Vous savez probablement déjà que des inspections d'État sont nécessaires pour que votre véhicule soit légal sur la route. Beaucoup trouvent que les inspections d'État apportent la tranquillité d'esprit en sachant que leur véhicule peut être utilisé en toute sécurité sur la route. Mais, pour certains, l'inspection d'État est une période stressante. Certaines personnes craignent vraiment que leur véhicule ne passe pas l'inspection d'État et qu'elles soient obligées de payer une facture de réparation de voiture coûteuse. Pour aider nos chauffeurs de Caroline du Nord à se sentir plus à l'aise, nous avons compilé une liste de ce qui sera inspecté sur votre véhicule lors de votre inspection d'état.
- Éclairage – Tous les éclairages à l'extérieur de votre véhicule doivent fonctionner correctement, ne pas présenter de fissures et être correctement orientés.
- Freins – Vos freins, y compris votre frein de stationnement, seront vérifiés pour s'assurer qu'ils fonctionnent correctement.
- Corne – Votre klaxon doit fonctionner.
- Essuie-glaces – Vos essuie-glaces doivent bien fonctionner et ne pas être endommagés.
- Pneus – Tous les pneus de votre véhicule doivent avoir une profondeur de bande de roulement de 2/32 pouce, sans renflements, coupures ou nœuds.
- Suspension et direction – Votre suspension doit être en bon état de fonctionnement et votre direction doit bouger facilement.
- Vitres teintées – La teinte de vos vitres doit être placée aux bons endroits sur votre voiture, ne pas être trop sombre ou d'une couleur non approuvée.
- Miroirs – Tous les rétroviseurs, y compris le rétroviseur, doivent être présents et fonctionnels. Les rétroviseurs ne doivent pas être endommagés.
- Pare-brise – Votre pare-brise ne peut pas être endommagé devant le siège du conducteur. Vos essuie-glaces doivent pouvoir se déplacer librement sur toute fissure ou tout dommage côté passager.