5 problèmes de pneus courants rencontrés par les conducteurs

Personne n'aime penser aux problèmes de pneus. Mais si vous n'anticipez pas ce qui pourrait mal tourner, vous garantissez pratiquement que quelque chose se passera mal. Et ce n'est pas exactement une boule de rire, n'est-ce pas? L'essentiel est le suivant :si vous conduisez une voiture, vous devez penser à vos pneus. Non seulement cela, vous devez garder un œil constant sur eux. Ne pas le faire pourrait vous déplacer sur le côté de la route très rapidement et brutalement. Vous ne connaissez pas grand-chose aux pneus ? Ne t'inquiète pas. Voici 5 des problèmes de pneus les plus courants à surveiller.

1. Pneus chauves 

Curieusement, l'un des plus gros problèmes que les gens ont avec leurs pneus est qu'ils s'usent. Comment osent-ils, non ? Eh bien, la vérité est que vous ne pouvez pas vous attendre à ce que les pneus durent éternellement. Ils sont faits de caoutchouc, tout d'abord. Deuxièmement, ils supportent tout le poids de votre véhicule et le mouvement de basculement et de roulement lorsque vous conduisez d'un endroit à un autre. Les pneus ne devraient pas s'user prématurément si vous en prenez soin ainsi que votre voiture, mais parfois ils le font quand même. Quelle que soit la raison, lorsque cela se produit, il est essentiel de les remplacer pour éviter les éruptions. Avant d'entrer dans votre voiture, prenez une minute et faites le tour de la voiture pour effectuer une inspection visuelle.

2. Usure inégale de la bande de roulement

Les pneus ne deviennent pas toujours chauves uniformément. Parfois, vous verrez un pneu qui est chauve sur les bords mais qui a encore beaucoup de bande de roulement plus loin - ou vice versa. C'est généralement un signe mort qu'il y a un problème plus important avec votre véhicule, en particulier les composants qui composent votre suspension. Si votre véhicule est correctement installé et roule en douceur, vos pneus ne devraient jamais s'user de manière inégale. Une usure inégale est généralement une indication claire que votre alignement est incorrect. Une voiture mal alignée peut brûler un tout nouveau jeu de pneus en quelques mois. Pour cette raison, faites toujours vérifier votre alignement lorsque vous installez de nouveaux pneus sur votre véhicule et continuez à le faire vérifier chaque année.

3. Taches plates et usure saccadée

Vos pneus peuvent subir toutes sortes de modèles d'usure étranges et bizarres. Habituellement, c'est un cadeau mort que vous avez un problème mécanique sous-jacent qui défigure vos pneus et les sape lentement de leur forme merveilleusement ronde. L'usure saccadée sur le bord de votre pneu est généralement causée par de mauvais chocs. Les méplats sur la bande de roulement peuvent souvent être causés par le fait de garder votre voiture garée pendant une période prolongée, mais peuvent également être provoqués par de mauvaises entretoises ou des chocs.

4. Grincement dans les virages

Si votre voiture semble protester à chaque fois que vous tournez un virage, ce sont probablement vos pneus qui expriment leur inquiétude. Si vous entendez un grincement, la cause peut provenir de l'une des trois causes possibles :pneus sous-gonflés (ce qui est très facile à réparer), bande de roulement basse ou usée (ce qui signifie que vous aurez besoin de nouveaux pneus et peut être coûteux pour y remédier), ou une partie avant mal alignée (ce qui est assez facile à réparer). Quelle que soit la cause, ne l'ignorez pas. Si votre voiture vous crie dessus, elle essaie certainement de vous dire quelque chose.

5. Vibrations à vitesse d'autoroute 

Si vous avez déjà eu l'occasion de monter sur l'autoroute, seulement pour que votre volant vibre follement à des vitesses supérieures à 55 miles par heure, il est très probable que vos pneus soient tout simplement déséquilibrés. Il s'agit d'une solution rapide et facile qui ne nécessite qu'un mécanicien pour coller votre pneu sur une machine à équilibrer et ajouter des poids de contrepoids pour s'assurer qu'il roule en douceur.

Un conducteur consciencieux et prudent vérifie ses pneus tous les jours. Vous n'avez pas besoin de vous mettre à quatre pattes et de mettre votre nez dans la bande de roulement de votre pneu ; Il suffit de les regarder avant de monter et de partir pour s'assurer qu'aucun problème ne s'est développé du jour au lendemain. Une inspection plus approfondie doit être effectuée au moins une fois par mois pour vous assurer d'éviter ces problèmes de pneus courants.

Besoin d'entretenir votre véhicule ? Commencez par Openbay pour comparer les prix des magasins locaux de qualité et réserver un service en un clic.