Les ventes de véhicules électriques devancent les ventes de véhicules hybrides rechargeables en juin

Pour la première fois depuis décembre 2014, les ventes de voitures purement électriques ont dépassé celles des hybrides rechargeables, alors que le marché des véhicules électriques continue de s'éloigner des VHR et que de plus en plus de véhicules électriques purs arrivent sur le marché.

Selon les chiffres d'aujourd'hui (jeudi 4 juillet) de la Society of Motor Manufacturers and Traders (SMMT), le marché automobile britannique dans son ensemble a enregistré une baisse de 2,4 % des ventes globales au cours du mois, par rapport à juin 2018, mais les ventes purement électriques augmenté de 62 %. avec 2 461 véhicules électriques enregistrés.

Les hybrides rechargeables poursuivent les difficultés de la catégorie en 2019, seules les performances de février dépassant celles de l'année précédente. Juin a été son mois le plus difficile à ce jour, avec -52 % d'inscriptions par rapport à 2018.

Les six premiers mois de 2019 ont vu une baisse de 8 % des immatriculations de véhicules électriques par rapport au premier semestre de 2018. Les modèles purement électriques ont cependant augmenté de 61 % au cours de la même période, tandis que les PHEV ont chuté de 31 %.

Les chiffres de juin sont la première fois que le SMMT ventile les ventes d'hybrides légers et d'hybrides, alors qu'auparavant, il n'y avait pas eu de clarté sur la façon dont les premiers s'intégraient aux véhicules à carburant alternatif et à l'essence/diesel.

Les hybrides légers ont connu une croissance énorme depuis 2018, avec des modèles à essence en hausse de 456 % et des hybrides légers diesel en hausse de 80 %. Cela s'explique principalement par le fait qu'il existe beaucoup plus de modèles sur le marché qu'auparavant, et des entreprises comme Audi remplacent les gammes à essence ou diesel uniquement par des moteurs hybrides légers.

Tableau courtoisie de SMMT

Les hybrides, qui se sont bien comportés pendant un certain temps, principalement grâce à la politique de Toyota/Lexus de remplacer les diesels par des options hybrides, ont chuté de 5 %.

Les diesels ont chuté de 21 %, avec une part de marché de seulement 26 % maintenant après quelques années de baisse de la confiance des acheteurs. Le marché de l'essence a augmenté de 3 %. représentent maintenant deux voitures sur trois immatriculées au Royaume-Uni.