Les niveaux de Plug-in Car Grant (PiCG) ont maintenant changé, le nouveau programme se recentrant sur les modèles électriques purs et (en principe) les hybrides rechargeables les moins émettant.
À partir de 00h01 le dimanche 21 octobre, les nouveaux niveaux de subvention s'appliquent à chaque catégorie de véhicules à émissions ultra faibles :
* Catégorie 1 – CO₂ inférieur à 50 g/km et une autonomie zéro émission d'au moins 70 miles
* Catégorie 2 – CO₂ moins de 50 /km et une autonomie zéro émission entre 10 et 69 miles
* Catégorie 3 – CO₂ 50 à 75 g/km et une autonomie zéro émission d'au moins 20 miles
Suite à la modification des taux, les taux de subvention sont désormais les suivants :
* Catégorie 1 :35 % du prix d'achat jusqu'à 3 500 £ (au lieu de 4 500 £)
* Catégorie 2 – n'est plus éligible pour la subvention (était de 2 500 £)
* Catégorie 3 :n'est plus éligible à la subvention (était de 2 500 £)
La liste des véhicules admissibles et les catégories auxquelles ils appartiennent ont été mises à jour pour refléter les nouveaux taux de subvention. Pour la dernière liste des véhicules éligibles au PiCG, consultez la liste officielle des véhicules éligibles au PiCG. Les sections suivantes traitent des FAQ courantes.
Oui. Les nouveaux taux de subvention s'appliquent aux commandes passées à partir de 00h01 le 21 octobre 2018.
Oui. Tant que vous avez commandé le véhicule avant que les taux de subvention ne changent et que le concessionnaire a correctement soumis la demande pour le véhicule à OLEV. Cependant, la voiture doit être livrée dans les 9 mois suivant la soumission de la réclamation.
Oui. Votre voiture doit être livrée dans les 9 mois suivant la soumission de la demande de subvention à l'OLEV par votre concessionnaire pour être éligible à la subvention pour voiture rechargeable. S'il n'est pas livré dans les 9 mois, la demande de subvention sera annulée. Si vous avez des questions, veuillez contacter votre revendeur.
Si un véhicule n'est pas livré dans les 9 mois suivant la date à laquelle votre concessionnaire a soumis la demande de subvention à l'OLEV, la demande de subvention sera annulée. Veuillez contacter votre revendeur si vous pensez que cela s'applique à votre commande.
Oui, les limites que nous avons imposées au nombre de nouvelles commandes pouvant être passées pendant la période de transition ont été respectées le 19 octobre. Les nouveaux taux de subvention s'appliquent aux commandes passées à partir de 00h01 le 21 octobre.
Non. Désormais, la subvention a changé, les véhicules des catégories 2 et 3 ne sont plus éligibles à aucune subvention. Cependant, bien qu'ils ne soient plus éligibles à la subvention, les véhicules hybrides rechargeables restent une bonne option pour certains acheteurs. Ce sont toujours des véhicules à très faibles émissions et éligibles à d'autres incitations gouvernementales.
Les critères d'éligibilité pour les véhicules de catégorie 1 sont inchangés, mais la valeur de la subvention est passée à 3 500 £.
Les véhicules éligibles doivent répondre aux critères de la subvention pour les voitures rechargeables, y compris pour les émissions de CO2 et la gamme zéro émission. La raison la plus courante d'exclusion d'une voiture rechargeable de la liste est qu'elle ne satisfait pas à l'exigence de CO2 inférieure à 75 gCO2/km. Les constructeurs doivent faire une demande pour être éligibles au programme et fournir la preuve que leur véhicule répond aux critères stricts.
En principe oui, tant que les émissions de CO₂ du véhicule sont inférieures à 50 g/km et qu'il a une autonomie zéro émission d'au moins 70 miles. En pratique, aucun modèle PHEV actuellement disponible au Royaume-Uni ne répond à ces critères. (Notez que la BMW i3 REX n'est plus disponible à l'achat en tant que voiture neuve.) Cependant, cela pourrait changer à l'avenir à mesure que d'autres modèles seront disponibles.
Oui. Tous les véhicules à très faibles émissions restent éligibles à la subvention du programme de recharge à domicile pour véhicules électriques, même s'ils ne sont plus éligibles pour recevoir la subvention pour les voitures rechargeables.
L'éligibilité aux mesures gouvernementales locales est déterminée par l'autorité locale. Vous devriez vérifier avec eux pour voir quels véhicules sont éligibles pour des formes particulières d'assistance locale.
Oui. La modification des tarifs s'applique uniquement à la subvention de voiture rechargeable.
Veuillez noter qu'en raison du moment non annoncé du changement du PiCG, Zap-Map mettra à jour sa base de données au cours des prochains jours, période pendant laquelle les niveaux de subvention OTR et PiCG publiés ne reflètent pas les taux réels. Notre objectif est de garantir que tous les prix des voitures et les niveaux de subvention seront corrects d'ici le 25 octobre au plus tard.