Si vous percevez une odeur de gaz dans l'huile, vous aurez très probablement un mélange gasoil. L'essence et l'huile sont des fluides primaires dans une voiture qui assurent le bon fonctionnement de votre véhicule. Lorsque vous remarquez que le pétrole sent le gaz, vous ne devez pas le prendre à la légère car il y a des conséquences.
Vous devez comprendre les symptômes du gaz dans l'huile moteur et les principales causes pour permettre de résoudre ces problèmes et également prévenir les problèmes futurs. La cause du mélange gasoil peut être due à des composants de moteur défectueux ou à la conduite sur de courtes distances à tout moment. Dans cet article, nous expliquerons les causes du mélange pétrole-gaz, les symptômes courants du mélange pétrole-gaz, ce qui se passera si de l'huile pénètre dans le carter d'huile et comment réparer l'huile qui sent le gaz.
Savoir pourquoi votre huile moteur a une forte odeur de gaz vous permettra d'éviter efficacement l'odeur de gasoil et de la réparer si le gaz a déjà trouvé son chemin vers le carter.
Course courte distance :si vous ne conduisez pas habituellement sur de longues distances, comme la conduite d'autoroutes, vous êtes plus susceptible de percevoir une odeur de gaz. Lorsque vous parcourez une longue distance, le carter d'huile chauffe jusqu'à un certain degré et fournit de la chaleur qui va vaporiser la petite quantité de gaz qui se dirige vers le carter.
D'autre part, la conduite sur de courtes distances ne permettra pas au carter de chauffer jusqu'à l'état de vaporisation de l'excès de gaz dans le carter. Si la majeure partie de votre conduite se fait en ville, vous devez parcourir de longues distances. Si parcourir de longues distances ne fait pas partie de votre programme, vous devez envisager de changer votre huile moteur plus souvent.
Injecteurs de carburant défectueux :En ce qui concerne le mélange air-carburant, les injecteurs de carburant jouent un rôle important. Les injecteurs de carburant envoient la bonne quantité de mélange air-carburant aux parois du cylindre dont la chambre de combustion a besoin. Les injecteurs de carburant ont un solénoïde intégré qui est contrôlé par l'ordinateur de votre voiture. L'ordinateur de la voiture enverra la quantité calculée de carburant nécessaire au moteur à vos injecteurs de carburant. Si vous avez un injecteur de carburant défectueux, il vaporisera une quantité excessive de carburant sur les parois du cylindre, qui finira par se retrouver dans le carter et provoquer l'odeur de gasoil.
Segments de piston défectueux :Les segments de piston fonctionnent comme un agent d'étanchéité qui empêche l'huile de passer dans la chambre de combustion et le carburant d'atteindre le carter. Comme tous les autres composants automobiles, les segments de piston peuvent s'user avec le temps. Des segments de piston usés permettront le passage du carburant vers le carter, ce qui entraînera une odeur de pétrole et de gaz.
Ratés de moteur :De nombreux facteurs peuvent entraîner des ratés du moteur de votre voiture, notamment des injecteurs de carburant endommagés. Quel que soit le raté d'allumage, il y a des chances que du gaz pénètre dans le carter lors d'un raté d'allumage. Lors d'un raté d'allumage du moteur, tous les cycles de combustion seront affectés, empêchant un allumage air-carburant adéquat. Pendant l'état de raté d'allumage du moteur, le mélange air-carburant ne sera pas complètement brûlé, ce qui pourrait faire pénétrer le carburant non brûlé dans le carter.
Carburant sale :À un moment ou à un autre, certaines stations-service vendent des patrouilles sales. Cette saleté peut provenir du camion qui a fourni le gaz, du puits de stockage ou du pétrole non raffiné. Lorsque vous versez un tel gaz dans votre véhicule, une fois que ce gaz atteint la chambre de combustion pour le processus d'allumage, une partie du gaz ne brûlera pas en raison de la saleté qu'il contient. Le gaz non brûlé se retrouvera dans le carter.
Utiliser du carburant riche :Tous les moteurs de voiture sont conçus pour fonctionner avec un rapport air-carburant spécifique. Si les injecteurs de carburant ou les carburateurs envoient plus de carburant que la quantité requise, la chambre de combustion ne brûlera pas tout le carburant, ce qui entraînera un passage de carburant vers le carter. Il y a plusieurs raisons pour un mélange riche. Certaines des causes courantes peuvent être des capteurs MAP endommagés, de mauvais capteurs de débit d'air massique ou de mauvais capteurs d'oxygène.
