Vos sièges d'auto sont-ils désespérément tachés ou déchirés, ou tout simplement laids ? Découvrez comment commander et installer des housses de siège auto personnalisées pour les sièges avant et arrière.
1 / 8Que vous remplissiez votre véhicule de matériaux de construction, que vous transportiez des enfants et des petits-enfants ou que vous renversiez simplement beaucoup de café, vous savez à quel point il est facile pour les housses de siège d'usine de devenir sales. S'ils ne peuvent pas être secourus avec un nettoyant pour tissus d'ameublement et que vous souhaitez embellir l'intérieur de votre véhicule, vous n'avez que trois options :payer un tapissier automobile professionnel pour rembourrer vos sièges (plus de 1 000 $), acheter des sièges d'occasion dans une casse ou acheter et installer vous-même des housses de siège.
Les housses de siège de rechange coûtent aussi peu que 50 $ par siège pour un style universel ou environ 150 $ par siège pour des housses sur mesure haut de gamme. Nous vous montrerons comment commander et installer des housses de siège sur mesure. L'installation est similaire d'une marque et d'un modèle à l'autre. Le travail prend environ deux heures pour les sièges avant et arrière. Les seuls outils dont vous aurez besoin sont un cintre métallique et du ruban adhésif pour pêcher les sangles sous les garnitures en plastique (le cas échéant). Tout le reste est inclus avec les housses de siège.
Les housses de siège sont disponibles en deux styles :universel et sur mesure. Vous pouvez acheter des housses de siège universelles directement dans un magasin de pièces automobiles ou les commander en ligne. Les housses de siège sur mesure doivent être commandées en fonction de votre année, de votre marque, de votre modèle et de votre style de siège. Ils sont beaucoup plus chers que les housses de siège universelles. Mais ils vont comme un gant, restent en place lorsque vous vous enfilez et sortez, et sont plus confortables. De plus, les housses de siège sur mesure comprennent des coutures détachables pour que le coussin gonflable puisse se déployer correctement si votre véhicule est équipé de coussins gonflables latéraux.
Pour contourner le problème des coussins gonflables et réduire les coûts, les housses de siège universelles éliminent simplement le tissu qui recouvrirait normalement les coussins gonflables des sièges. Ensuite, pour réduire les glissades, les fabricants enduisent le dessous du tissu d'un caoutchouc antidérapant. Cela les rend un peu plus inconfortables pour s'asseoir pendant de longues périodes. Et ils vont inévitablement se déplacer et se froisser car ils ne sont pas parfaitement adaptés à vos sièges.
Pour une raison étrange que nous ne comprenons pas, les motifs de camouflage et de sport sous licence officielle sont les tissus de housse de siège les plus populaires de nos jours. Étant donné que les créateurs de tissus perçoivent une redevance sur chaque vente, vous paierez plus pour ces motifs. Si vous souhaitez réduire les coûts, évitez les tissus camouflage et sport à la mode et choisissez une couleur unie.
Si vous commandez des housses de siège sur mesure, vous aurez la possibilité de commander également des housses d'accoudoir et d'appui-tête, des housses de console, des rangements de dossier de siège et des vide-poches assortis.
Achetez des housses de siège sur mesure et universelles dans des magasins de pièces automobiles au détail et en ligne, ou directement auprès du fabricant. Nous avons acheté les housses de siège sur mesure pour cette Subaru Outback 2010 sur nwseatcovers.com . Nous nous sommes relevés et avons choisi le motif camouflage tendance Bill Jordan Realtree AP Snow et ajouté des housses d'appuie-tête. Les housses de siège avant coûtent 341 $ et les arrières, 331 $. Voici comment ils s'installent.
2 / 8
Suivez les sangles du panneau de bavette et détachez-les des ressorts ou tirez les sangles élastiques sous les ressorts. Soulevez ensuite le panneau de la bavette pour accéder à l'espace entre le dossier et le coussin inférieur.
Poussez les sangles du coussin inférieur à travers l'espace entre le dossier du siège et le coussin inférieur. Ensuite, tirez complètement les sangles jusqu'à ce que la housse de siège est tendu.
4 / 8Acheminez les sangles du coussin inférieur vers l'avant du siège, en vous assurant que les sangles n'interfèrent pas avec le mécanisme de réglage du siège. Enfilez la sangle dans la boucle et serrez-la fermement pour éliminer les plis de la housse de siège de voiture .
5 / 8Tirez sur les cordons élastiques pour serrer la jupe sur la housse de siège inférieure. Connectez ensuite les extrémités à l'aide du crochet en S fourni .
Tirez la housse vers le bas jusqu'à ce qu'elle atteigne les traverses latérales (coussins). Ensuite, comprimez le traversin pendant que vous tirez le tissu vers le bas.
7 / 8Étirez les bords élastiques autour de l'appui-tête et tirez-le vers le bas. Tirez sur le tissu de la housse jusqu'à ce qu'il épouse parfaitement le contour de l'appui-tête.
8 / 8Installez la housse sur la banquette et enfilez les sangles dans les boucles. Serrez jusqu'à ce qu'il soit bien ajusté. Vérifiez l'ajustement et ajustez. Serrez ensuite les boucles, fixez les cordons élastiques et connectez les sangles restantes aux ressorts avec des crochets en S.
Découvrez plus de conseils d'entretien automobile à faire soi-même !
Découvrez Voitures Reader's Digest .