Les moteurs automobiles modernes sont conçus pour utiliser une quantité précise de carburant à tout moment. Le relais de la pompe à carburant en est responsable. Donc, si vous voulez tirer le meilleur parti de votre voiture, vous devez reconnaître les signes et symptômes courants d'un mauvais relais de pompe à carburant.
Le relais de la pompe à carburant est chargé d'alimenter la pompe à carburant afin que la quantité précise de carburant soit délivrée aux injecteurs et, finalement, à la chambre de combustion. C'est un appareil qui contient des composants électriques montés dans un petit boîtier cylindrique en aluminium ou en plastique.
Il est disponible en différentes cotes et dimensions et est situé à différents endroits dans le véhicule (selon la marque et le modèle).
En passant par le rôle du relais de pompe à carburant, nous allons discuter des symptômes d'un relais de pompe à carburant défectueux et comment le réparer.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le relais de la pompe à carburant d'un véhicule peut mal tourner. Aucune de ces raisons n'est bonne, et elles conduisent presque toujours au même résultat; une expérience de conduite problématique. Il est essentiel de connaître les signes d'un relais de pompe à carburant défectueux que vous pourrez tester et remplacer si nécessaire.
Voici quelques symptômes de fusible de relais de pompe à carburant grillés à surveiller :
L'un des signes apparents d'un mauvais relais de pompe à carburant est un problème avec votre moteur. La raison est simple.
Tourner votre allumage est destiné à fournir le carburant qui crée l'explosion de combustion. Un mauvais relais de pompe à carburant ne transmettra pas l'alimentation électrique requise à la pompe à carburant, qui à son tour ne fournira pas la quantité de carburant désignée au moteur.
Vous pouvez faire démarrer le moteur lorsque vous tournez le moteur, mais comme il n'y a pas d'alimentation pour activer la pompe à carburant, il n'y a pas de carburant envoyé au moteur afin que le véhicule ne démarre pas, peu importe combien de temps vous lancez le moteur. moteur.
Dans certains cas, un mauvais relais de pompe à carburant qui ne fournit pas suffisamment de pression peut même entraîner des ratés de votre moteur. Donc, si vous avez déjà demandé, "un mauvais relais de pompe à carburant peut-il provoquer des ratés", la réponse est oui.
Il y a une tonne d'autres raisons pour lesquelles votre moteur peut avoir des problèmes de performances. Les mauvais filtres à carburant peuvent être l'une de ces raisons. Cela dit, un excellent endroit pour commencer vos vérifications serait le relais de la pompe à carburant.
Une pompe à carburant électrique fait souvent un bruit de gémissement lorsque vous démarrez votre véhicule. Le vrombissement indique que l'électricité est transmise à la pompe à carburant et que le carburant est pompé vers le moteur. L'inverse est le cas avec un relais de pompe défectueux.
Lorsque l'alimentation électrique n'est plus transmise à la pompe à carburant, elle devient silencieuse lorsque le contact est mis. Bien qu'il existe d'autres raisons pour une pompe à carburant silencieuse, elle est souvent silencieuse car sa source d'alimentation a été coupée et est devenue non fonctionnelle.
Sans quantités constantes et spécifiques de carburant, le moteur de votre véhicule ne fonctionnera pas correctement. Vous êtes susceptible de subir une perte de puissance du moteur lorsqu'il y a une réduction du carburant transmis au moteur.
Cette perte de puissance peut être due à un relais de pompe à carburant défectueux ou à une défaillance de la pompe à carburant, ce qui affecte finalement le carburant qui parvient au moteur de votre véhicule. Cela pourrait également être l'un des symptômes d'une mauvaise pompe à carburant. Une fois le carburant coupé, le moteur perd de la puissance et cale. Ainsi, chaque fois que votre véhicule cale soudainement, vous pouvez avoir un relais de pompe à carburant défaillant.
Votre relais de pompe à carburant ne déclenchera pas de code, mais il déclenche une séquence qui conduit à l'apparition d'un code. Lorsque le relais de la pompe à carburant tombe en panne, aucun carburant n'est envoyé au système de carburant de la voiture. Ce manque de carburant provoque alors l'activation de capteurs spécifiques lorsqu'il n'y a pas les niveaux requis de mélanges air et carburant.
Ainsi, parfois, lorsque vous voyez les voyants de contrôle du moteur sur votre tableau de bord, la cause première peut être un relais de pompe à carburant défectueux et non une mauvaise pompe à carburant.
Cette situation est sans doute le signe le plus évident que vous avez un relais de pompe à carburant défectueux car un relais brûlé est endommagé de manière irréversible. Un relais de pompe à carburant brûlé est souvent le résultat d'un courant ou d'une tension élevée. Un relais de pompe à carburant brûlé peut entraîner de graves incendies dans votre véhicule dans certains scénarios.
Cela dépend de l'étendue des dommages au relais de la pompe à carburant. Une fois qu'il y a un problème avec votre relais de pompe à carburant, l'alimentation en carburant du moteur de votre véhicule est coupée, et le moteur perd de la puissance et cale.
