L'Office for Zero Emission Vehicles (OZEV) prévoit de transformer le Electric Vehicle Homecharge Scheme (EVHS) pour aider les personnes dans les logements loués et à bail.
Le programme existant se poursuivra pendant une année supplémentaire, jusqu'au 31 mars 2022, date à laquelle l'OZEV s'attend à ce que le marché ait atteint une maturité suffisante pour fonctionner efficacement sans intervention gouvernementale.
Le programme se concentrera alors uniquement sur les propriétés locatives et à bail - en particulier les appartements - où la fourniture de charges est actuellement plus limitée et potentiellement plus difficile à sécuriser. L'objectif de l'EVHS réformé est de stimuler la demande dans les secteurs de la location et de la location à bail, en aidant à garantir que les personnes vivant dans ces types de logement puissent accéder à la recharge des véhicules électriques (VE) à domicile.
La transformation prévue fait suite à l'annonce récente par le gouvernement d'un financement pouvant atteindre 50 millions de livres sterling pour soutenir le déploiement de la recharge à domicile et sur le lieu de travail, qui comprend également des plans pour améliorer l'accès aux bornes de recharge pour les personnes vivant dans les zones rurales et le secteur caritatif.
La transformation de l'EVHS se fera en deux temps. Premièrement, une nouvelle plateforme numérique sera lancée pour l'EVHS révisé au cours du second semestre 2021. Cela permettra aux personnes occupant des logements locatifs et à bail de continuer à accéder aux fonds EVHS et, en outre, aux propriétaires fonciers non résidents de ces propriétés de postuler sur au nom de leurs locataires ou locataires.
Un fonds supplémentaire sera également mis à disposition pour aider à couvrir le coût des conduits pour les personnes dans les immeubles à logements multiples, tels que les immeubles d'appartements.
Deuxièmement, le soutien actuel de l'EVHS pour les logements individuels occupés par leur propriétaire se poursuivra jusqu'au 31 mars 2022. Après cette date, le soutien se concentrera uniquement sur les propriétés locatives et à bail.
OZEV prévoit que la transition vers la plateforme numérique aura lieu à l'automne 2021, mais ne peut pas fournir de date plus précise tant que les phases initiales de cadrage de la construction ne sont pas terminées. Il étudie actuellement la manière d'administrer le plus efficacement possible le programme EVHS existant pour sa dernière année. OZEV numérisera la plate-forme EVHS actuelle afin que toutes les nouvelles applications soient exécutées à partir de celle-ci à l'automne, ou continuera avec la plate-forme actuelle jusqu'au 31 mars 2022. Dans les deux cas, les installateurs auront plus d'un an pour se préparer au changement.
La plateforme numérique visera également à être plus centrée sur l'utilisateur. Il reflétera peut-être le système utilisé dans le Workplace Charging Scheme, où les clients demandent un bon qui est échangé une fois l'installation terminée.
L'OZEV assure la liaison avec les organismes de l'industrie sur la manière de faire la transition vers l'EVHS actuel. Les installateurs peuvent remplir une enquête sur les changements proposés à l'EVHS ici. OZEV communiquera son approche une fois qu'il aura terminé la consultation et évalué toutes les options.