Les bougies d'allumage sont l'une des pièces les plus importantes de tout moteur à essence . Fondamentalement, ils enverront le signal électrique de la bobine à l'intérieur du cylindre à un moment précis et enflammeront le mélange d'air et de carburant. Combien de temps durent les bougies d'allumage ? Ils peuvent durer entre 30 000 et 100 000 miles, selon votre véhicule et les bougies elles-mêmes. Finalement, ils échoueront. Lorsque cela se produit, vous devez diagnostiquer le problème. Ici, nous énumérerons les principaux symptômes sur la façon de savoir si une bougie d'allumage est mauvaise. La solution est facile. Remplacez simplement les bougies d'allumage.
Il n'y a pas de symptôme unique qui vous aidera à apprendre à savoir si une bougie d'allumage est défectueuse . En d'autres termes, vous pourriez ressentir 2 symptômes ou plus et chacun est différent. Vous trouverez ci-dessous tous les symptômes que votre voiture peut avoir.
L'un des plus f est la diminution de l'accélération. Cela se produit lorsque l'efficacité de la bougie d'allumage est réduite. Il se compose de plusieurs matériaux et tous doivent fonctionner correctement pour envoyer le signal électrique au bon moment au moteur. Finalement, cela diminuera, ce qui signifie que la bougie n'enverra pas du tout le signal ou qu'elle l'enverra plus lentement que nécessaire.
Lorsqu'aucun signal n'est envoyé, le cylindre ne fonctionne pas. Votre voiture fonctionnera littéralement sur 3 cylindres ou même moins. Lorsque l'efficacité est réduite, une bougie peut envoyer un signal électrique au mauvais moment ou à une tension inférieure, ce qui rend le cylindre incapable de produire de la puissance, d'où la diminution de l'accélération.
Nous devons ajouter que ce problème peut se produire en raison d'un injecteur de carburant endommagé, d'un capteur sur votre arbre à cames ou vilebrequin, et même par le filtre à carburant bouché. Il est judicieux de commencer par remplacer les bougies d'allumage, surtout si elles sont anciennes. Dans certains cas, vous devrez peut-être également remplacer les fils de bougie.
Ce symptôme est courant et généralement lié aux bougies d'allumage défaillantes. Alors pourquoi cela arrive-t-il ? Lorsque la bougie d'allumage est affectée et que son efficacité diminue, elle ne pourra pas allumer correctement le mélange de carburant et d'air. Votre voiture aura besoin de plus de carburant et sa consommation augmentera en conséquence.
Le symptôme peut survenir en raison d'un écart trop grand ou trop petit entre l'électrode et la pièce centrale d'une bougie d'allumage. L'écart est prédéterminé par le fabricant et il est mesuré en millimètres. Chaque voiture a une valeur différente, vous aurez donc besoin d'un outil pour mesurer cet écart et l'ajuster. Remplacer les bougies d'allumage fera également l'affaire.
C'est le problème le plus courant lié au câblage d'une voiture. Un raté d'allumage signifie que le mélange d'air et de carburant dans un cylindre ne sera pas allumé au bon moment. Vous entendrez le moteur fonctionner littéralement de manière irrégulière et vous pourrez entendre un bruit d'explosion provenant de l'échappement.
Un raté d'allumage signifie que le signal électrique de la bobine ne sera pas envoyé au bon moment à la bougie d'allumage, ou qu'une bougie d'allumage ne le transférera pas au bon moment. Il peut être envoyé pendant que le piston monte dans le cylindre ou quand il redescend. Dans tous les cas, vous remarquerez une consommation de carburant beaucoup plus élevée, des problèmes de démarrage du moteur et une baisse des performances.
Gardez à l'esprit qu'un raté d'allumage peut se produire en raison d'un capteur endommagé ou défectueux sur l'arbre à cames ou le vilebrequin. Mais, si votre voiture est équipée d'un ordinateur de bord, il affichera un code d'erreur correspondant.