Si le défaut du relais de la pompe à carburant est minime, le véhicule peut être en mesure de démarrer après un certain temps. D'un autre côté, votre voiture ne démarrera pas si le relais de la pompe à carburant est complètement endommagé. Alors, un relais de pompe à essence peut-il fonctionner par intermittence ? Cela dépend de l'étendue des dommages au relais.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre relais de pompe à carburant peut mal tourner, et elles sont toutes liées à son fonctionnement. La cause la plus fréquente de défaillance d'un relais de pompe à carburant est les surtensions électriques qui augmentent la tension. Le relais de la pompe à carburant est conçu pour avoir un enroulement qui fait passer le courant ou la tension par les contacts.
Dans certains cas, le courant ou la tension peuvent être si élevés que les contacts sont brûlés. Dans d'autres cas, la bobine de signal est court-circuitée parce que le signal était à haute tension ou courant.
Les manomètres de test de pression de carburant AutoZone sont parfaits pour dépanner le relais de pompe de votre véhicule une fois qu'il s'agit d'un véhicule à injection de carburant. Vous auriez besoin d'un port de test de valve Schrader pour que la jauge de test AutoZone fonctionne. Cependant, si votre voiture n'a pas une telle valve, vous pouvez improviser en utilisant un adaptateur.
Les jauges de test AutoZone rendent le processus de dépannage pratique et simple.
Vous pouvez contourner un relais de pompe à carburant en utilisant un ensemble de cavalier fourni avec un interrupteur à bascule que vous pouvez utiliser pour allumer et éteindre manuellement la pompe à carburant. Voici quelque chose que vous devez savoir. Vous pouvez contourner le relais de votre pompe à carburant s'il s'agit d'un test pour le câblage ou le relais. Cependant, si votre pompe à carburant fonctionne après avoir contourné le relais de la pompe à carburant, le relais est probablement défectueux. C'est une mauvaise idée d'essayer de conduire avec un véhicule qui a un relais de pompe à carburant sauté.
Cela dit, une dérivation de relais de pompe à carburant offre un moyen de démarrer une voiture avec un mauvais relais de pompe à carburant.
C'est assez simple à faire. Suivez ces étapes
Serrez le frein de stationnement du véhicule et mettez la transmission en position "Neutre" ou "Park".
Après cela, essayez d'écouter attentivement le son de la pompe à carburant, il s'agit souvent d'un léger bourdonnement ou d'un cliquetis qui pourrait vous échapper si vous ne faites pas attention. Ne vous inquiétez pas si vous n'entendez aucun son. Passez à l'étape suivante
Pour la plupart des voitures, le relais de la pompe à carburant est situé dans le compartiment moteur. Internet, le manuel du propriétaire ou le manuel d'entretien sont tous d'excellentes ressources pour localiser le relais. Vous pourriez même trouver un schéma de relais de pompe à carburant lors de la recherche de l'emplacement.
Une fois que vous avez localisé le relais, essayez d'y prêter plus d'attention pour écouter le déclic ou le bourdonnement pendant que la clé est toujours en position "ON". Vous pourriez demander à quelqu'un de vous rejoindre à ce stade.
L'idée est de désactiver la puissance qui est envoyée à la pompe à carburant et aux circuits associés. Une clé ou un jeu de douilles devrait vous faciliter la tâche.
Vous pouvez le faire à l'aide d'une paire de pinces à bec effilé si vous avez du mal à le faire à mains nues.
À ce stade, vous devez connecter des lampes de test (de préférence un multimètre) aux broches de charge et de batterie dans le relais de la pompe à carburant. Connectez la masse de l'alimentation à la broche de masse du relais.
L'outil multimètre devrait émettre un bip sonore à chaque fois que vous faites cela. Si cela ne se produit pas, votre relais de pompe à carburant est cassé ou grillé.
Le test de votre relais de pompe à carburant devrait être la prochaine étape après avoir remarqué l'un des symptômes décrits ci-dessus. Voici une vidéo sur la façon de tester un relais de pompe à carburant. Cela devrait vous faciliter le processus de dépannage.
Il est essentiel de connaître et de reconnaître les signes et symptômes courants d'un mauvais relais de pompe à carburant, et comment le réparer pour éviter d'autres dommages qui pourraient en résulter. Pourquoi? Parce que le relais de la pompe à carburant de votre véhicule est un composant essentiel qui incite votre pompe à carburant à démarrer une fois que vous avez allumé votre moteur. Il est sujet à l'usure qui pourrait l'endommager, comme tous les appareils.
Une fois que le relais de la pompe à carburant est défectueux, l'alimentation en carburant du moteur est coupée et votre moteur cale. Nous avons décrit certains d'entre eux dans cet article, donc j'espère que vous pourrez éviter les complications d'un mauvais relais de pompe à carburant comme les ratés du moteur.