La perceuse est alimentée par de l'air comprimé. Par conséquent, si vous choisissez d'acheter ce type de perceuse, vous devrez acheter un compresseur d'air. Cela peut être un peu cher à moins que vous n'ayez déjà un compresseur d'air. Les perceuses, cependant, sont plus puissantes que les perceuses électriques à fil.
Comme son nom l'indique, les perceuses manuelles ont besoin d'un manuel pour fonctionner. Vous utilisez soit un mouvement de poussée, soit un mouvement de torsion pour percer un trou dans un objet. Les perceuses manuelles sont principalement utilisées pour les tâches nécessitant de la précision, comme le travail du bois. Cependant, l'inconvénient est que vous devez utiliser vos muscles, ce qui vous fatigue beaucoup.
Les perceuses sont principalement utilisées pour le travail du bois, les travaux de rénovation domiciliaire et les projets de bricolage. Ils sont utilisés pour percer des trous et serrer des vis et des écrous. Les perceuses fonctionnent mieux que les visseuses à percussion lorsque vous travaillez avec des vis courtes. Ils sont également idéaux lorsque vous avez besoin de plus de précision.
Une perceuse est un outil dangereux lorsqu'elle est utilisée dans le mauvais sens. Il est donc important d'apprendre le processus d'utilisation d'une perceuse avant de l'utiliser. Avant d'utiliser une perceuse, assurez-vous de suivre toutes les mesures de sécurité. Utilisez une protection auditive et des gants pour vous protéger.
Si la perceuse n'a pas de poignée auxiliaire, tenez-la par le bas de sa poignée pistolet avec votre main libre. Cela aide à contrecarrer la rotation. Une fois que vous avez pris toutes les précautions de sécurité, suivez ces étapes :
Si vous utilisez la perceuse pour enfoncer des vis, utilisez de petits embouts de tournevis en forme d'extrémité de tournevis. La plupart des perceuses sont vendues avec des embouts de démarrage et des vis à tête plate. Cependant, vous pouvez acheter des embouts de pilote supplémentaires avec différentes formes pour plus de polyvalence. Il est recommandé d'utiliser des forets tranchants pour plus de sécurité et un forage plus précis et propre.
La plupart des perceuses ont une fonction de tronçonnage sans clé. Si votre perceuse est équipée de cette fonction, tournez le collier de la perceuse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour le desserrer et enfoncer le foret ou le tournevis. Tournez le collier dans le sens des aiguilles d'une montre pour serrer et maintenir le foret ou le tournevis bien en place.
Si vous vissez des vis dans des bois susceptibles de se fissurer, commencez par percer un avant-trou. Mettez un foret légèrement plus petit que la vis que vous voulez enfoncer. Percez le trou puis vissez la vis. This step is optional but recommendable when working on tough materials.
Use your finger to place a drill bit on the spot you want to drill. If you want to drive a screw, put the bit on the top of a screw.
Drills feature variable speed options. The speed on the drill rotation will decrease or increase based on the pressure your finer puts on the trigger. When driving or drilling, start the process slowly. This helps the user to maintain better control over the work materials and the drill.
Start by bracing the drill with your free hand and pulling the trigger gently. When driving screws, reduce the drill’s torque setting. This enables you to work at a slow speed but with increased power.
In most cases, when one drill downwards, the weight of the drill exerts enough pressure helping the tool to drill through the material. In some cases, however, you need to press the drill gently towards the work material.
Drill the bit through the work material and then remove it by pulling it outward while it’s not rotating. If the drill bits happen to be stuck, turn the tool to the reverse mode and pull the drill out while rotating the drill slowly. Once you are done with the drill, keep it safely in your toolbox.
A drill is a right tool for drilling into masonry or driving small fasteners in softwood. A drill gives the user some control, thus preventing them from screwing screws deeper than expected. The pros of a drill over an impact driver are:
There are some applications when you cannot use a drill, like when driving long screws. Drills do not offer as much torque as impact drivers do. As much as drills have their advantages, they also have some cons. The cons of a drill include:
Now that we have discussed a drill vs. impact driver in detail, what is their difference? The two tools seem to look the same and to perform the same tasks. Whey them would you need to have both tools as a mechanic. The differences between drills and impact drivers include:
One main difference between a drill vs. driver is their physical size. Impact drivers have a very short body due to their internal workings. This helps them to access tight spaces and also reduces the weight of the tool. This size makes it ideal for working inside cabinets, between joints, or other overhead applications.
