Comment laver une voiture

Les propriétaires de voitures les plus prudents et prudents sont bien conscients de l'entretien et des mises au point réguliers de leur véhicule, qu'il s'agisse d'une voiture, d'un camion, d'un VUS ou de toute automobile. Cependant, laver et nettoyer les voitures est souvent négligé et considéré comme un simple exercice cosmétique ou de vanité. Mais ce n'est pas le cas, et laver correctement et efficacement votre voiture est un excellent moyen de protéger son manteau, son train de roulement et sa protection à long terme, et de ne pas endommager davantage le véhicule. Chez Meineke, nous voulons aider nos clients à bien entretenir leurs véhicules et à économiser sur leur investissement. Voici ce que vous devez savoir :

Quelle est la meilleure façon de laver une voiture ?

Commençons par les bases :vous avez besoin d'un chiffon, d'un seau, d'un savon approprié, d'une serviette de séchage, d'eau et d'espace pour laver et laisser la voiture sécher à l'air libre. Une voiture qui n'est pas autorisée à sécher développera des taches qui ruineront le lavage en premier lieu, alors assurez-vous de ne pas oublier la serviette. Un savon approprié est nécessaire car les savons à vaisselle et à mains peuvent endommager le revêtement de peinture de votre véhicule. Un chiffon est nécessaire pour essuyer la graisse et la saleté, et de l'eau est bien sûr nécessaire avant et après le lavage pour humidifier la peinture et aider à rincer la crasse. Assurez-vous d'utiliser de l'eau propre et remplacez régulièrement l'eau de votre seau lorsque vous revenez chercher de l'eau plus savonneuse pendant le nettoyage.

Devez-vous utiliser du liquide vaisselle pour laver une voiture ?

La réponse courte est non. N'utilisez jamais le cadran ou l'aube pour laver votre véhicule car cela érodera et endommagera la peinture et enlèvera les revêtements protecteurs. Qu'est-ce qui fait un bon savon pour voiture ? Un savon de lavage de voiture dédié est disponible chez presque tous les revendeurs de pièces automobiles et convient parfaitement pour nettoyer et laver la peinture d'une voiture ou d'un camion sans causer de dommages, et en restant lubrifié et lisse.

De quoi ai-je besoin pour laver ma voiture ?

Alors que peut vous utilisez pour laver votre voiture? Voici une excellente liste de ce qu'il faut utiliser pour nettoyer votre voiture :

  • Une éponge ou des gants de toilette en peau de mouton ou en microfibre sont préférables. Cependant, n'importe quel vieux chiffon ou serviette est possible pour nettoyer et essuyer la saleté.
  • Une serviette en microfibre ou une autre serviette sèche pour sécher votre véhicule une fois la peinture terminée.
  • Une brosse ou une éponge solide pour nettoyer les pneus
  • Un seau pour votre eau. Prévoyez si possible deux seaux, un pour l'eau et un pour l'eau savonneuse.
  • Un nettoyant et une finition pour vos roues et pneus.
  • Vous aurez peut-être besoin d'un dissolvant d'insectes et de goudron pour les taches particulièrement tenaces.
  • Une cire ou un vernis de finition est facultatif pour un éclat protecteur.

Lavage de voiture général

Assurez-vous de toujours laver votre véhicule dans un endroit ombragé pour éviter un dessèchement prématuré du pelage. La lumière du soleil laissera également des taches qui tachent votre voiture, ce que l'utilisation d'une serviette peut aider à atténuer. Vous pouvez aider à éviter les taches d'eau en gardant votre voiture humide en tout temps et en vous assurant toujours que vos fenêtres, bouches d'aération et portes sont bien fermées et scellées. Essayez également de garder l'eau sous le capot au minimum, car vous pouvez endommager les pièces du moteur ou empêcher le démarrage.

Comment laver une voiture

  • Commencez par rincer toute votre voiture avec de l'eau propre provenant d'un tuyau d'arrosage ou d'un seau, assurez-vous d'éliminer toute saleté sous des éléments tels que les balais d'essuie-glace.
  • Lavez toujours les roues en premier. Les roues et les pneus de votre véhicule seront extrêmement sales et nécessiteront le plus de récurage.
  • Remplissez vos seaux avec du savon frais et de l'eau selon les besoins tout au long du processus.
  • Traitez au préalable toutes les taches (huile, insectes, déjections d'oiseaux) et appliquez du savon démaquillant directement sur la zone.
  • Commencez à laver et utilisez périodiquement un chiffon ou de l'eau pour rincer la voiture et éliminer la saleté.
  • Ne frottez pas trop fort et assurez-vous de laver en lignes droites et régulières. L'utilisation d'un mouvement circulaire peut créer des marques de tourbillon qui dureront et provoqueront des taches.
  • Rincer tout au long du lavage, en particulier lorsque vous vous déplacez dans le véhicule vers de nouvelles zones.
  • Une fois que vous avez lavé tous les côtés et rincé, utilisez une serviette et de l'air pour sécher soigneusement la voiture afin d'éviter la formation de taches d'eau et de taches solaires.

Pouvez-vous sécher une voiture à l'air ?

Si vous ne séchez votre voiture qu'à l'air libre, vous laisserez probablement des taches d'eau et de soleil, qui peuvent éroder le revêtement de peinture avec le temps. Séchez soigneusement votre voiture en utilisant une serviette ou une serviette de voiture spécialisée pour sécher la majeure partie de l'eau. Après cela, essuyez une serviette en microfibre sur toute la voiture pour éliminer les taches. La serviette doit être plate et déplacée en lignes droites, sans mouvements circulaires qui laisseront des traces.

Comment utiliser du polish ou de la cire après un lavage de voiture ?

Le polissage ou la cire de voiture doit être utilisé après qu'une voiture est lavée et complètement sèche, jamais avec de la saleté, de l'eau ou d'autres débris. Le vernis pour voiture ajoutera de la brillance et la cire pour voiture protège la peinture et la finition de la voiture pendant une période plus longue que si elle n'était pas utilisée. (Une façon de savoir si votre voiture a besoin de plus de cire, c'est si la pluie ou l'eau cesse de se transformer en perles sur votre capot.) La voiture est plus efficace lorsqu'elle est utilisée après un bon lavage de voiture avec des produits de voiture appropriés comme le savon de voiture. Les cires ne doivent être utilisées que de façon saisonnière, tandis que le vernis peut être appliqué après n'importe quel lavage. Arrêtez-vous à votre centre d'entretien automobile Meineke local si vous avez des questions sur les produits ou les techniques de nettoyage de voiture.