Le débat entre la transmission manuelle et la transmission automatique existe depuis un certain temps maintenant. Qu'il s'agisse de propriétaires de voitures potentiels ou simplement de personnes qui veulent apprendre à conduire, la question "quelles sont les meilleures voitures automatiques ou manuelles" a été posée à plusieurs reprises. Il est naturel qu'une telle question se pose car chacun souhaite tirer le maximum de son véhicule. Vous lisez probablement ceci parce que vous devez soit prendre une décision éclairée sur la transmission manuelle et automatique de la voiture, soit simplement satisfaire votre curiosité.
Quoi qu'il en soit, vous êtes au bon endroit. Cet article examinera les deux types de transmissions en fournissant un peu d'information sur eux tout en comparant les avantages et les inconvénients des deux types de transmissions. Il comparera également les transmissions manuelles et automatiques en fonction des performances, de l'économie de carburant et de la fiabilité. Alors si vous cherchez des réponses à la question « voitures manuelles ou automatiques :quelle est la meilleure ? , lisez la fin de l'article.
.
La transmission manuelle a deux composants clés :l'embrayage et le levier de vitesses. Son boîtier contient trois arbres avec des engrenages de différentes tailles. L'un de ces arbres (l'arbre d'entrée) est fixé au moteur par l'embrayage de la voiture. L'arbre intermédiaire qui comporte plusieurs pignons est toujours lié à l'arbre d'entrée. L'arbre de sortie (qui se trouve être le troisième rapport) relie l'arbre intermédiaire aux roues du véhicule via l'arbre de transmission. Les engrenages qui se trouvent sur l'arbre intermédiaire sont fixes et sont conçus pour tourner avec l'arbre lui-même.
D'autre part, les engrenages de l'arbre de sortie sont conçus pour tourner librement sans faire tourner l'arbre. Les engrenages sont livrés avec des dents qui forment quelque chose comme un réseau, de sorte que lorsque de grands engrenages engagent des engrenages plus petits, les engrenages plus petits tournent plus vite que les plus grands. Cela signifie que plus la différence de taille est grande, plus le rapport d'engrenage est élevé.
Pour mettre en marche un véhicule à transmission manuelle, vous commencez par appuyer sur la pédale d'embrayage qui déclenche l'embrayage à friction. L'embrayage à friction est situé entre l'arbre d'entrée et le volant moteur. Il est conçu pour séparer la transmission du moteur, de sorte que les deux tournent indépendamment lorsque vous appuyez sur la pédale. Cela empêche le transfert de couple du moteur vers la boîte de vitesses afin que vous puissiez facilement changer de vitesse.
Pour changer de vitesse, vous devrez utiliser le levier de vitesses ou le levier qui sert à engager les vitesses manuellement. L'engagement des engrenages sur l'arbre de sortie et leur blocage en position les fait tourner l'arbre et envoie un couple aux roues motrices du véhicule. Ainsi, lorsque vous déplacez le manche, il déploie les fourchettes du sélecteur de vitesses, qui sont liées aux crabots qui activent les vitesses.
Ainsi, à la minute où votre pied est relâché de la pédale d'embrayage, l'énergie se déplace du moteur via la transmission vers les roues motrices, ce qui fait bouger votre véhicule. Au fur et à mesure que la vitesse augmente, vous augmentez ensuite le rapport de vitesse pour permettre au véhicule d'optimiser le régime moteur. Pour passer la transmission en marche arrière, la rotation de l'arbre de transmission doit s'arrêter et vous devrez appuyer sur la pédale d'embrayage pour ce faire.
Alors, quels sont les avantages et les inconvénients du manuel par rapport à l'automatique ? Commençons par examiner les avantages d'avoir un véhicule à transmission manuelle.
Avez-vous remarqué que les voitures de course et les voitures de sport sont équipées d'une transmission manuelle ? La raison en est que la transmission manuelle vous offre un contrôle total de votre voiture puisque vous pouvez décider dans quelle vitesse vous voulez conduire. C'est une différence majeure entre la transmission manuelle et automatique. Un contrôle accru d'un véhicule peut réduire la quantité d'essence utilisée par le moteur, de sorte qu'une transmission manuelle peut avoir une meilleure consommation d'essence qu'une transmission automatique.
Les voitures à transmission manuelle sont plus économiques. Ils nécessitent peu d'entretien et donc les coûts de fonctionnement sont moindres. Pourquoi? La transmission manuelle a une conception relativement simple qui ne nécessite aucune réparation complexe. Étant donné que la conception et le fonctionnement de la transmission manuelle sont simples, il ne surchauffe pas facilement, ce qui réduit les problèmes pour votre voiture. Une fois que vous conduisez votre voiture à transmission manuelle de la bonne manière et que vous effectuez un entretien préventif régulier, la voiture peut durer un certain temps. Quoi de plus? Les voitures à transmission manuelle sont relativement moins chères, et leurs frais d'assurance sont moins élevés.