A Drill, on the other hand, is much larger than an impact driver. You can describe it as a motor joined to a chunk through a gearbox. Its main purpose is to drill. The most common feature for a drill is its variable speed trigger.
The front end of a drill and an impact driver is the other visible difference between the two tools. An impact driver features a ¼ hexagon bit retainer. This makes the changing of bits fast and effortless.
A drill has a three-jaw chuck that holds its accessory. It holds triangular, round, and hexagonal-shaped shanks. The three jaws ensure that the bits are held tightly, while the dead-center of the chunk ensures precision drilling.
The working mechanism of the two tools is quite different. Impact drivers provide bursts of torque by releasing energy from a spring. This makes the hammers rotate and strike the anvil many times in a second. It is, therefore, suitable for applications that need high torque without having resistance pass back to the user. On the other hand, drills use gears to maintain constant turning torque.
One thing that people look at when purchasing power tools is the highest torque number and fastest RPM. Impact drivers have a high torque even with their compact size. Drills do not have such high torque, but they maintain their torque through the entire turning process.
Noise is another way you can tell an impact driver from a drill. Impact drivers are noisier compared to drills, and this is one of their disadvantages. It is, therefore, recommendable to wear ear protection when using an impact driver. Drills also have some noise from the gearbox and motor, but it is bearable.
Impact drivers are different from hammer drills both in the way they function and also in their applications. Here are the differences between a hammer drill vs. impact driver:
Impact drivers have a hammer and avail design which helps them to accomplish their tasks. Impact drivers feature two or three hammers. Its motor turns the spring-loaded hammer, compresses the spring, and the avail and hammer plates push apart and are slammed together by the kinetic energy from the spring.
This makes them produce high torque, which passes to the bit and turns the fastener. Impact drivers increase the force been conveyed perpendicularly to the bit. Hammer drills have less torque and forward force. The hammer drill delivers greater force to the bit directly, making it hit the material being drilled.
Impact drivers are ideal for driving hex bolts and screws of all kinds. Its high torque enables it to remove and drive tough fasteners that a hammer drill cannot. Hammer drills, on the other hand, are right for drilling in masonries such as concrete, block, and stones. Hammer drills are lightweight and compact than rotary hammers.
Impact drivers may look the same as impact wrenches, but they have their differences. Impact wrenches are used for loosening bolts and nuts. They are mainly used to remove lug nuts from vehicles, among other tasks. The differences between an impact driver vs. an impact wrench include:
Impact wrenches deliver more torque than impact drivers. However, some of the impact drivers with a voltage of 18V or 20V tend to deliver more power than 12V impact wrenches. If you need a power tool with more torque to remove your bolts, then an impact wrench is the right tool.
Impact drivers have a higher speed compared to impact wrenches. Some of the best impact drivers have a maxing out of approximately 3600 RPM. Top-quality cordless impact wrenches have a speed of below 2000 RPM. Pneumatic impact wrenches, however, offer around 8000 RPM.
Impact wrenches and impact drivers have the same foundation but different drives. Impact drivers are lighter and smaller than impact wrenches. Impact drivers are also easy to use. The size and weight of an impact wrench increase with its power level. Impact wrenches feature a ½ square drive, but impact drivers feature a ¼ hex collet.
Impact drivers are used mainly to drill screws in metal or wood, while impact wrenches are for tightening or loosening nuts. Impact drivers will mostly be used in DIY projects and renovations, while impact wrenches are mainly used during car reparations.
The number of drills and impact drivers in the market has increased due to the many upcoming manufacturers. People often get confused about which exact brand they should buy. Each company advertises its impact drivers as the best but making the buying process more difficult. Here are some of the top 4 best brands for drills and impact drivers in the market:
Makita is one of the most reputable brands for power tools in the USA market today. Makita was founded by Mosabura Makita in 1915 at Nagoya, Japan. They, however, become more popular after they made the very first powered drill in 1969. This company has remained to be the battery-based innovator.
It was the brand to introduce lithium-ion batteries in the market. Makita cordless drills feature long-lasting batteries. They also have inbuilt LED lights and are lightweight. Makita drills are made with a unique ergonomic grip. This makes them an ideal choice for professionals since they reduce straining.
Makita cordless impact drivers are well known for their fast speed and high torque. Makita impact drivers are made with precision fastening applications. This means the tool will not damage the screws when in use.
Dewalt is another well-known brand for drills due to its high quality. It started its invention in the radial arm in 1923. This brand mainly concentrated on woodworking equipment. In 1960 Dewalt was bought by the Black Decker brand. It has since then upgraded its power tools, including its drills.
