Avec le déploiement de plus de 50 nouvelles bornes de recharge, le Royal Borough de Kensington et Chelsea dispose du plus grand réseau de recharge de lampadaires pour véhicules électriques à Londres.
Lancés par Robert Llewellyn, les bornes de recharge pour véhicules électriques sur rue du conseil permettent aux résidents de recharger la batterie de leur voiture à partir d'un lampadaire converti.
Les résidents peuvent acheter un câble intelligent (qui a un compteur intégré) pour recharger leur voiture et être facturé pour la quantité d'électricité qu'ils utilisent.
L'autorité locale est l'une des rares à avoir réclamé une partie du fonds de 4,5 millions de livres sterling du gouvernement britannique créé spécifiquement à cet effet - pour aider les conseils à installer des bornes de recharge dans la rue.
Le membre principal des transports, Cllr Gerard Hargreaves, a déclaré :"Kensington et Chelsea mènent la charge en modernisant les lampadaires de l'arrondissement avec des chargeurs de véhicules électriques.
"L'un des plus grands obstacles à la possession d'une voiture électrique est le manque perçu de recharge dans la rue. La nouvelle technologie du Conseil contribuera à éliminer ces obstacles en rendant la facturation simple et pratique pour les résidents.
"Les bornes de recharge des lampadaires sont idéalement situées à côté des places de stationnement payantes et sont disponibles 24 heures sur 24."