Le fait de devoir changer de vitesse pendant une longue période peut peser lourd sur le conducteur. Ensuite, il y a le stress physique (courbatures et douleurs) qui accompagne le changement de vitesse avec les jambes et les mains pendant de longues périodes. Ensuite, il y a la tension mentale et la possible perte de concentration qui accompagnent la conduite d'une transmission manuelle.
La transmission manuelle est également assez difficile à apprendre, et il y a le risque de ne pas pouvoir diriger efficacement la voiture lorsque vous changez régulièrement de vitesse.
Les voitures à transmission automatique se sont toujours mieux vendues que les voitures à transmission manuelle aux États-Unis, et ce malgré les avantages des transmissions manuelles. Cette partie de l'article se concentrera sur le fonctionnement de la transmission automatique et les avantages et inconvénients de la transmission automatique. La transmission automatique utilise des rapports pour optimiser le couple généré par le véhicule. De cette façon, le moteur peut fonctionner à la bonne vitesse tout en offrant une variété de vitesses de sortie.
Il le fait avec la pression d'un fluide, de sorte que le changement de vitesse avec de tels véhicules est automatique. Une différence majeure entre les compositions de la transmission manuelle et automatique est la présence d'un convertisseur de couple. Ce composant est lié à la transmission et communique la vitesse en exerçant une pression sur le liquide de transmission.
Le liquide de transmission sert à engager et désengager les engrenages planétaires pour passer d'un rapport à l'autre. C'est pourquoi avec la transmission automatique, vous mettez la poignée de changement de vitesse sur D et vous vous asseyez et conduisez. Cela est possible grâce à un système complexe construit autour du train planétaire qui crée les différents rapports de démultiplication utilisés par la transmission.
Le jeu d'engrenages planétaires est un système d'engrenages qui comprend un engrenage solaire, des engrenages planétaires et une couronne dentée. Tous ces rapports doivent fonctionner simultanément pour que la voiture entre dans ses différents rapports de vitesse.
Bien que le liquide de transmission automatique aide également à garder les pièces de la transmission froides et bien lubrifiées, sa fonction principale dans ce système est d'alimenter le véhicule. Le liquide de transmission est chargé de générer la pression nécessaire pour activer les bandes et les embrayages régulant la vitesse du véhicule.
Les amateurs de voitures aux États-Unis trouvent les voitures à transmission automatique attrayantes car elles sont relativement faciles à maîtriser et à conduire. Cependant, le système de transmission automatique est complexe; conduire un est extrêmement simple. C'est aussi très pratique car il n'y a pas d'embrayage, et tout ce que vous avez à faire est simplement de sélectionner D (pour conduire) et de vous déplacer.
En raison de la transition en douceur qu'offre ce type de transmission, vous n'avez pas besoin de manœuvrer le levier de vitesse pendant que vous conduisez la voiture. Vous n'avez pas non plus à vous soucier de conduire en montée, de vous déplacer dans des embouteillages ou d'avoir la voiture qui cale sur vous ? Cette facilité d'apprentissage et de conduite rend les voitures à transmission automatique populaires aux États-Unis et à l'étranger.
Puisqu'il n'est pas nécessaire de changer manuellement les vitesses, conduire une voiture à transmission automatique est relativement sûr; vous gardez les deux mains sur les roues. La transmission automatique nécessite moins d'efforts, ce qui signifie également moins de fatigue mentale et physique pendant la conduite. Il y a aussi plus d'innovation avec les transmissions automatiques, elles s'améliorent donc constamment.
L'un des inconvénients d'une transmission automatique est le coût. Les voitures à transmission automatique sont chères, que vous cherchiez à en acheter une neuve ou d'occasion. Outre les coûts initiaux d'achat, vous devez également faire face aux coûts de réparation et aux frais d'assurance élevés. Le mécanisme du système de transmission automatique est assez compliqué, il y a donc une tendance accrue à l'apparition de défauts. Au fil du temps, ces défauts affectent négativement la durée de vie de la transmission.
Les personnes qui posent la question "quelles sont les meilleures voitures automatiques ou manuelles" doivent comprendre les performances des deux types de transmissions.
Quant à la réponse à ce qu'est la transmission automatique, elle permet au conducteur de profiter de la croisière sans se soucier du changement de vitesse. Cependant, ils offrent moins de contrôle et gaspillent souvent la puissance du moteur lorsque le rapport est trop élevé. D'autre part, les transmissions manuelles offrent beaucoup plus de contrôle car elles permettent au conducteur de changer les vitesses en fonction des circonstances.
