La seule tâche de la pompe à carburant est d'exporter le gaz du réservoir d'essence vers le moteur, et elle effectue cette tâche avec d'autres pièces automobiles. Il est donc difficile de savoir s'il est défaillant ou non, à moins que vous ne connaissiez les mauvais symptômes de la pompe à carburant.
La clé essentielle du diagnostic d'un véhicule est de prêter attention à la façon dont il fonctionne, agit et fonctionne normalement au quotidien. Fait-il généralement du bruit ? Si oui, quel son fait-il ? Quel est le RPM normal du véhicule ? Grâce à l'aide et à l'attention portée aux détails de cet article, vous serez en mesure de signaler les problèmes de pompe à carburant et de savoir comment les résoudre.
Savoir si votre véhicule démarre difficilement, fléchit moins de puissance ou a du mal à tourner au ralenti correctement est la première étape pour savoir s'il y a un problème et se préparer à le résoudre. Étant donné que de nombreux composants du véhicule sont interdépendants et interconnectés, un diagnostic peut parfois être une tâche difficile. Cela implique des essais et des erreurs, et trouver la cause exacte d'un problème nécessite souvent une assistance professionnelle et un état d'esprit attentif.
Étant donné que la pompe à carburant est responsable de l'exportation de gaz vers le moteur pour qu'il fonctionne, cela posera des problèmes de performances et de maniabilité lorsqu'elle commencera à tomber en panne. Vous devez faire attention aux signes suivants d'une mauvaise pompe à carburant qui alerte le conducteur d'un problème critique.
Un problème couramment associé à une mauvaise pompe à carburant est le démarrage difficile. Au fil du temps, la pompe à carburant peut s'affaiblir ou s'user car la pompe fonctionne constamment chaque fois que le contact est mis. Une pompe à carburant moche peut toujours pomper du carburant, mais le moteur peut éprouver des difficultés à démarrer en raison d'une alimentation en carburant inadéquate. Une pompe à carburant défaillante peut obliger le moteur à démarrer plus que la normale et, dans un cas plus grave, peut amener le moteur à lancer des millions de fois avant de pouvoir démarrer.
Une pompe à carburant défaillante peut provoquer une surtension du véhicule et indique que vous devez remplacer la pompe à carburant. Le pompage se produit à une vitesse constante aléatoire. Si cela se produit régulièrement, c'est peut-être le résultat d'une pompe à carburant moche.
Le calage indique des symptômes de basse pression de la pompe à carburant. Cela peut se produire à cause de nombreux problèmes dans une voiture, mais vous devez faire attention lorsque cela se produit régulièrement à des températures élevées. En règle générale, un calage à des températures élevées indique une pompe à carburant problématique. Si le calage continue avec l'augmentation de la température du moteur, il vous indique que vous avez une détérioration de la pompe à carburant et qu'elle doit être remplacée.
L'un des signes les plus sûrs d'une pompe à carburant moche est un moteur crachotant - généralement à grande vitesse. Si vous remarquez qu'un moteur crache soudainement à grande vitesse avant de revenir à un fonctionnement normal, cela indique qu'il y a un problème avec la pompe à carburant. Cela peut également agir comme un symptôme d'injecteur de carburant défaillant. Cela signifie que la pompe à carburant ou les injecteurs ne peuvent pas fournir suffisamment de carburant au moteur à une pression idéale. Vous devez diagnostiquer votre pompe à carburant et vos injecteurs de carburant et déterminer la cause réelle de ce symptôme.
Une faible consommation d'essence peut indiquer de mauvais symptômes de la pompe à carburant 6.0 Powerstroke. Si vous remarquez que vous avez rempli votre réservoir d'essence plus que d'habitude, cela peut être dû à une pompe à carburant défectueuse. Une soupape à l'intérieur de la pompe à carburant peut avoir dimensionné, obligeant la pompe à exporter plus que la quantité de carburant requise par le système moteur. Un excès de carburant dans le moteur peut créer un autre problème dans le moteur.
