Usure intérieure des pneus :causes et solutions

Tout s'use avec le temps et les pneus ne sont pas différents. Cependant, il n'est pas sage d'ignorer les pneus usés car ils peuvent causer divers problèmes de sécurité sur la route. En apprenant les causes et les solutions de l'usure des pneus intérieurs , vous pouvez trouver des solutions à ces problèmes.

Un pneu dans cet état manque d'espace suffisant entre la rainure pour l'air ambiant, la chaleur s'accumule rapidement et provoque souvent des éruptions. De tels pneus offrent également une mauvaise traction sur les routes glissantes telles que les routes enneigées et verglacées. Vous pouvez souffrir d'une consommation de carburant élevée et de performances réduites en raison d'une telle usure.

Les causes de l'usure intérieure des pneus

Pour résoudre le problème, les utilisateurs doivent savoir ce qui cause l'usure des pneus à l'intérieur . Les facteurs suivants sont généralement responsables.

1. Angle de carrossage

Le réglage du carrossage désigne l'angle qui permet aux pneus de rester à plat sur la route. Cela peut être à la fois positif et négatif. Lorsque quelqu'un regarde une voiture de l'avant et que la partie supérieure des pneus est inclinée, elle a un angle de carrossage positif.

A l'inverse, si la partie inférieure des pneus est inclinée vers l'extérieur, c'est le carrossage négatif qui est responsable de l'usure de la partie interne.

2. Mauvais alignement

Lorsqu'il y a un manque d'alignement correct dans les pneus, l'usure des pneus intérieurs ça peut arriver. Beaucoup de choses, y compris les collisions avec des nids-de-poule, peuvent être responsables du désalignement des pneus avant. Si la direction tire dans un sens ou dans l'autre lorsque vous conduisez sur une route plate, vous devez corriger l'alignement.

3. Paramètres d'orteil

Parfois, les réglages d'orteil de la voiture font que l'intérieur du pneu tire plus de forces. En conséquence, les dégâts se produisent à une vitesse plus rapide à l'intérieur.

4. Biellettes usées

Les tirants assurent la stabilité des roues et des taux de braquage égaux pour les deux roues avant. Le manque de graisse dans ces tiges peut créer des problèmes d'alignement, qui finissent par user les pneus.

5. Ressorts ou suspension endommagés

Les ressorts endommagés sont une autre chose ce qui cause l'usure intérieure des pneus . La fonction des ressorts de la voiture avec la suspension est d'absorber les chocs lorsque la voiture heurte des bosses ou des nids-de-poule. Avec des ressorts usés, il perdra de son efficacité. En conséquence, l'intérieur des pneus souffrira d'une usure excessive.

6. Basse pression des pneus

Les pneus sous-gonflés sont une autre cause de détérioration de l'intérieur. Plus on passe de temps à conduire avec des pneus sous-gonflés, plus on risque de développer une usure. N'oubliez pas qu'une faible pression des pneus entraînera des échanges à la fois à l'intérieur et à l'extérieur des pneus au fil du temps.

Comment réparer l'usure intérieure des pneus

Vous devriez commencer à prendre des mesures après avoir remarqué les symptômes d'usure des pneus intérieurs . Cependant, suivre ces étapes simples vous aidera à éviter que l'usure ne se produise en premier lieu.

1. Maintenir le bon alignement des pneus

Si quelqu'un continue à conduire un véhicule pendant une longue période avec des roues mal alignées, il pourrait y avoir un problème de réglage de l'angle de carrossage, une usure des rotules et des ressorts endommagés. Tous ces problèmes peuvent entraîner une usure du pneu intérieur. Pour cette raison, il faut aligner les roues de sa voiture après avoir parcouru 8 000 km ou un an.

2. Gardez les pneus gonflés

Des pneus sous-gonflés ont plus de risques de développer des dommages dans la partie intérieure. Cela se produit parce que les flancs du pneu ne restent pas hauts et permettent au pneu d'avoir plus de contact avec la route.

Par conséquent, vous devez continuer à vérifier la pression des pneus à intervalles réguliers. Les personnes qui ne veulent pas ou n'ont pas le temps d'aller au magasin de pneus peuvent également choisir d'acheter un gonfleur de pneus portable.

3. Équilibrer les pneus

La majorité des propriétaires de voitures ont tendance à équilibrer les roues après avoir remarqué une usure inégale des pneus. Cette approche est erronée lorsqu'il s'agit de prévenir l'usure des pneus.

Pour de meilleurs résultats, vous devez équilibrer les pneus tous les deux ans. Les experts conseillent également d'équilibrer les nouveaux pneus pendant le processus d'installation. C'est une méthode très utilisée pour éviter l'usure intérieure des pneus.

4. Réparez tous les composants de suspension endommagés

Chaque fois qu'il y a une usure inégale des pneus, vous devez vérifier la suspension de la voiture. Cet équipement aide les cyclistes à effectuer un voyage sans à-coups. Souvent, un composant de suspension tordu est responsable de l'usure des pneus.

Si la suspension ne présente pas de dommages importants, il est possible de la réparer. La suspension pliée irréparable doit être remplacée par une nouvelle.

Conclusion

Usure des pneus intérieurs peut s'avérer fatal, en particulier lors de la conduite sur des routes mouillées. Donc, tout le monde doit être assez prudent pour éviter ce problème en suivant les mesures préventives décrites ici.