Votre détecteur de charge électronique Honda et comment le remplacer (avec vidéo)

Hardlymoving écrit sur l'entretien automobile à faire soi-même sur différentes marques et modèles.

Cet article, via vidéo, vous montre comment j'ai remplacé un détecteur de charge électronique (ELD) défectueux et testé un nouveau dans une Honda Accord 2008. Le MIL (voyant du fabricant) de la voiture était allumé et contenait les DTC (codes d'anomalie de diagnostic) de P1297 et P1298, indiquant un ELD (détecteur de charge électronique) défectueux.

Les Honda ont un dispositif dans la boîte à fusibles appelé détecteur de charge électronique (ELD). Il fonctionne avec l'ordinateur de la voiture (PCM), qui contrôle le courant de sortie électrique vers la batterie de la voiture. En cas de dysfonctionnement, dans la plupart des cas, il videra votre batterie.

L'alternateur, en collaboration avec l'ordinateur et la batterie de la voiture, fournit un courant électrique continu de 12 volts pour les différents composants électriques d'un véhicule. L'ordinateur de la voiture, appelé module de commande du groupe motopropulseur (PCM), fonctionne avec un appareil électrique dans la boîte à fusibles appelé détecteur de charge électronique (ELD) pour déterminer où puiser le courant; c'est-à-dire de la batterie ou de l'alternateur.

Dans des conditions de faible charge du moteur ou de ralenti du moteur, le PCM distribue le courant de la batterie uniquement et arrête l'alternateur par mesure d'économie de carburant. Lorsque l'alternateur est arrêté, le moteur est moins sollicité car il doit tourner l'alternateur pour générer du courant (l'alternateur tourne sans charge).

Si l'ELD fonctionne mal, il se peut qu'il y ait trop d'appel sur la batterie, ce qui entraîne une situation de décharge de la batterie. Et si l'alternateur est également arrêté, la voiture n'aura pas assez de courant pour fonctionner efficacement, ce qui entraînera l'allumage et l'extinction du voyant "batterie faible" du combiné d'instruments. De plus, un voyant de dysfonctionnement (MIL ou communément appelé "vérifier le moteur") peut être déclenché avec des codes de diagnostic stockés (DTC) de P1297 (courant trop faible) ou P1298 (courant trop élevé).

Voici comment remplacer votre ELD.

Vidéo :Installation d'un nouveau détecteur de charge électronique (ELD) de remplacement dans une Honda 2008 Accord

Ce contenu est exact et fidèle au meilleur de la connaissance de l'auteur et ne vise pas à remplacer les conseils formels et individualisés d'un professionnel qualifié.


Gains de puissance rapides avec ces pièces de performance Mercedes-Benz

La zone à très faibles émissions est désormais disponible à Londres

MercedesBenz AMG GLA 35 4matic-2021 STD Extérieur