Ici, nous pouvons voir un symptôme qui est lié à un mauvais plugin d'étincelle dans 99% des cas. C'est très facile à remarquer. Pendant que vous conduisez votre voiture, vous remarquerez une perte de puissance et une diminution des performances. Cela se produit lorsqu'une ou plusieurs bougies d'allumage ne fonctionnent pas. Lorsque vous appuyez sur la pédale d'accélérateur et que vous augmentez le régime, une bougie d'allumage commencera soudainement à fonctionner. Cela fera en sorte que votre voiture obtiendra plus de puissance qu'il y a 2 secondes.
Ce symptôme est commun aux bougies défectueuses . À certains RPM, ils ne fonctionnent pas, mais à plus haut, lorsque le taux de signal électrique augmente, une bougie d'allumage commencera à fonctionner. Oui, ce n'est pas quelque chose que vous voudrez dans votre voiture et ce n'est pas sûr. Cela peut provoquer un accident ou endommager le moteur.
Au ralenti, votre moteur doit être doux et silencieux. Cela signifie que tous les composants fonctionnent comme ils le devraient. Mais, lorsqu'une bougie d'allumage est défaillante, vous remarquerez les vibrations et le ralenti irrégulier. Le moteur fonctionne comme il se doit et vous pouvez voir les vibrations mentionnées ci-dessus. Le symptôme est courant lorsqu'il y a un ou plusieurs problèmes avec une bougie d'allumage. Il n'enflammera pas le mélange de carburant et d'air quand il le devrait, de sorte que le moteur développera certaines vibrations.
Ce n'est pas le même symptôme qu'un raté d'allumage, mais il semble identique. Un raté d'allumage est un problème plus grave qui a plus d'effets négatifs et doit être résolu dès que possible. Celui-ci, en revanche, est un symptôme mineur et cela signifie que certaines de vos bougies d'allumage sont toujours pleinement opérationnelles.
Si vous avez du mal à démarrer le moteur, surtout lorsqu'il fait froid à l'extérieur, les bougies d'allumage doivent être remplacées. Nous pouvons ajouter que ce symptôme est l'un des premiers à apparaître mais ne signifie pas qu'une bougie est défectueuse. Cela signifie qu'une ou plusieurs bougies d'allumage sont défaillantes et qu'elles sont incapables de transmettre le signal électrique comme elles le devraient.
C'est le premier symptôme d'un problème plus compliqué. Votre voiture aura de plus en plus de problèmes de démarrage et finalement, le moteur ne démarrera plus du tout. C'est toujours une bonne idée de vérifier les bougies d'allumage et le câblage des bougies d'allumage pour s'assurer qu'ils fonctionnent tous correctement. Une fois que vous aurez remplacé les bougies d'allumage, vous constaterez une amélioration majeure et votre voiture démarrera parfaitement à chaque fois.
De plus, vous vous demandez peut-être à quoi ressemblent les mauvaises bougies. Le signe le plus courant est une partie incurvée endommagée, une électrode endommagée ou un composite de carbone. Vous pouvez voir que l'espace intérieur autour de l'électrode est obstrué et que toute la bougie d'allumage semble sale. N'oubliez pas que le moteur qui "consomme" de l'huile en raison de segments de piston ou de joints en caoutchouc endommagés sur les soupapes est plus susceptible d'endommager les bougies d'allumage sur une période plus courte. L'huile ne brûle pas aussi proprement que le carburant, donc les composites affecteront l'électrode des bougies d'allumage.
Vous savez maintenant comment savoir si une bougie est défectueuse. Quel que soit le symptôme que vous avez ou combien, vous devez vérifier et remplacer les bougies d'allumage. Dans de nombreux cas, une simple solution fera l'affaire et votre voiture fonctionnera à nouveau comme il se doit. Essayez de vous rappeler que les bougies d'allumage sont le plus petit composant de votre voiture qui a une importance énorme. En tant que tel, il n'est pas difficile de comprendre qu'investir dans des unités haut de gamme est un investissement judicieux. Ils dureront plus longtemps et diminueront le risque de n'importe lequel de ces symptômes.