Pas de changement d'huile :soyons clairs ! Ne pas changer votre moteur ne fera pas sentir l'huile comme une odeur de moto ou d'essence directement. Il est impératif de noter qu'une petite quantité de gaz entrant dans l'huile de votre moteur n'aura pas d'impact, et cela pourrait ne pas être perceptible. Cependant, si cette petite quantité de passage de gaz s'accumule dans votre carter et que vous ne changez pas votre huile régulièrement, vous commencerez à remarquer l'odeur de gaz dans l'huile moteur une fois que le carburant aura dépassé 2,5 % de la quantité d'huile.
Verser de l'essence au lieu d'huile :Quelqu'un peut verser sporadiquement de l'essence dans un orifice d'huile moteur au lieu de l'huile moteur. L'une des raisons courantes pour lesquelles on peut verser de l'essence au lieu de l'huile moteur est de mélanger les contenants. Certaines personnes utilisent des conteneurs pour acheter à la fois de l'essence et de l'huile moteur. Ils pourraient confondre ces conteneurs les uns avec les autres. Par conséquent, vous devez éviter d'utiliser des conteneurs aléatoires.
Injecteurs de carburant bloqués :Les injecteurs de carburant sont conçus pour se fermer automatiquement après avoir envoyé la bonne quantité de carburant dans la chambre de combustion. Si les injecteurs de carburant deviennent défectueux, ils peuvent rester bloqués et déverser un excès de carburant dans les parois du cylindre. Lorsque cela se produit, vous remarquerez que l'huile sent comme une tondeuse à gazon. Si l'excès de gaz dans le carter devient trop important, cela peut causer des dommages catastrophiques au moteur.
Comme tout autre problème avec votre véhicule, certains symptômes montrent que vous avez un composant défectueux dans votre voiture. Si trop de carburant se mélange à l'huile moteur, quelques signes apparaîtront, indiquant que vous avez un certain volume de gaz dans le carter d'huile.
Forte odeur de gaz :lorsque l'excès de carburant se retrouve dans le carter, comme dans le cas d'un injecteur de carburant bloqué, une forte odeur de gaz apparaît. Dans de rares cas, l'odeur peut être si forte que vous la percevrez en conduisant, vous n'aurez peut-être même pas besoin de vérifier le niveau d'huile moteur avant de percevoir l'odeur.
Fumée d'échappement blanche :chaque fois que vous avez des problèmes dans votre chambre de combustion, le symptôme commun et parfois le premier que vous remarquerez est la fumée blanche de votre tuyau d'échappement. En raison d'un carburant riche, il est possible que du carburant non brûlé se retrouve dans le carter.
Odeur de gaz sur la jauge :Un autre symptôme d'odeur de gaz est «l'odeur de gaz de la jauge» lorsque vous vérifiez le niveau d'huile, approchez la jauge de votre nez et la percevez. S'il sent le carburant, cela signifie que du carburant s'est retrouvé dans le carter d'huile. Regardez l'huile pendant qu'elle tombe de la jauge. Si l'huile baisse plus vite, cela vous indique d'avoir un mélange pétrole-gaz.
Niveau d'huile élevé :Votre huile moteur ne doit en aucun cas augmenter significativement. S'il y a une forte augmentation du niveau d'huile, cela indique que du liquide pénètre dans le carter d'huile. Ces fluides peuvent être soit de l'eau due à des culasses brûlées, soit un excès de gaz qui s'est rendu dans le carter d'huile. Vous pouvez facilement dire si l'augmentation de l'huile moteur est de l'eau par la couleur de l'huile.
Il n'y a pas d'effets instantanés pour un mélange pétrole-gaz. Bien que si beaucoup de gaz se retrouve dans le carter ou qu'une petite quantité de gaz reste longtemps dans le carter, il y aura certaines conséquences dont vous devrez être conscient.
Affecter la viscosité de l'huile :L'huile est plus visqueuse que le carburant, ce qui la rend plus adaptée à la lubrification que l'essence. Si une grande quantité de gaz pénètre dans le carter d'huile ou si de petites fuites de gaz pénètrent dans le carter d'huile et y restent longtemps, l'huile perdra sa viscosité.
Usure rapide :Une fois que l'huile moteur a perdu sa viscosité et son pouvoir lubrifiant, les composants internes de votre moteur commenceront à s'user plus rapidement. La viscosité de l'huile empêche l'usure des composants internes du moteur. Par conséquent, la prévention ou la résolution du mélange pétrole-gaz vous fera économiser des centaines de dollars sur les coûts de réparation.
