Conseils de réparation automobile à faire soi-même

Lorsque vous avez acheté une voiture dans les années 1950, elle était accompagnée d'un manuel qui vous donnait non seulement ses spécifications et ses capacités, mais vous apprenait également à l'entretenir ! Les véhicules d'aujourd'hui sont accompagnés d'instructions détaillées sur l'infodivertissement et les sièges chauffants. Réparation automobile ? Apportez-le à vos "voleurs" les plus proches et préparez votre carte Amex. Ne vous méprenez pas. Il vaut mieux laisser certaines choses à votre mécanicien automobile préféré du sud de la Floride.

Si vous êtes « bricoleur », voici trois réparations automobiles de base que vous pouvez effectuer, nous les avons classées par ordre de difficulté, du plus simple au plus délicat.

Retouche de peinture

Comme Forest Gump l'a si bien dit, "ça arrive". Parfois, vous avez le malheur que cela arrive à votre auto. Une pierre lâche soulevée par un pneu de camion fracasse votre fierté et votre joie et enlève un morceau de peinture. Ou un arbre particulièrement méchant (généralement du genre Pinus) dépose de la gomme et détruit le pelage clair. Si vous n'avez pas de police d'assurance contre les éclats et les rayures avec votre assurance automobile, la meilleure option suivante est un kit de retouche de peinture. La plupart du temps, vous pouvez en obtenir un dans le code de couleur de peinture correspondant auprès de votre concessionnaire ou d'un atelier de carrosserie réputé.

Commencez votre réparation de peinture automobile en vous assurant que votre auto est propre. Si vous avez affaire à des dommages causés par des excréments d'oiseaux ou de la sève d'arbres, utilisez un shampooing pour les taches de goudron. Une fois le véhicule propre et sec, garez-le dans le garage ou à l'ombre. Le kit de retouche doit être composé d'un petit flacon ressemblant à du vernis à ongles. Assurez-vous de bien le secouer. Appliquez-le soigneusement sur la zone endommagée, en vous assurant de chevaucher votre manteau avec la bonne peinture environnante. Utilisez plus d'une couche si nécessaire. Rappelez-vous que cela ne fonctionne qu'avec de petites imperfections. Pour les puces plus grosses, consultez votre mécanicien automobile préféré.

Vérification de l'état de la batterie

Une batterie défaillante peut provoquer toutes sortes de gremlins électriques étranges et merveilleux en confondant l'ordinateur de bord. Le moyen le plus simple de vérifier cela est d'acheter un multimètre bon marché sur Amazon (ou si vous ne faites pas Amazon, votre AutoZone locale) :

  1. Avec le moteur éteint, ouvrez le capot et repérez la batterie.
  2. Réglez le multimètre sur le réglage de tension (V) et touchez la sonde rouge (positive) à la borne de la batterie marquée "+". Connectez la sonde noire (négative) à l'autre borne marquée "-", ou n'importe où sur la carrosserie métallique de la voiture.
  3. Si la batterie est bonne, l'affichage sur le voltmètre doit être compris entre 12,6 V et 12,9 V.

Tout ce qui est en dessous de ces valeurs est suspect. Testez ensuite le système de charge :

  1. Démarrer l'auto.
  2. Répétez l'étape 2 ci-dessus.
  3. Si le système de charge fonctionne, la tension affichée doit se situer entre 13,8 et 14,2 V.

Vidange d'huile

La dernière réparation automobile que vous pouvez effectuer est un changement d'huile. Si vous ne l'avez jamais fait auparavant, nous vous suggérons de demander à "cet" ami de vous donner quelques conseils. Découvrez d'abord combien d'huile votre voiture prend et quelle viscosité. Choisissez votre huile avec soin. Nous recommandons les huiles Mobil 1. Achetez la bonne quantité d'huile et un nouveau filtre. Si votre véhicule nécessite une clé à filtre, procurez-vous-en une auprès d'AutoZone.

Vérifiez également que vous disposez des bonnes clés pour le filtre et le bouchon de vidange. Faites rouler le véhicule jusqu'à ce qu'il se réchauffe. Garez-le sur une surface plane et placez un grand plateau en dessous pour récupérer la vieille huile. Assurez-vous que le moteur est éteint. Dévissez le bouchon de vidange en prenant soin de ne pas vous gronder avec l'huile chaude. Laissez-le 30 minutes pour que toute l'huile s'écoule avant de retirer le filtre et de le remplacer par un neuf. Remplacer le bouchon de puisard. À l'aide d'un entonnoir, versez la bonne quantité d'huile neuve dans le moteur par la vis de remplissage. Arrêtez-vous souvent pour vérifier le niveau d'huile sur la jauge. Ne pas trop remplir le puisard. Cela peut entraîner des dommages coûteux au système d'échappement. Essuyez toute huile renversée à l'aide d'un chiffon. Démarrez l'auto, ne le faites pas tourner et laissez-le se réchauffer.

Spécialistes de la réparation automobile à Pompano Beach

La réparation automobile n'est pas difficile, à condition d'être confiant et d'avoir un peu d'expérience. Si vous rencontrez des difficultés ou si vous souhaitez simplement des conseils, rendez-vous dans notre boutique Pompano Beach et discutez avec notre équipe amicale. Nous vous remettrons sur la route en un rien de temps ! Votre voiture mérite le meilleur. Appelez-nous aujourd'hui au (954) 746-0488.