La brillance de la salle d'exposition est comme le vif d'or de la série Harry Potter (divulgation complète :fan des livres). C'est insaisissable, et même si vous l'attrapez, il a tendance à s'éloigner trop vite des aiguilles des heures ! De même, de nombreux propriétaires de voitures visitent différents lave-autos pour entretenir ou retrouver l'éclat de la salle d'exposition, et seuls certains réussissent.
Et si vous pouviez obtenir cet éclat magique chez vous ? Oui c'est possible. Nous décomposons tout ce que vous devez savoir sur le lavage de votre voiture à la maison dans cet article. Continuez à lire pour en savoir plus.
Laver sa voiture à la maison n'est jamais une tâche facile. Vous devez avoir le bon équipement et être familiarisé avec les techniques de lavage de voiture. Assurez-vous que tout l'équipement dont vous avez besoin est près de chez vous et placé à un endroit où vous pouvez l'atteindre. Voici une liste des équipements dont vous avez besoin pour un lavage de voiture parfait. N'oubliez pas que cette liste n'est pas exhaustive :
Commencez votre processus de nettoyage de voiture en prélavant votre véhicule. Vous pouvez provoquer des rayures sur la peinture de votre voiture si vous essayez tout de suite de frotter la saleté de la voiture sèche. Utilisez un canon à mousse ou de l'eau pour donner à votre voiture un prélavage. Un prélavage approfondi aidera à éliminer la saleté légère collée sur la carrosserie de la voiture et à détacher la saleté tenace, ce qui facilitera grandement votre processus de nettoyage.
Les roues et les pneus sont souvent la partie la plus sale de la voiture et lavez-les toujours en premier. La possibilité d'éclabousser la saleté des roues sur la carrosserie de la voiture est assez élevée si vous les nettoyez enfin. C'est pourquoi nous vous recommandons de commencer le processus de lavage de voiture autonome à partir de vos roues. Utilisez un nettoyeur haute pression ou une buse de pulvérisation sur votre tuyau pour enlever la saleté, la boue et les débris.
Ensuite, appliquez le nettoyant pour pneus - n'utilisez pas le nettoyant de lavage de voiture ordinaire - frottez les pneus soigneusement à l'aide d'une brosse. Une fois que vous avez terminé avec les pneus, appliquez le shampoing ou le savon de lavage de voiture et frottez pour enlever la saleté collée sur les roues. Enfin, en utilisant de l'eau, rincez les roues et les pneus et séchez-les à l'aide d'une serviette en microfibre.
Pour nettoyer l'extérieur de votre voiture, utilisez deux seaux d'eau. Remplissez un seau avec une solution de savon de lavage de voiture et l'autre seau pour recueillir l'eau sale et rincez votre gant. Nous vous recommandons de diviser la voiture en différentes sections dans votre esprit et de travailler sur une à la fois pour éviter les points d'eau. Tout d'abord, trempez le gant dans le seau contenant la solution savonneuse et nettoyez votre voiture à l'aide du gant rempli de savon.
Une fois que vous avez fini de nettoyer une section particulière ou que vous remarquez que le gant se salit, plongez-le dans le deuxième seau pour le rincer ou l'essorer. Aussi, commencez à nettoyer votre voiture par le haut et progressez vers le bas.
La méthode de lavage de voiture sans eau est une excellente option pour les personnes vivant dans des endroits où il y a une grave pénurie d'eau ou si vous souhaitez nettoyer votre voiture avec une utilisation minimale d'eau. Voici les étapes pour un lavage de voiture sans eau parfait :
La méthode de lavage de voiture sans eau est recommandée pour les voitures légèrement sales. Si votre voiture est chargée de poussière et de saleté, nous vous suggérons d'utiliser un lave-auto manuel ou de vous rendre dans un lave-auto automatique près de chez vous.
Le lavage de voiture sans rinçage est considéré comme la combinaison du lavage de voiture à la main et de la méthode de lavage de voiture sans eau. Les propriétaires de voitures peuvent simplement essuyer la solution de lavage après l'avoir appliquée au lieu de rincer à nouveau la voiture. Si vous recherchez une expérience de lavage de voiture rapide, écologique et sans rayures, alors un lavage de voiture sans rinçage est votre meilleur pari. Voici les étapes à suivre pour un lave-auto sans rinçage :
Utilisez-vous encore des raclettes, de vieux vêtements et des chiffons pour essuyer l'eau de votre voiture après l'avoir nettoyée ? Premièrement, les éléments mentionnés ci-dessus ne peuvent pas éliminer efficacement l'eau de la carrosserie de votre véhicule, ce qui peut provoquer des taches d'eau sur votre voiture. Deuxièmement, ces éléments peuvent causer des centaines de micro-rayures sur la peinture de votre voiture et peuvent endommager la couche transparente de votre véhicule avec le temps ! Tous les experts en lavage de voiture recommandent de sécher votre voiture avec des serviettes en microfibre.
Les serviettes en microfibre ont la qualité de pouvoir absorber de grandes quantités d'eau et sont également non abrasives. À l'aide de la serviette en microfibre, vous pouvez éliminer l'excès d'eau de votre voiture sans causer de dommages.
Parfois, les serviettes en microfibre ne peuvent pas atteindre les coins et recoins d'une voiture - c'est là qu'un souffleur peut être utile. Vous pouvez utiliser un souffleur de feuilles ou un souffleur de voiture pour faire le travail à la perfection. De plus, c'est l'une des méthodes les plus sûres pour sécher votre voiture puisqu'aucun équipement n'entre en contact avec votre voiture. Les chances que des rayures soient causées sont nulles.
Les experts en esthétique automobile recommandent un traitement à la barre d'argile après le lavage et le séchage de votre voiture pour lui donner un aspect brillant. Nous vous recommandons d'acheter le kit de barre d'argile dans n'importe quel magasin de détail si vous n'avez jamais essayé le traitement de la barre d'argile. Le kit contiendra des barres d'argile, des serviettes en microfibre et un spray ou des lubrifiants. Voici les étapes à suivre lors d'un traitement à la barre d'argile :
Un cirage de voiture parfait peut donner à votre voiture un éclat remarquable dans la salle d'exposition. Le processus de cirage de la voiture est difficile et doit être effectué avec le plus grand soin. De plus, le cirage de voiture ne fait pas que rendre votre voiture brillante, il peut également servir de couche protectrice pour la couche transparente de votre véhicule. Si vous trouvez cela difficile, vous pouvez toujours vous rendre dans un centre d'esthétique automobile près de chez vous.
Meilleur conseil : Ne versez jamais la cire liquide et le polissage directement sur la surface de la voiture. Cela peut provoquer des traînées sombres inégales sur la finition de votre voiture et endommager sa couleur.
Nous savons que laver votre voiture à la maison peut parfois devenir compliqué et prendre du temps. Vous pouvez utiliser des sites Web et des applications comme Way.com pour trouver les lave-autos automatiques les mieux notés et les plus abordables près de chez vous. Le processus de réservation de lavage de voiture sur l'application Way.com est très simple :
Téléchargez l'application Way.com pour trouver le meilleur lave-auto près de chez vous.