Les conducteurs de véhicules électriques du Yorkshire ont reçu un coup de pouce alors que le premier des 88 nouveaux points de charge rapide a été installé à Bradford. Les nouvelles unités font partie d'un programme de 3 millions de livres sterling visant à améliorer la qualité de l'air du comté.
Le nouveau point se trouve à Vicar Lane, Bradford, et il sera rejoint par de nouvelles unités chaque semaine jusqu'à ce que le réseau soit achevé plus tard cette année. Chaque site disposera de deux baies :une réservée exclusivement aux taxis et aux véhicules de location privés, tandis que l'autre est destinée à l'utilisation générale de la recharge des véhicules électriques.
Soutenu par le financement de l'Office for Low Emisison Vehicles (OLEV), le programme voit la West Yorkshire Combined Authority travailler avec ses partenaires locaux - les conseils de Bradford, Calderdale, Kirklees, Leeds et Wakefield.
Engie, basée à Leeds, installera, possédera et exploitera toutes les nouvelles bornes de recharge, qui disposent de connecteurs captifs CCS et CHAdeMO de 50 kW, ainsi que d'une prise CA de 22 kW. Une fois en ligne, tous les chargeurs peuvent être utilisés gratuitement jusqu'à fin octobre 2021. Cependant, des frais de dépassement de durée de validité s'appliquent après 75 minutes. Engie est propriétaire du réseau GeniePoint.