Vous avez un phare grillé ? Voici nos instructions étape par étape rapides et faciles pour le remplacement des phares, ainsi que des conseils sur la façon de choisir la meilleure nouvelle ampoule de phare.
1 / 4La partie la plus difficile du remplacement des phares choisit une nouvelle ampoule. Vous pouvez passer plus de temps à acheter les ampoules qu'il n'en faut pour les installer. Les choix sont ahurissants. Chaque fabricant d'ampoules de phares a ses propres noms déroutants pour chaque style, ce qui rend les comparaisons difficiles. Mais cela se résume à quatre catégories de mise à niveau :niveau de luminosité, durée de vie, couleur de la lumière et consommation d'énergie.
Voici le scoop sur les ampoules de remplacement des phares :
– Les ampoules lumineuses consomment la même puissance que les ampoules d'origine, mais émettent 30 à 80 % de lumière en plus. Vous sacrifierez la durée de vie des ampoules, mais si vous vivez dans une zone rurale ou conduisez beaucoup sur l'autoroute, celles-ci peuvent être votre meilleur choix.
- Si la luminosité d'usine vous convient et que vous conduisez beaucoup de nuit, choisissez une ampoule "longue durée". Elle dure trois fois plus longtemps qu'une ampoule standard.
– Si vous aimez le « cool », choisissez une ampoule « bleue » si vous souhaitez imiter l'apparence des lampes à décharge à haute intensité (HID) des véhicules de luxe.
– Ou, si vous êtes un boomer vieillissant, choisissez une ampoule qui projette différentes couleurs de lumière sur différentes sections de la route.
– Enfin, si vous voulez réduire votre budget carburant pour le moindre centime, achetez une ampoule « écologique ». Ils permettent d'économiser 15 litres d'essence sur la durée de vie de l'ampoule et durent deux fois plus longtemps.
Outils et matériaux requis pour ce projet :
* Tournevis 4 en 1
* Jeu de clés
* Gants en plastique
* Nouvelles ampoules de phares
2 / 4
Remplacer les ampoules des phares est facile. Vous pouvez remplacer les deux vôtres (remplacez-les toujours ensemble) en 30 minutes environ et économiser environ 30 $ de main-d'œuvre. La meilleure partie est que la procédure complète est presque toujours là dans votre manuel du propriétaire .
Éliminez les tracas d'essayer de sortir l'ampoule sous le capot :retirez les boulons de fixation du phare et tirez l'ensemble vers l'avant. Dans certains véhicules récents, vous devez retirer l'ensemble du phare avant du véhicule pour avoir un accès dégagé à l'ampoule.
Débranchez le faisceau de câblage de l'ampoule du phare et tournez l'ampoule d'un quart de tour. Ensuite, tirez-le tout droit.
4 / 4Poussez la nouvelle ampoule tout droit (ne touchez pas le verre avec vos doigts) jusqu'à ce que vous sentiez le siège du joint torique en silicone. Tournez ensuite l'ampoule (ou la bague de retenue) pour la verrouiller en place. Rebranchez le faisceau de câbles.