Mise à jour 2018 : Aucun avantage en nature sur l'électricité au travail depuis le 6 avril 2018
En tant qu'employeur, si vous fournissez des voitures de société ou du carburant pour l'usage privé de vos employés, vous devrez déterminer la valeur imposable afin de pouvoir le déclarer au HM Revenue and Customs (HMRC). Cependant, lorsqu'il s'agit de véhicules électriques, il n'y a aucun avantage en termes de carburant, car l'électricité n'est pas classée comme un carburant.
Les avantages imposables s'appliquent en termes plus généraux concernant l'électricité sur le lieu de travail et les chargeurs domestiques fournis par un employeur.
Actuellement, il n'y a pas de directives claires sur la façon de calculer le coût de l'électricité. Cependant, il existe une exemption pour les «avantages triviaux», les directives du HMRC EIM21864.
L'une des conditions à remplir est que le coût de la prestation ne dépasse pas 50 £. Si le coût de la prestation dépasse 50 £, le montant total est imposable, et pas seulement l'excédent supérieur à 50 £.
Travailler sur le coût de l'électricité fournie sur le lieu de travail
À moins que l'unité de recharge ne puisse identifier le véhicule et le coût de l'électricité fournie, il sera nécessaire d'estimer le coût. Dans les deux scénarios suivants, nous avons calculé le coût d'une charge moyenne x le nombre d'utilisations par an.
Ceci est basé sur l'hypothèse que :
Remarque :cette publication a été préparée uniquement à titre de guide. Il s'agit clairement d'un domaine de la législation qui évoluera à chaque année d'imposition. Aucune responsabilité ne peut être acceptée par Fleetdrive Management Ltd pour les pertes occasionnées à toute personne agissant ou s'abstenant d'agir à la suite de tout contenu de cette publication.
Des informations complètes et à jour sont disponibles sur la fiche d'information OLEV Avantages fiscaux pour les véhicules à très faibles émissions et sur le site Web du HMRC https://www.gov.uk recherchez "eim21865"