4 choses à faire si votre voiture tombe en panne d'essence

Les vacances sont arrivées et il est temps de faire des road trips. Idéalement, vous avez planifié à l'avance, mais parfois même les meilleurs plans ne fonctionnent pas. Comme s'assurer que vous avez suffisamment d'essence dans le réservoir. Que devez-vous faire si votre voyant de carburant s'allume et qu'il n'y a pas de station-service en vue ? Être préparé peut vous aider à éviter de vous retrouver dans la situation pour commencer. Cependant, savoir quoi faire si votre voiture tombe en panne d'essence peut aider à rendre une situation stressante plus sûre et moins intimidante.

Que faire si vous tombez en panne d'essence

Se mettre en sécurité

La règle numéro un est de sortir de votre véhicule et de rester à une distance sécuritaire de celui-ci. Un véhicule au repos sur l'accotement est une cible assise que les conducteurs pourraient ne pas voir, surtout après le coucher du soleil. Si votre voiture tombe en panne d'essence au milieu de la route, allumez immédiatement vos feux de détresse pour plus de visibilité, de nuit comme de jour. Cela alerte les autres conducteurs du fait que vous êtes immobilisé.

Ensuite, déplacez soigneusement votre voiture en lieu sûr. Mettez votre voiture au point mort et vérifiez que vous pouvez sortir de votre véhicule en toute sécurité. Lorsqu'il est clair, sortez prudemment le long du siège du conducteur et poussez votre voiture sur le côté de la route. Gardez le volant dans votre main pour guider la direction de votre voiture. Une fois que vous êtes hors de danger, serrez votre frein d'urgence et laissez vos feux de détresse allumés ; ils sont là pour ça !

Déterminer votre localisation

Si vous êtes au milieu de nulle part et que vous ne savez pas exactement à quelle distance vous vous trouvez de la station-service la plus proche, vous allez devoir déterminer où vous êtes . Les applications de navigation telles que Waze facilitent cette tâche. Si vous n'êtes pas en communication, recherchez immédiatement les panneaux de signalisation ou, s'il fait noir, les lumières à proximité qui pourraient indiquer une bretelle de sortie menant à une station-service à proximité.

Appeler à l'aide

Voici une liste de numéros de téléphone en panne d'essence :

  • Appelez des amis ou de la famille qui pourraient être disponibles pour vous livrer un gallon ou deux.
  • Appelez l'assistance routière de votre compagnie d'assurance . Vérifiez votre carte d'assurance, qui doit contenir un numéro 800 disponible 24h/24 et 7j/7 pour une assistance d'urgence.
  • L'opérateur / 411 devrait être en mesure de vous indiquer les stations-service à proximité. Vous devrez payer de votre poche, mais c'est bien préférable que de rester coincé.
  • 911 - appelez les flics en dernier recours au cas où votre téléphone n'aurait pas d'autre service. Grâce aux règles FCC , même un téléphone sans signal peut joindre le 911.
  • Openbay fournit un service routier intégré à partir de notre application mobile Openbay pour iOS et Android.

Allez-y

Si vous avez la possibilité d'appeler un service de remorquage, rendez-vous dans un endroit sûr et faites-le immédiatement. Si vous ne parvenez pas à trouver quelqu'un pour vous aider, votre prochaine option peut être de marcher. Quelle que soit la météo, ne restez pas dans votre voiture. Rester à l'extérieur de la voiture vous éloigne de la possibilité d'une collision avec la circulation. En dernière option, envisagez de demander l'aide d'un bon samaritain . Cherchez quelqu'un pour envoyer de l'aide depuis la station-service la plus proche. Comme toujours, soyez extrêmement prudent si vous acceptez l'aide d'un étranger. Allez avec votre instinct; si quelqu'un semble instable à distance , expliquez que l'aide est déjà en route.

Évitez-le la prochaine fois

Planifier à l'avance

Pour éviter de tomber en panne d'essence lors d'un long trajet en voiture, téléchargez une application sur votre téléphone pour localiser les stations-service le long de votre itinéraire. Identifiez à l'avance quand et où vous allez vous arrêter. Cela vous évitera de dépasser la dernière station-service sur plusieurs kilomètres et vous assurera d'arriver à destination rapidement et en toute sécurité.

Mettez votre réservoir à l'épreuve

Vous êtes-vous déjà demandé à quel point est vide "vide"  ? John Stossel d'ABC a mis cette question à l'épreuve. Il emballa un bidon d'essence de rechange et partit pour déterminer jusqu'où sa voiture irait au-delà du « E ». Les résultats étaient intéressants, menant à la conclusion que de nombreuses voitures peuvent parcourir un long chemin sur "E" avant de tomber en panne. Pour savoir jusqu'où votre voiture peut aller après l'allumage du voyant d'essence, consultez ce site Web pratique qui fournit de bonnes informations.

Ne faites pas confiance à votre gamme

Si vous le coupez de près, ne vous fiez pas à votre jauge de carburant. Même si cela indique que votre réservoir a encore 20 à 30 milles à parcourir, ces chiffres ne baissent pas toujours de manière séquentielle. Il y a quelques choses que vous pouvez faire pour économiser du carburant lorsque cela compte le plus :Les voitures sont les plus économes en carburant entre 35 et 45 mph. Tenez compte des lois de la circulation et de la sécurité de l'État si vous êtes sur une autoroute inter-États rapide, mais si possible, maintenez une vitesse efficace. Éteignez la climatisation, la chaîne stéréo et tous les autres appareils électriques, tels que les téléphones en charge. Enfin, gardez vos fenêtres enroulées pour réduire la résistance au vent de votre véhicule.

Si vous avez déjà été bloqué à cause d'une voiture en panne, vous ne voudrez pas répéter l'expérience. Besoin d'un mécanicien local de qualité ? Openbay peut vous aider à trouver un magasin automobile de confiance près de chez vous.