Toyota Proace Electric rejoint l'initiative des véhicules électriques de Nottingham

Le nouveau Toyota Proace Electric rejoint une nouvelle initiative de véhicules électriques urbains qui permet aux entreprises de tester des fourgonnettes zéro émission avant de décider d'un achat. L'Electric Van Experience (EVE) financé par Highways England, dans ce cas, voit le conseil municipal de Nottingham prendre livraison de neuf fourgonnettes électriques Toyota.

Nottingham a également ajouté trois autres fourgonnettes Toyota Proace au parc de véhicules du conseil. La nouvelle flotte d'essai fait partie du programme EVE de Highways England qui prévoit que l'agence gouvernementale remet 9,3 millions de livres sterling aux autorités locales pour encourager les entreprises disposant de flottes de fourgonnettes diesel à se convertir à l'électrique. Le programme fonctionne en offrant aux entreprises un essai gratuit de véhicules électriques pendant deux mois.

À Nottingham, le conseil municipal utilise le programme EVE avec des durées de prêt pouvant varier jusqu'à 30 jours. Le programme est ouvert aux organisations bénévoles et du secteur public ainsi qu'aux entreprises privées de Nottingham.

« L'expérience du fourgon électrique est une excellente occasion pour les entreprises et les organisations locales de tester une gamme de véhicules », a déclaré la conseillère de Nottingham, Sally Longford, chef adjointe et titulaire du portefeuille pour l'énergie et l'environnement. La Toyota Proace, a-t-elle ajouté, était un "choix évident - avec une batterie haute capacité et une tonne de charge utile".

La fourgonnette électrique Toyota Proace est disponible avec un choix de batterie lithium-ion de 50 ou 75 kWh, offrant une autonomie allant jusqu'à 205 miles. Selon Toyota, la charge rapide jusqu'à 80 % de la capacité de la batterie peut être atteinte en moins d'une heure et il n'y a aucun compromis sur la capacité de charge ou la charge utile.

Les camionnettes ont été achetées via le cadre d'approvisionnement ULEV du conseil et seront entretenues par Nottingham Electric Vehicle Services (NEVS), un centre de service exclusif géré par le conseil.

La ville a l'ambition de devenir la première ville neutre en carbone du Royaume-Uni d'ici 2028, l'EVE n'étant qu'une initiative. Par exemple, en janvier 2020, Nottingham a lancé un essai de recharge sans fil des taxis électriques, en fournissant gratuitement les taxis d'essai aux conducteurs.

"Notre travail avec le conseil municipal de Nottingham n'est qu'un exemple de notre collaboration avec les autorités locales à travers le pays pour encourager les entreprises à passer aux véhicules électriques", a déclaré Melanie Clarke, directrice du service client chez Highways England.

The Electric Van Experience a été financé par une subvention de 2,69 millions de livres sterling de Highways England. Les conseils de Coventry, Kent et Sheffield mettent également en place des programmes similaires.