Les transmissions automatiques sont plus confortables à conduire dans un trafic dense où le véhicule doit continuellement démarrer, s'arrêter et même parfois se déplacer à une allure d'escargot. Les conducteurs de ces véhicules peuvent se déplacer rapidement dans de telles situations. Une fois le moteur allumé, ils n'ont plus qu'à garder le pied sur une pédale au lieu de se bousculer continuellement entre trois pédales.
C'est beaucoup plus compliqué avec les transmissions manuelles où le conducteur doit changer de vitesse en permanence. Cela rend la conduite beaucoup plus difficile, surtout si les routes sont également mauvaises. Les performances des véhicules à transmission manuelle sont également entravées par le calage. Les transmissions automatiques calent rarement lorsqu'elles sont conduites, sauf en cas de panne mécanique du véhicule.
En raison de la nature simple du système, les transmissions manuelles ne sont pas lourdement construites, elles accélèrent donc mieux que les voitures automatiques. La possibilité de perdre de la puissance du moteur est également moindre avec les transmissions manuelles qu'avec les transmissions automatiques.
Donc, si vous recherchez un meilleur contrôle, une réduction de la perte de puissance du moteur et une meilleure accélération, la transmission manuelle est votre meilleur pari. Mais si vous recherchez la commodité et la facilité de conduite, la transmission automatique gagne à chaque fois.
Cette comparaison entre l'efficacité énergétique manuelle et automatique est un peu délicate. Les partisans de la transmission manuelle citent l'économie de carburant et l'efficacité comme un avantage majeur par rapport à la transmission automatique. Auparavant, c'était parce que les anciens modèles de transmissions automatiques étaient conçus pour consommer plus de carburant. Cela a changé avec les améliorations apportées à la transmission automatique. L'économie de carburant des nouvelles transmissions automatiques s'est améliorée au point où certaines transmissions automatiques sont tout aussi économiques que leurs homologues manuelles. La raison de ce changement est que les versions les plus récentes des transmissions automatiques ont été conçues pour dépendre moins du convertisseur de couple et ont plus de vitesses que les modèles à trois vitesses du passé.
Cependant, quel que soit le type de transmission, vous devez faire attention quand et après avoir changé la pompe à carburant pour conserver le rendement énergétique actuel.
D'après la fréquence de l'entrée de recherche sur Internet "fiabilité de la transmission manuelle ou automatique" sur Reddit, vous pouvez dire que c'est une source de préoccupation pour de nombreuses personnes. En effet, comparer la fiabilité de la transmission manuelle à celle de la transmission automatique est un excellent moyen de déterminer ce qui fonctionne pour vous.
Bien que de nombreuses personnes supposent rapidement que les transmissions manuelles sont plus fiables que les transmissions automatiques, ce n'est pas toujours vrai.
Les transmissions automatiques sont plus efficaces que leurs homologues manuelles puisque les ordinateurs amènent le changement de vitesse à des niveaux que de nombreux conducteurs professionnels ne peuvent pas atteindre. L'inconvénient est que ce niveau d'efficacité est difficile à maintenir dans le temps, et il commence à décliner après quelques années. Cela conduit aux problèmes de fiabilité qui hantent les transmissions automatiques après un certain temps d'utilisation.
D'un autre côté, bien que les transmissions manuelles ne soient pas aussi efficaces que les transmissions automatiques, elles ont tendance à être plus fiables au fil du temps. D'une part, les coûts d'entretien sont moindres avec une transmission manuelle puisque les composants sont moins chers. Une illustration simple est une différence entre le coût des fluides de transmission pour les transmissions automatiques et manuelles.
Lorsque vous considérez que les transmissions automatiques nécessitent plus de changements de fluides et de remplacements de filtres que les voitures manuelles, vous devrez faire face à des coûts de maintenance beaucoup plus élevés. Cela dépend principalement du fonctionnement de la transmission automatique. Types de fluides de transmission automatique se dégradent beaucoup plus rapidement car ils sont souvent à des températures de fonctionnement élevées lorsqu'ils sont utilisés.
Cependant, la fiabilité de la transmission ne se résume pas à son entretien et aux coûts associés. Les styles de conduite jouent un rôle crucial dans la fiabilité de la transmission à long terme. Changement de vitesse difficile sur l'embrayage entraînera plus de problèmes mécaniques et donc moins de fiabilité. Ainsi, dans une telle situation, une transmission manuelle pourrait ne pas être aussi fiable qu'une transmission automatique bien conduite et bien entretenue.
Cependant, face à la question de toutes choses égales par ailleurs (entretien et style de conduite compris), les transmissions manuelles ont toujours tendance à être plus fiables sur le long terme que les transmissions automatiques.