Moteur en surchauffe :Si l'huile perd son pouvoir lubrifiant et devient moins visqueuse, elle ne refroidira pas rapidement. Un moteur en surchauffe peut s'arrêter de tourner. Cela entraînera également de graves dommages au moteur, comme un joint de culasse soufflé.
Perte d'essence et réduction de l'économie de carburant :Si un excès de carburant se retrouve dans le carter, vous perdez une énorme quantité de carburant. Lorsque cela se produit, vous aurez moins de puissance moteur et une baisse significative de votre économie de carburant.
Mon conseil franc ici est que les personnes qui conçoivent les moteurs sont conscientes de la dilution de l'huile. De même, les personnes qui produisent l'huile moteur. La formulation de l'huile moteur est telle qu'elle offre une protection adéquate lorsqu'elle est diluée jusqu'au point de fonctionnement normal. Les choses que vous pouvez faire pour gérer la dilution de l'huile sont de faire régulièrement de longs trajets, quelques heures avec une combustion pauvre sur l'autoroute pour maintenir un fonctionnement à température optimale.
Cela fera bien le travail. Il va permettre de purifier l'huile moteur en une affaire de combustion dont l'enjeu, va évaporer l'excès de carburant dans le carter. Mais à part cela, c'est comme brûler un excès de chaleur. Alternativement, vous pouvez changer l'huile un peu fréquemment si vous ne faites que ces courts trajets. Si la longévité du moteur est cruciale pour vous, vous devez réaliser qu'un environnement de fonctionnement difficile pour l'huile n'est pas ce que vous voulez imaginer.
L'une des choses les plus dures que vous puissiez faire à l'huile là-bas dans le carter est de démarrer à froid, de vous rendre à une station à 10 minutes et de revenir 10 heures plus tard. De cette façon, vous tuez votre moteur. Vous devez changer votre huile deux fois souvent.
PS :je n'ai rien inventé. De nombreuses entreprises de construction automobile recommandent de changer votre huile moteur un peu plus fréquemment dans des environnements d'exploitation difficiles ou selon les conseils du concessionnaire. Il n'est pas systématiquement communiqué que la conduite sur de courtes distances constitue une opération pénible pour votre voiture. Vous devriez vérifier régulièrement votre niveau d'huile. Si le niveau d'huile dépasse largement la jauge standard, n'oubliez pas de consulter un professionnel.
Si votre moteur a une odeur de gaz, il est fort probable que vous ayez un mélange huile-gaz. Si le gaz reste longtemps dans le carter, cela affectera le pouvoir lubrifiant de votre huile et la rendra moins visqueuse. Lorsque cela se produit, les composants internes de votre moteur s'usent plus rapidement.
Si vous remarquez que le pétrole sent comme Reddit, ce qui indique un mélange gaz-pétrole, vous voudrez peut-être demander si le gaz s'évaporera du pétrole. Oui, le gaz s'évapore de l'huile lorsque vous avez un entraînement longue distance qui chauffera suffisamment le carter pour permettre au gaz de s'échapper sous forme de vapeur.
La dégradation du gaz commence généralement dès le départ, un gaz vieux d'un mois ou deux est toujours acceptable, mais lorsqu'il atteint 1 an, il est recommandé de le changer. Cependant, permettre à votre gaz de rester jusqu'à 2 ans peut causer des problèmes de moteur comme des problèmes d'injection de carburant. Nous vous recommandons de toujours utiliser une bonbonne de gaz de bonne qualité pour transporter le gaz à éliminer.
Le vieux gaz perdra de sa puissance une fois qu'il aura atteint un an, ce qui entraînera un fonctionnement irrégulier et des ratés d'allumage du moteur. Alors peut-on mélanger du vieux gaz avec du nouveau ? Oui, mais vous devez vous assurer que la quantité d'ancien gaz que vous avez l'intention de mélanger avec du nouveau ne dépasse pas 25 % de la quantité totale de gaz dans votre réservoir.
À ce stade, vous devez savoir comment résoudre les problèmes liés à l'entrée de gaz dans une tondeuse à huile. Avec l'aide de cet article, vous pouvez rapidement déterminer les causes de l'odeur d'huile et ce qui se passera si du gaz pénètre dans le carter.
Vous remarquerez peut-être un ou deux des symptômes décrits lorsque le gaz pénètre dans le carter. Une fois que vous voyez l'un de ces symptômes, vous devez faire les choses nécessaires, comme conduire sur une longue distance et faire une vidange d'huile régulière.