Un projet de recharge rapide améliore les déplacements en VE sur le continent

Les déplacements à travers l'Europe pour les conducteurs de véhicules électriques ont été facilités grâce à l'achèvement du projet UNIT-E, qui a vu l'installation de nouveaux chargeurs rapides au Royaume-Uni et à l'étranger.

Avec six unités rapides récemment installées sur le réseau de l'autoroute électrique, le projet UNIT-E visait à combler les lacunes du réseau de recharge des véhicules électriques qui empêcheraient une conduite européenne facile.

Désormais, les conducteurs peuvent traverser la France vers le Royaume-Uni, la Belgique ou l'Italie avec une bonne couverture de bornes de recharge rapides sur les grands axes. L'accent mis sur ces côtes couvrait la course de Folkestone et Douvres, jusqu'à Londres et les Home Counties via les M20, M25 et M1.

Le projet a été coordonné par EDF en France et Zero Carbon Futures au Royaume-Uni, et a impliqué un total de 38 nouvelles bornes de recharge rapide installées en Belgique, en France, en Italie et au Royaume-Uni.

Un porte-parole de Nissan a déclaré :« Le projet UNIT-E a pour objectif d'identifier et de combler les lacunes du réseau de recharge européen existant afin d'aider les conducteurs à effectuer des trajets électriques fluides. Ce projet permet à un conducteur de voiture électrique de se rendre de l'Écosse à Gênes en Italie ou à Bruxelles en Belgique en utilisant la recharge publique pour prendre en charge ses déplacements. »

Le projet est cofinancé par l'Union européenne via le programme CEF qui a été mis en place pour soutenir la construction et la modernisation des infrastructures de transport à travers l'UE. Le projet est également soutenu par Renault, Nissan et BMW.

Trouvez des bornes de recharge rapide au Royaume-Uni et en Irlande en utilisant les filtres disponibles sur Zap-Map desktop, mobile et sur l'application.