Tout dépend de ce que vous recherchez dans un véhicule. Chaque type de transmission a ses avantages et ses inconvénients, qui s'annulent lors des comparaisons. Les gens ont des besoins de conduite différents qui sont souvent mieux adaptés à une transmission qu'à l'autre, donc tout dépend des préférences individuelles.
Si vous aimez le contrôle et plus de puissance et d'accélération lorsque vous conduisez et que vous avez un budget limité, une transmission manuelle pourrait être préférable. Là encore, si les transitions en douceur, la commodité et la sécurité pendant la conduite sont votre truc, alors la transmission automatique est votre meilleur pari.
De nombreuses voitures automatiques permettent au conducteur d'utiliser le sélecteur de vitesse comme un changement de vitesse lorsque les situations l'exigent. Dites, par exemple, lors de la conduite en montée. Lorsque vous conduisez une transmission automatique en mode manuel, vous augmentez le risque d'usure des composants du moteur. Ces composants ne sont pas conçus pour rouler en mode manuel, ils sont donc plus susceptibles de s'abîmer. Le conducteur n'a pas besoin de changer de vitesse avec une transmission automatique fonctionnelle puisque la transmission est conçue pour choisir le meilleur rapport de vitesse à chaque point.
Tout dépend du kilométrage, de l'entretien, du temps et du style de conduite. Mais toutes choses étant égales par ailleurs, les transmissions automatiques moyennes durent quelques centaines de milliers de kilomètres ou environ sept ans. Il y a toujours des exceptions aux règles. Il y a des cas où la transmission ne dure pas aussi longtemps, tout comme il y a des cas où elle dure plus longtemps.
Bien que cette question soit éclairée par le taux d'accidents manuel vs automatique, la vérité est que tout dépend du conducteur. Il y a eu un argument selon lequel les transmissions manuelles sont plus sûres parce que les conducteurs ont plus de contrôle sur la voiture dans certaines conditions défavorables. Ainsi, le conducteur peut se concentrer sur la conduite, réduisant ainsi le risque d'erreurs de conduite.
Il y a un contre-argument. Devoir changer de vitesse manuellement peut également être distrayant, et comme tout le monde n'est pas doué pour le multitâche, il est facile de se retrouver dans des situations dangereuses. Il n'y a que peu ou pas besoin de changer de vitesse avec la transmission automatique afin que le conducteur puisse se concentrer sur la conduite avec les deux mains sur le volant.
Il s'agit d'une discussion populaire sur les forums en ligne; par conséquent, vous obtenez des recherches sur Internet comme la transmission manuelle ou automatique sur des sites comme Reddit. En raison de sa conception, les transmissions automatiques ont de nombreux problèmes potentiels avec tous les circuits complexes et ainsi de suite. Cela définit ce type de transmission pour le type de dommage qui affecte négativement la longévité de la transmission.
Les transmissions manuelles sont moins compliquées et moins susceptibles d'être endommagées. c'est pourquoi la plupart des transmissions manuelles ont tendance à durer plus longtemps que leurs homologues automatiques.
La réponse directe est NON. Une voiture ne peut pas avoir les deux transmissions et il n'est donc pas question de transmission manuelle et automatique dans une seule voiture. Si vous avez rencontré le terme voiture avec transmission manuelle et automatique, vous ne devriez pas vous tromper.
Les voitures de performance, maintenant un jour, sont équipées de transmissions à double embrayage, ce qui crée une confusion dans la question. Mais en réalité, la transmission à double embrayage n'est rien d'autre qu'une transmission manuelle automatisée équipée de deux rapports commandés par l'embrayage individuel.
Remplacer votre transmission coûte plus cher que de la reconstruire. Lorsque vous choisissez de reconstruire votre transmission, vous ne remplacerez que les pièces défectueuses de la transmission. Le remplacement nécessite de changer toute la transmission.
Donc, après tout, c'est dit et fait, quelle est la meilleure façon de contourner le débat "manuel contre automatique" ?
Eh bien, la vérité est qu'il est difficile d'affirmer objectivement ce qui est le mieux car c'est entièrement une question de subjectivité. Différentes personnes ont des besoins de conduite différents, donc ce qui fonctionne pour une personne peut ne pas fonctionner pour l'autre.
Les personnes qui vivent dans des zones urbaines avec des problèmes de circulation préféreraient conduire une voiture qui gère ces problèmes. D'un autre côté, certaines personnes veulent une voiture avec beaucoup de puissance qu'elles peuvent contrôler complètement pendant la conduite. Tout dépend des préférences individuelles.
Cela dit, de quel côté êtes-vous, dans le débat manuel contre transmission ?
En savoir plus :