Raisons pour lesquelles Mercedes ne démarre pas mais les lumières s'allument

Connaissez-vous les raisons pour lesquelles Mercedes ne démarre pas, mais les lumières s'allument ? Vous pensez peut-être que quelque chose ne va vraiment pas, mais il s'agit d'un problème courant .

Aucune voiture ne tombe en panne si tout fonctionne correctement. Si la voiture ne démarre pas, mais que les feux fonctionnent très bien, cela peut être l'un des nombreux problèmes. L'une des raisons est une batterie déchargée. Cependant, il peut aussi y avoir d'autres raisons. Ainsi, lorsque cela se produit, vous devez appliquer quelques méthodes de dépannage.

Examinons les raisons probables et comment vous pouvez les résoudre.

Raisons pour lesquelles Mercedes ne démarre pas mais les lumières s'allument

Trois raisons pour lesquelles votre Mercedes ne démarre pas mais les lumières s'allument

Une batterie déchargée

L'une des principales raisons est qu'il a une batterie en train de mourir ou à plat . Simplement parce que quelques pièces HTE ne fonctionnent pas, il se peut que la charge soit faible. La charge est trop faible pour que la voiture redémarre, mais le témoin s'allume.

Les pièces de la voiture, comme les radios, les phares et autres pièces électroniques, ont besoin de peu d'énergie. Ainsi, il fonctionne à faible et même sur une batterie déchargée. Cependant, le moteur peut avoir besoin de 300 ampères pour démarrer. C'est trop élevé pour une batterie qui fonctionne avec une faible charge. Ainsi, la lumière de la voiture continue de fonctionner, mais elle ne s'allume pas.

Utilisez un hydromètre pour tester la charge de la batterie. S'il est faible, vous devrez remplacer la batterie. Vous pouvez également effectuer un test de charge sur la batterie.

Dans les cas où la batterie est faiblement chargée, vous pouvez la recharger à partir d'une autre batterie. De cette façon, vous pouvez résoudre le problème de la voiture qui ne se retourne pas. Vous pouvez réparer ou remplacer la batterie. Mais cela dépend en grande partie de la valeur de votre voiture et du montant que vous êtes prêt à dépenser.

Pour certaines personnes, le remplacement de la batterie de la Mercedes n'en vaut peut-être pas la peine.

Cependant, si la Mercedes ne peut pas démarrer après avoir remplacé la batterie, c'est peut-être parce que la voiture a un fusible grillé. Pour résoudre ce problème, vous devrez passer au point suivant.

Fusible grillé

Heureusement, vous pouvez facilement savoir si la voiture a un fusible grillé. La détection d'un fusible grillé est la première étape à suivre pour déterminer le défaut du système Mercedes qui empêche le démarrage du moteur.

Les signes que vous avez un fusible grillé sont que les accessoires de la voiture perdront de la puissance. Son fusible apparaîtra disjoint, ou le circuit commencera à surcharger. Cela peut empêcher le moteur de tourner même lorsque les phares s'allument.

Comment détecter un fusible grillé ?

Consultez le manuel de la voiture pour connaître l'emplacement de la boîte à fusibles. Après cela, vous devrez vérifier s'il y a des dommages au fil. Si le fil métallique est déconnecté ou endommagé, un fusible grillé peut empêcher l'alimentation d'atteindre le relais du démarreur.

Effectuez une vérification, et cela vous aidera à comprendre si le fusible est en bon état. S'il y a un problème de fusible, le contacteur d'allumage de Mercedes peut ne pas fonctionner correctement. Cependant, contrairement à la croyance populaire, l'allumage n'est pas le matériel mécanique mis dans la clé lorsque vous cherchez à démarrer la voiture. Il peut s'agir de l'interrupteur électrique à l'intérieur duquel la clé touche lorsque vous insérez la partie mécanique dans le contact.

Dans certains cas, le contacteur d'allumage peut alimenter uniquement les composants électriques et non le démarreur du moteur.

Une autre chose qui indique un interrupteur d'allumage défaillant est si vous voyez des problèmes avec l'activation des accessoires de la voiture. Lorsque vous mettez la clé et que vous l'allumez, les accessoires ne s'allument pas. Cela signifie qu'il y a des problèmes de fusible ou d'allumage.

Diagnostiquer un interrupteur d'allumage peut être un peu complexe. Cependant, la meilleure façon de le faire est de vérifier si la lumière du tableau de bord ou le panneau d'allumage ne s'allume pas pour retirer la clé de contact. Cela indique que le problème vient du contacteur d'allumage.

Problème de démarrage

Une autre raison est que le démarreur ne fonctionne pas correctement. C'est le moteur électrique qui fait démarrer le moteur pour allumer la voiture. Le système de démarrage se compose du solénoïde et du moteur qui prend l'énergie de la batterie et la transmet au volant et au moteur.

Ainsi, pour démarrer la voiture, vous aurez besoin d'un courant élevé. Il permet au moteur d'avoir suffisamment de puissance pour démarrer la voiture correctement. Chaque fois que la voiture ne démarre pas et que la batterie est suffisamment chargée, le démarreur est le principal responsable du problème.

Quelques signes qui vous avertissent d'un problème de démarreur

Signes indiquant des problèmes de démarrage courants

  • Le démarreur ne démarre pas, mais la voiture ne démarre pas. C'est essentiellement à cause d'une panne de batterie. Cela se produit parce que quelque chose a été laissé allumé, ce qui a pour effet de vider sa batterie. Le problème peut également être causé par une batterie endommagée ou déchargée.
  • Vous agitez la clé pour l'allumer. Cela montre que vous avez un mauvais commutateur d'allumage et que le solénoïde ne va pas être activé. La voiture peut démarrer lorsqu'elle est au point mort, mais pas lorsque vous la garez.
  • Le dernier signe est que les lumières s'éteignent lorsque vous démarrez la voiture. Dans ce cas, il faut vérifier pour savoir si le problème vient du circuit de commande du démarreur. Cela peut être dû à un relais de démarrage, un interrupteur de sécurité neutre et un contacteur d'allumage.

Chacune des raisons ci-dessus peut endommager le démarreur et empêcher la voiture de se retourner.

Si vous constatez qu'il y a un problème avec le démarreur, vous devrez peut-être le remplacer. Vous pouvez faire appel à un mécanicien si vous le souhaitez . Pour éviter les erreurs, il vaut mieux entrer en contact avec un.

Conclusion

Nous avons donc couvert toutes les raisons importantes pour lesquelles Mercedes ne démarre pas , mais les lumières s'allument. Au cas où tout cela serait trop difficile à comprendre pour vous et que vous vous retrouveriez dans une situation difficile, vous pouvez faire appel à un professionnel.

En savoir plus :

Revue des 10 meilleurs outils de diagnostic Mercedes 2021

Voiture tirant vers la droite :les 11 principales causes que vous devez connaître