Schéma unique de prêt de 30 jours pour les véhicules électriques à Nottingham

Un programme unique de prêt de véhicules électriques de 30 jours "essayez avant d'acheter" à Nottingham fournit un plan directeur pour les villes britanniques

Un programme unique de prêt de véhicules électriques « essayez avant d'acheter » de 30 jours, piloté par le projet Nottingham ULEV Experience et financé par le financement Go Ultra Low du conseil municipal de Nottingham, a le potentiel de servir de modèle pour d'autres villes britanniques qui envisagent des zones d'air pur .

Les prêts de véhicules à très faibles émissions ont été accordés par DriveElectric, l'une des principales sociétés de location de véhicules électriques du Royaume-Uni, pour le projet Nottingham ULEV Experience au cours des deux dernières années, offrant aux entreprises et aux organisations du secteur public la possibilité d'un essai entièrement financé de véhicules électriques. voitures et camionnettes pendant 30 jours.

Des recherches menées en mars 2020 ont montré que le projet Nottingham ULEV Experience était la seule solution permettant aux entreprises d'essayer un VE pendant cette période. Au total, 16 concessionnaires automobiles ont été contactés pour organiser un essai de véhicule électrique et aucun n'a pu proposer un prêt similaire de 30 jours.

DriveElectric a géré les essais de véhicules électriques pour l'expérience Nottingham ULEV, notamment en fournissant les véhicules, en réservant les prêts de 30 jours, en fournissant un transfert sur les véhicules et la recharge, en étant disponible tout au long de l'essai pour répondre à toutes les questions et même en souscrivant une assurance si nécessaire.

Le parc de véhicules comprenait certains des tout derniers véhicules électriques tels que le Hyundai Kona Electric et le Kia e-Niro, qui sont des véhicules électriques à longue portée, capables de parcourir entre 250 et 300 miles par charge, et ces véhicules se sont avérés être les voitures les plus en demande. Au total, 52 organisations à Nottingham ont bénéficié de 72 prêts pour VE au cours des 18 derniers mois, et 20 VE ont été adoptés à ce jour.

Outre les entreprises, les organisations du secteur public peuvent être des adopteurs précoces de l'ULEV pour diverses raisons, notamment parce que les cycles de conduite de leurs flottes sont souvent parfaitement adaptés aux véhicules électriques. Nottinghamshire Healthcare NHS Foundation Trust est un exemple d'une telle organisation, qui a testé des prêts EV de l'expérience ULEV. Le projet a fourni des fourgons électriques Renault Kangoo et Nissan e-NV200 pendant un mois pour permettre à l'équipe Transport et Logistique d'évaluer l'adéquation des véhicules.

Suite à l'essai, des commentaires positifs ont été reçus sur le plus grand fourgon Nissan e-NV200 en particulier. En plus des fourgonnettes électriques à zéro émission, des coûts sur toute la durée de vie réduits et adaptées aux tâches requises, les employés ont préféré l'expérience de conduite des véhicules électriques. Le Trust exploite désormais deux Nissan e-NV200 et, sur la base de l'exploitation de ces véhicules à ce jour, 40 fourgonnettes pourraient être remplacées par des véhicules électriques.

Mike Potter, directeur général de DriveElectric, commente :

« La plupart des organisations doivent faire l'expérience des véhicules électriques avant de prendre une décision d'achat. Les prêts EV entièrement financés d'un mois ne sont pas facilement disponibles auprès des concessionnaires, des fabricants ou de toute autre source. Par conséquent, les prêts EV "Essayez avant d'acheter" fournis par l'expérience ULEV ont été extrêmement précieux pour combler une lacune sur le marché qui n'est pas proposée ailleurs."

Les prêts EV fournis par l'expérience ULEV ont été extrêmement précieux pour combler une lacune sur le marché qui n'est pas offerte ailleurs

L'expérience ULEV est un programme dédié à aider les entreprises de Nottingham à comprendre, tester et mettre en œuvre des véhicules à très faibles émissions, et a été financé par le projet Go Ultra Low City du conseil municipal de Nottingham. Le programme a été mis en œuvre par un consortium dirigé par Cenex, avec des partenaires de DriveElectric, Energy Saving Trust, RideWise, CleanTech Business et Automotive Comms.

Des programmes de prêt similaires pour les véhicules électriques pourraient être adoptés par d'autres villes du Royaume-Uni qui mettent en œuvre des mesures telles que les zones d'air pur pour améliorer la qualité de l'air. L'intérêt pour les véhicules électriques a encore augmenté depuis que le gouvernement a annoncé que le projet d'interdiction des ventes de nouveaux véhicules à essence et diesel - y compris les hybrides rechargeables - pourrait être avancé de 2040 à 2035 - ou peut-être même dès 2032.

Les entreprises qui cherchent à adopter des véhicules électriques ont été incitées par des mesures dans le budget de mars 2020. Le chancelier de l'Échiquier Rishi Sunak a confirmé que les automobilistes achetant des voitures électriques continueraient de bénéficier de la subvention pour voitures rechargeables (jusqu'en 2022-2023), bien qu'elle passerait de 3 500 £ à 3 000 £, et que les voitures coûtant 50 000 £ ou plus seraient exclus.

Le Plug-In Van Grant continue également, offrant jusqu'à 8 000 £ de réduction sur le prix d'une camionnette rechargeable, et jusqu'à 20 000 £ sur le prix des grandes camionnettes et camions.

Les taux d'imposition des avantages en nature pour les voitures de société (BIK) déjà annoncés pour les trois années 2020-2021, 2021-2022 et 2022-2023 ont été confirmés dans le budget. Cependant, la chancelière a également déclaré que les taux seraient ensuite gelés pour les deux exercices suivants, 2023-2024 et 2024-2025. Cela signifie qu'un EV pur aura 0 % de BIK en 2020-2021, 1 % de BIK en 2021-2022 et 2 % de BIK en 2022-2023 - et en 2023-2024 et 2024-2025.

Il y avait d'autres bonnes nouvelles pour les acheteurs de véhicules électriques en ce qui concerne les droits d'accise sur les véhicules (VED). Du 1er avril 2020 au 31 mars 2025, tous les véhicules zéro émission seront exemptés du «supplément voiture chère» du VED. Actuellement, toutes les voitures dont le prix catalogue est supérieur à 40 000 £ paient un supplément de 320 £, qui passe à 325 £ à partir du 1er avril 2020, pendant cinq ans à compter de la deuxième taxation du véhicule.

Exemples de réussite de l'expérience ULEV Guide :Trouver les bons véhicules électriques pour votre entreprise Télécharger ce communiqué de presse (PDF)

À propos de nous

DriveElectric est une société de location de véhicules électriques qui aide les organisations et les particuliers à adopter des véhicules électriques pour économiser de l'argent, réduire les émissions et passer à une énergie à faible émission de carbone depuis 2008. DriveElectric vise à simplifier le passage aux voitures et camionnettes électriques pour les flottes d'entreprises. En savoir plus>

Plus d'actualités sur Nottingham

Le conseil municipal de Nottingham s'est engagé à long terme à réduire son impact sur l'environnement, voici d'autres articles sur les véhicules électriques de Nott :

Schéma unique de prêt de 30 jours pour les véhicules électriques à Nottingham – mars 2020 (vous êtes ici !)
Aider les entreprises de Nottingham à passer à l'extrême – novembre 2017
Nottingham obtient le premier chargeur intelligent domestique pour VE – juin 2017
Le plus grand événement de véhicules électriques jamais organisé à Nottingham – octobre 2016