Lancement de l'application de recharge intelligente Crowd Charge

Une nouvelle application a été lancée par Crowd Charge qui vise à aider les conducteurs de véhicules électriques à économiser de l'argent sur les coûts d'électricité et à utiliser davantage une énergie plus verte.

Crowd Charge est capable de recharger le véhicule électrique d'un utilisateur au moment le moins cher et le plus écologique de la journée, en fonction de son tarif énergétique actuel. L'application fonctionne en temps réel et indique la quantité d'électricité utilisée par un véhicule électrique, ainsi que le coût de l'électricité.

Les développeurs de l'application estiment que l'application peut potentiellement économiser jusqu'à 30 % sur les coûts d'électricité d'un propriétaire de véhicule électrique. En moyenne, cela peut vous faire économiser entre 20 £ et 30 £ par mois, et entre 240 £ et 360 £ par an.

L'application Crowd Charge fonctionne avec n'importe quel véhicule électrique et n'importe quel point de recharge - si des données sont fournies - n'importe quel fournisseur d'énergie, n'importe quel tarif.

Les essais de charge intelligente avec 350 utilisateurs de VE dans le cadre du projet Electric Nation de trois ans ont été gérés par Crowd Charge. La nouvelle application est capable d'aller au-delà de la simple recharge intelligente et fonctionne également avec les systèmes de recharge véhicule-réseau (V2G). En revendant l'électricité de leur véhicule électrique au réseau en période de pointe, le V2G pourrait rapporter aux conducteurs 500 £ supplémentaires par an.

La plate-forme Crowd Charge est capable de connecter et de gérer un grand nombre de batteries EV à l'aide de chargeurs V2G, ce qui signifie qu'elles peuvent agir comme une seule grande batterie pour prendre en charge le réseau. Cela permettra d'éviter d'avoir à utiliser des sources d'énergie non renouvelables lors des pics de demande énergétique.

Crowd Charge a été développé par DriveElectric, qui souhaitait un système permettant à ses clients de toujours recharger leur voiture, même si le nombre de véhicules électriques augmente.