Nous en avons tous fait l'expérience. Nous roulons dans nos voitures et nos camions, essayant avec désinvolture d'aller d'un point A à un point B, lorsque nous nous arrêtons à un feu de circulation et entendons ce léger grincement aigu qui disparaît lorsque le véhicule atteint son plein arrêter. Le feu passe au vert. Nous appuyons sur l'accélérateur, reprenant le voyage vers notre destination prévue pour seulement lever les yeux et voir un autre feu rouge. Nous appliquons les freins et commençons la décélération, et entendons à nouveau le son troublant de ce bruit indubitable provenant des freins.
Tout conducteur expérimenté sait que les freins ne sont pas censés faire de bruit lorsque la pédale de frein est enfoncée , et lorsqu'ils entendent quelque chose d'inhabituel, cela signifie généralement qu'ils doivent faire inspecter leur véhicule pour une inspection des freins.
L'équipe de techniciens qualifiés de Milito's Auto Repair est habituée à répondre à des questions de toutes sortes, et nous sommes toujours heureux d'éduquer les clients en plus de fournir un service expert. Lors de l'entretien et des inspections de routine, l'une des questions les plus fréquemment posées est :"Pourquoi mes freins grincent-ils ?"
Les freins qui grincent peuvent se produire pour plusieurs raisons, et plus les conducteurs comprennent ce qui se passe, mieux ils peuvent résoudre le problème en cours.
La plupart des plaquettes de frein, quelle que soit leur marque, ont des languettes métalliques intégrées qui deviennent exposées à mesure que les plaquettes s'usent lors d'une utilisation normale. Ces onglets sont conçus pour servir d'avertissement sonore indiquant que les plaquettes devront bientôt être remplacées. Si tel est le cas, un mécanicien expérimenté de Milito sera en mesure de dire en un coup d'œil si l'usure normale est à l'origine du bruit et vous aidera à remplacer immédiatement vos plaquettes de frein usées !
Au fil du temps, les disques de frein subissent également une usure. De petites imperfections telles que le gauchissement, le revêtement usé, les rainures endommagées (sur certains types de rotors) et autres peuvent entraîner des grincements. De même, des débris comme la rouille, le sable et la saleté peuvent pénétrer dans les rotors et provoquer un grincement modéré. Même avec de nouveaux rotors, l'humidité des flaques d'eau et la condensation peuvent créer de petites poches de rouille et le bruit qui en résulte.
Dans certains cas, les rotors peuvent être recouverts d'un nouveau revêtement pour résoudre le problème. Dans d'autres, nettoyer ou poncer la rouille et les débris résoudra le problème. Si les rotors sont gravement déformés ou endommagés, ils devront peut-être être remplacés.
Les systèmes de freinage sont disponibles dans une variété de configurations, et de nombreux facteurs peuvent entraîner des grincements. Certaines nouvelles plaquettes de frein auront une brève période de « rodage » où elles font du bruit, et tous les freins peuvent être affectés par le froid, l'humidité persistante et un poids excessif.
Le manque de lubrification nécessaire peut également provoquer des grincements, en particulier avec des freins à tambour plus complexes.
Les freins bruyants sont causés par un large éventail de raisons, et nombre d'entre elles peuvent être résolues facilement par un mécanicien expérimenté. Chaque fois qu'un système de freinage commence à grincer (ou pire, à grincer et/ou à grincer), c'est une bonne idée d'amener le véhicule pour une inspection et un entretien de routine. Être proactif à ce sujet peut permettre d'économiser de l'argent et d'éviter de futurs problèmes, ainsi que de s'assurer que les freins fonctionnent correctement pour que le conducteur et les passagers s'arrêtent en toute sécurité.
Si vous entendez un bruit lorsque vous ralentissez et que vous vous demandez pourquoi les freins grincent, contactez le service de réparation automobile de Milito dès aujourd'hui pour une inspection approfondie de votre système de freinage - ainsi que toutes les réparations nécessaires !