Dewalt drills are ideal for anyone looking for an innovative battery pack. Their drills are made with reliable brushless motor systems which do not burn up even with excessive use. They reach up to 1,500RPM even after years of usage in harsh environments such as construction settings.
Dewalt makes compact impact drivers with an ergonomic design. This allows the tools to easily access tight places. They are designed with inbuilt LED lights for increased visibility.
Dewalt impact drivers are super lightweight but offer you a lot of power. Most of their impact drivers come with a rechargeable battery, a charger, and a carrying case. The company has different impact drivers for different needs, but you can never go wrong with this brand.
When you talk about tool brands, Bosh is one of the oldest brands in the industry. This brand started in 1886 when they first produced the first-ever magneto engine systems. Bosch concentrated on automotive industry needs up to the year 2000. In 2003 they started diversifying their efforts to include the invention of screwdrivers powered by lithium-ion batteries.
Bosch drills are made to offer exceptional durability. Their Brute Tough drill line has all the specifications of corded drills but with a cordless configuration. The drills have a collection of right-angle drills with an elongated form factor which enables you to reach tight places more easily.
Bosch Company has some of the most compact impact drivers. Their size and design make it easy to work on tiny spaces and hard-to-reach areas. Impact drivers from this brand have optimized torque limits which prevent them from stripping the screws head.
Most of the impact drivers from Bosch Company have inbuilt LED for illumination when working in dark places. Bosch best impact drivers feature electronic cell protection, which prevents it from damaging in case of misuse. This also increases their battery life.
Milwaukee is the industry innovator of hand drills. They introduced the M12 and M18 cordless systems that later bore the cordless drills. This brand has over 70 drills differing in size and style. They have a line of portable drills which uses the Bosch REDLINK intelligence system.
Milwaukee brand also has a variety of hammer drills. They use Milwaukee REDLITHIUM battery packs which are quite reliable. The hammer drills also come together with auxiliary handles. This brand offer professionals various drill options that they will not get with other brands.
Some of Milwaukee’s best impact drivers use lithium batteries. They are among the few brushless impact drivers you will get in the market at an affordable price. Most Milwaukee impact drivers have different settings, which makes them versatile.
Milwaukee brand gives the user freedom to use impact drivers on a range of tasks without messing with the surfaces. This brand is becoming more popular due to its reliable and high-performance tools.
Impact drivers are made for driving in screws, while drills are for drilling holes. Whether you can use an impact driver instead of a drill will depend on the type of task. If the task requires precise drilling and the use of small screws, then impact drivers are not ideal.
Impact drivers have a high torque that can damage the head of small screws. Impact drivers are not made to drill holes and thus do not fit all accessories that a drill can. It is therefore advisable to use the right tool for their designated task.
An impact driver differs from a drill in terms of size, torque, working mechanism, and applications. Therefore, you do not choose in between the two, but you need to buy both an impact driver and a drill. The work of an impact driver is to drive in or loosen bits or screws in hard materials.
A drill’s main purpose is to drill holes. Impact drivers have more torque than drills, and there are instances they cannot be used, especially when dealing with small screws or when you need precise and clean drilling. Drills are not ideal for driving in large screws, for they can cause stripping. Therefore having both tools will help increase versatility.
If you do repetitive jobs that need you to drive in screws, then you need to buy an impact driver. Impact drivers will help you to drive screws more reliably and quickly. It also delivers high torque, thus making the job easier for your body. Impact drivers are compact and lightweight and thus highly portable. It is, therefore, worth buying an impact driver, for it will make your work easier.
An impact driver is not designed to use on drywall, but you can still use it. The best tool to use on drywall projects is a drywall screw gun. Using the right tool for the project will speed it up and make it easier. However, if you do not have the drywall screw gun, you can still use an impact driver or drill.
Hammer drills are different from impact drills. Hammer drills have a hammer function, while an impact drill has an impact function. The difference between the two tools is the force that transfers to the drill head. Powerful hammer drills make bigger holes and also increase the speed to go through the concrete.
The use of special impact driver screws depends on the task. You can use impact drivers to make small holes on softwood or light gauge wood using the standard hex-shark bit. However, you will need special screws if you want to make holes larger than ¼ inch in hardwood or heavy steel. In this case, there are special bits specifically rated for impact drivers.
It is always a common question among people on which one to buy between an impact driver vs. drill. People lack information and always think that impact drivers can be used in place of drills and the other way round. The truth is though the two tools look similar, they are different. Impact drivers are used for driving screws, while drills’ main purpose is to drill holes. If you have both applications in your shop then, you need to buy both tools.
En savoir plus :