Un autre mauvais symptôme de la pompe à carburant des moteurs diesel ou à essence est la perte de puissance lorsque la voiture est soumise à des contraintes, telles que le transport de charges lourdes, l'accélération ou la conduite en montée. Le moteur peut s'arrêter en raison de l'incapacité de la pompe à carburant à répondre aux demandes de carburant du système moteur. Dans un tel cas, le véhicule peut être incapable d'aller ou de maintenir la quantité de puissance requise. Si la pompe à carburant est le coupable, cela signifie qu'elle ne peut pas réguler le carburant avec précision et exporter la quantité de carburant requise vers le système moteur.
L'un des symptômes les plus notables de la pompe à carburant de la Honda Accord ou de tout autre modèle de véhicule est un fort gémissement. Une pompe à carburant défaillante ou faible peut produire un hurlement ou un gémissement fort perceptible pendant le fonctionnement. En règle générale, une pompe à carburant normale devrait produire un bourdonnement qui indique qu'elle fonctionne. Cependant, un gémissement fort provenant du réservoir d'essence indique que vous avez une pompe à carburant défaillante - ou indique que votre niveau de carburant est inférieur à ¼ ou que vous avez de l'eau dans le réservoir d'essence.
Un symptôme plus grave d'une mauvaise pompe à carburant est une voiture qui ne démarre pas. Si la pompe à carburant échoue complètement à un état de ne pas fournir de carburant sous pression qui peut rompre le vide de carburant, le véhicule ne démarrera pas. Le moteur du véhicule tournera toujours bien lorsque vous tournerez la clé mais ne démarrera pas en raison d'une faible pression de carburant ou de l'absence de carburant du tout. De nombreux autres facteurs peuvent empêcher la voiture de démarrer, il est donc fortement recommandé de diagnostiquer votre voiture lorsque vous rencontrez de tels problèmes.
Si la pompe à carburant ne parvenait pas à exporter la bonne quantité de gaz requise par le système moteur, cela pourrait surcharger le moteur, entraînant une augmentation irrégulière de la température. Vous souhaitez également inspecter votre filtre à gaz, car cela pourrait être l'un des symptômes d'un mauvais filtre à carburant.
Avant de remplacer la pompe à carburant, vous souhaitez vérifier certaines choses une fois que vous remarquez l'un des symptômes ci-dessus. Je vais vous montrer comment le vérifier juste au cas où ce n'est pas la pompe à carburant qui est défectueuse et c'est quelque chose de beaucoup plus facile à réparer.
Donc, la première chose que vous voulez faire est de saisir votre clé, de la mettre dans le contact et de la mettre en position ON. Écoutez un bourdonnement ou un gémissement provenant de l'arrière de la voiture. Supposons que vous n'ayez entendu aucun son; cela ne signifie pas que la pompe à carburant est mauvaise. Cela peut être dû à un mauvais relais ou à un fusible grillé que vous devez remplacer.
Prenez votre livret du propriétaire et feuilletez-le jusqu'à ce que vous obteniez la page sur les fusibles et apprenez où trouver le fusible de la pompe à carburant. Vous voulez retirer le fusible et inspecter visuellement le fusible. Prenez votre multimètre et vérifiez la tension sur le porte-fusible. La tension normale devrait être d'environ 12h00.
Vous voudrez peut-être vérifier si la pompe à carburant est alimentée. Localisez la prise de la pompe à carburant, débranchez la prise et testez la tension. Étant donné que la pompe à carburant n'a été alimentée qu'en position ON, mettez le contact en position ON, saisissez le fil noir du multimètre et mettez-le à la terre sur n'importe quel composant métallique de votre voiture. Vous voudrez peut-être le mettre à la terre sur le tuyau d'échappement. Maintenant, saisissez le fil rouge et vérifiez chaque connecteur sur la prise pour voir s'il y a une tension.
Si tous les connecteurs sont alimentés, cela signifie que la pompe à carburant est également alimentée. Mais si vous n'obtenez pas de tension sur les connecteurs, la prochaine chose que vous voulez vérifier est le commutateur d'inertie. Il est généralement situé dans le coffre. Tout ce que vous avez à faire est d'appuyer sur l'interrupteur avec un tournevis et le bouton rouge en haut apparaîtra. Ensuite, vous devez appuyer dessus, et il se clipsera et se réinitialisera.
Cet interrupteur est conçu pour couper l'alimentation de la pompe à carburant en cas d'accident. Mais parfois, il peut se déclencher lorsque vous heurtez un nid-de-poule ou un déchet dans le coffre. Donc, si l'alimentation n'atteint pas la pompe à carburant, inspectez très rapidement l'interrupteur à inertie car cela pourrait être une solution rapide à votre problème.
Il y a encore une chose à vérifier, et c'est de tester la pression de carburant à l'aide d'un kit de testeur de pression. Pour ce faire, vous devez retirer le capuchon de la valve Schrader puis revisser votre manomètre. Avec la jauge connectée, vous obtiendrez la pression de carburant réelle lorsque vous allumerez la clé. La jauge devrait vous donner au moins 30 PSI, et elle devrait y rester. Supposons que vous tourniez le contact en position ON et que la pression de carburant n'augmente pas - cela indique que vous avez une pompe à carburant défectueuse à coup sûr.
Vous vous demandez peut-être :que se passe-t-il si le filtre à carburant est bouché ? Si le filtre à carburant est colmaté, vous verrez la pression monter lentement ou monter un tout petit peu. Si vos tests prouvent que vous avez besoin d'un remplacement de pompe à carburant, vous aurez besoin d'outils à main courants. Vous souhaitez également remplacer le filtre à carburant afin que la pompe à carburant fonctionne efficacement.
Commençons maintenant. Tout d'abord, attrapez et mettez vos lunettes de sécurité.
Étape 1. Déconnectez la borne de la batterie :Prenez votre tournevis et débranchez la borne négative de la batterie de la voiture afin que vous n'ayez plus d'alimentation vers la voiture. De cette façon, si vous broyez quelque chose sur la voiture par erreur, cela ne produira pas d'étincelles et n'enflammera pas le carburant.
Astuce :Faites quelques recherches sur votre voiture. Vous voudrez peut-être aller dans le coffre de la voiture et soulever ce tapis et accéder au haut du réservoir de carburant ou sous le siège arrière avant de déposer le réservoir.
Étape 2. Bloquez les roues arrière :garez le véhicule sur un terrain plat et bloquez le mouvement des roues.
Étape 3. Videz le réservoir d'essence :Ouvrez le couvercle du réservoir de gaz et videz le carburant à partir de là. Retirez autant de gaz que possible pour rendre le réservoir aussi léger que possible.
Étape 4. Débranchez le tuyau d'entrée du réservoir de carburant :Glissez-vous sous votre véhicule et débranchez le gros tuyau de la trappe à essence au réservoir.
Étape 5. Débranchez les conduites de carburant :Selon la marque et le modèle de votre voiture, la conduite de carburant peut aller directement du réservoir de carburant au filtre, débranchez le câble et retournez le tuyau afin que vous n'ayez pas de problème lorsque vous abaissez le réservoir.
Étape 6. Soutenez le réservoir avec un cric :Avec les conduites de carburant déconnectées, saisissez votre cric et glissez-le sous le réservoir, et cric-le pour soutenir le réservoir. Vous devez l'équilibrer uniformément et le presser légèrement contre le réservoir afin que lorsque vous perdez les boulons qui maintiennent le réservoir, il n'échoue pas.
Étape 7. Dévissez les boulons du réservoir d'essence :il y a généralement deux ou quatre boulons retenant le réservoir d'essence. Vous devez les supprimer un par un.
Étape 8. Abaissez le cric : Abaissez lentement le réservoir d'essence. Avec le réservoir d'essence à mi-chemin, vous devez l'accrocher et retirer les conduites de carburant ou les fils restants. Avec tous les tuyaux débranchés, vous pouvez déposer complètement le réservoir d'essence.
Étape 9. Retirez le bouchon du réservoir de carburant :Dévissez les boulons retenant le carter de carburant avec le réservoir.
Étape 10. Retirez l'ensemble de la pompe à carburant :Retirez avec précaution l'ensemble pompe à carburant du réservoir d'essence. L'ensemble de la pompe à carburant comprend un câble et un tuyau de retour, une crépine à carburant, la pompe à carburant elle-même qui y est fixée - et le régulateur de jauge qui indique le niveau de gaz.
Étape 11. Remplacez la pompe à carburant :Il y a deux façons de faire ça. Tout d'abord, vous pouvez vous débarrasser de l'ancien ensemble de pompe à carburant et le remplacer par un beau ou obtenir une nouvelle pompe car c'est la seule chose qui est mauvaise dans l'ensemble. Choisissez l'option que vous souhaitez utiliser et rendez tout agréable et fluide. Si vous avez choisi de remplacer uniquement la pompe à carburant, n'oubliez pas de remplacer également les crépines.
Et c'est tout! Mettre l'ensemble dans le réservoir et suivre la procédure inverse. Faites attention à la flèche sur le filtre à carburant, qui indique la zone d'écoulement lors de sa réinstallation. Une fois l'installation terminée, remplissez le réservoir avec le carburant que vous avez retiré précédemment.
Étape 12. Démarrez la voiture :vous voulez voir si la voiture démarre. Vous devriez être assez confiant car le diagnostic a identifié la pompe à essence. Lorsque vous changez une pompe à carburant, vous voulez mettre le contact en position de marche, l'éteindre, tourner en position de marche - faites-le plusieurs fois. Ce que cela fait, c'est pressuriser le carburant et remplir les conduites de carburant avec du gaz parce que vous l'avez vidé lorsque vous avez remplacé la pompe. Allez-y et démarrez la voiture. Génial, et c'est tout. C'est ainsi que vous diagnostiquez et remplacez une pompe à carburant défectueuse.
Une pompe à carburant moche à basse pression perturbera le rapport de mélange air-carburant, entraînant plusieurs problèmes de performances. Outre le fait que le moteur ne démarre pas, vous rencontrerez d'autres problèmes tels qu'une perte de puissance en cas de stress, un fort bruit de gémissement provenant du réservoir d'essence, une faible consommation d'essence, des crépitements du moteur, une montée subite de la voiture, un calage à haute température et un démarrage difficile. P>
Un filtre à carburant obstrué ou sale peut faire chuter la pression dans le moteur, entraînant un rapport de mélange air-carburant inapproprié. Si vous entendez un cognement ou un tic-tac lorsque le moteur est chaud, cela peut indiquer un filtre à carburant bouché. C'est l'un des symptômes les plus visibles d'un mauvais filtre à carburant.
Le démarrage d'une voiture est généralement associé à une batterie déchargée ou à un démarreur moche. Cela ne fera pas fonctionner une pompe à carburant défectueuse. Si vous rencontrez des symptômes de pompe à carburant défectueuse, je vous recommande de faire un diagnostic approfondi du système de carburant pour diagnostiquer une pompe à carburant moche.
Si vous vous demandez comment tester une pompe à carburant, vous pourriez supposer que c'est une tâche difficile. Avec AutoZone à votre aide, vérifier la pression de carburant est beaucoup plus facile. Procurez-vous un kit de testeur de pression de carburant d'AutoZone et vérifiez votre pompe à carburant et l'ensemble de votre système de carburant. AutoZone comprend un adaptateur pour vous aider au cas où votre véhicule ne dispose pas d'un port de testeur de valve Schrader et des instructions sur la façon d'utiliser le kit.
Toutes les voitures équipées d'un moteur à combustion interne ont des pompes à carburant sous une forme ou une autre. La plupart des pompes à carburant sont fabriquées pour durer plus longtemps que les autres. Dans tous les cas, comme le véhicule parcourt quelques centaines de kilomètres, la pompe à carburant peut nécessiter un remplacement. Si vous remarquez l'un des mauvais symptômes de la pompe à carburant ci-dessus, ou si vous soupçonnez des problèmes de fonctionnement du moteur, vous devez diagnostiquer ou contacter votre mécanicien pour diagnostiquer et déterminer si la pompe à carburant doit être remplacée.